Réinitialiser Peugeot 3008

julienlnrmd

Nouveau membre
9 Avril 2022
3
1
3
Guérande
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis 2 jours d'une 3008 de 2017. Je l'ai acheté à un particulier, et j'aimerais savoir s'il était possible de réinitialiser complètement la voiture à 0 (paramétrage de l'ancien proprio).

Je suis déjà allé dans les paramétrages de l'écran puis j'ai reset, mais je me demande s'il n'y a pas une autre manip pour vraiment tout réinitialiser. (position siège réglable électrique...).

D'avance merci.


3008 GT Line 120 Noir, Sièges électrique massants, Focal, DAB, City 2, Toit ouvrant
 

Bonjour,

Tu ne dis pas si tu as un NAC (avec GPS) ou un RCC (pas de GPS).

Autant que je sache, le reset (paramètres usine) sur le NAC, va effacer les destinations récentes et préférées, les contacts, mais pas grand chose d'autres. Mais chaque nouveau choix annule le précédent. Donc pour les sièges électriques,par exemple, je ne vois pas l'intérêt de "réinitialiser" la position. Il suffit de choisir les réglages souhaités et de les mémoriser. Mais je n'ai peut-être pas bien compris ton souci.
 
Dernière édition:


@julienlnrmd

Si ça peut te rassurer, j'ai eu mon véhicule, dit neuf, mais il était passé entre les mains des vérificateurs et du préparateur. J'ai donc hérité de quelques unes de leur préférences. Mon véhicule était réglé en français, système métrique, à l'heure, bon fuseau horaire, etc. Je ne pense pas qu'il y ait un zéro de référence.
 

Sur la notice, la réinitialisation aux paramètres usine active la langue anglaise par défaut.
Quand j'avais prospecté avant achat, pratiquement tous les véhicules d'expo étaient en anglais, °F et compagnie
setup.jpg
 

Je vois pas trop l'intérêt de faire un reset. :voyons: Suffit simplement de modifier les paramètres que l'on souhaite changer .
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Il me semble plus sûr, pour un véhicule de seconde main, de le réinitialiser, en particulier pour tout le BT et le wifi afin d'éviter de conserver des autorisations déjà données.
Il y a bien une procédure dans la notice pour réinitialiser cela mais je doute que cela couvre le réglage des siège. outre la lange anglaise et les °F, il y a aussi la perte de l'heure d'été selon la notice.
 

Pour le BT il faut simplement supprimer les précédents téléphones si cela n'a pas été fait , quand au WiFi comme il n'y en a pas c'est vite réglé.