Réparation jantes 508 GT 18"

Titof99

Peugeot Addict
12 Avril 2012
191
0
16
124
Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau topic car je dois récupérer ma 508 la semaine prochaine.
Je souhaitait m'en séparer vu les problèmes rencontrés mais finalement je pense que je vais la garder encore quelques mois car je vais beaucoup moins rouler depuis que mon employeur accorde le télé travaille à 3 jours par semaine et finalement on a rien trouvé nous plaisant à la concurrence et nous trouvons le restylage plutôt sympa. On va donc attendre de la voir en vrai.

Voilà les jantes ont quelques éraflures, sans profondeur sur les bourlets mais elles s'oxydent sérieusement. (Tâches blanches qui s'etalent)
Et 1 des jantes a des tâches à de nombreux endroits comme si quelque chose l'avait rayé en tournant dessus (invisible à l'oeil nu), mais maintenant ça s'oxyde aussi et ça fait vraiment dégueulasse et j'ai du mal à supporter de voir ça.

J'ai demandé à plusieurs garages mais tous m'ont dit qu'il était impossible de les réparer car elle sont en bi ton et polient. La seule possibilité pour eux serai de les décaper et les repeindre en ton uni.
Du coup je me demandai si parmi vous quelqu'un avait déjà fait réparer ses jantes en 18 sur la gt?
J'aimerai bien les revoir comme au premier jour. En plus d'ici 10000km environ je verai changer les 4 pneus. Et je voudrait tout faire en même temps.

Et puis ça m'agace de voir quelque chose d'abimé sur ma toto.

Merci d'avance pour vos retours.
 

Je posterai les photos demain pour mieux comprendre comment est l'état des jantes. Merci.
 

Salut, la réparation ou rénovation est possible même sur les bi ton, il y a une boite sérieuse qui le fait et un peu partout en France en se déplaçant directement en garage ou concession (une personne de mon entourage a testé), par contre le prix peut surprendre... :eek: :eek: :eek:
Si tu es intéressé je peux t'envoyer le lien par MP. ;)
 

C'est un forfait par jante et il faut compter environ 25% du prix de la jante neuve... ;)
 

ça c'est ce qui est annoncée couramment, maintenant avec les différents traitements on est plus proche des 50%
 

Salut, la réparation ou rénovation est possible même sur les bi ton, il y a une boite sérieuse qui le fait et un peu partout en France en se déplaçant directement en garage ou concession (une personne de mon entourage a testé), par contre le prix peut surprendre... :eek: :eek: :eek:
Si tu es intéressé je peux t'envoyer le lien par MP. ;)


Je veux bien merci, j'essaierai de me renseigner.
Par contre j'ai trouvé en attendant un gars qui a 4 jantes neuves à vendre à 350€. Je vais aller voir demain car cela me paraît pas cher et d'après les photos elle sont neuves.
 

350€, ce n'est pas le prix d'une jante...

pour l'oxydation, comment laves-tu tes jantes ? tu passes un produit spécial jantes à base d'acide dessus ? ou simplement de l'eau savonneuse avec une éponge et éventuellement une petite brosse ou un petit pinceau ?

Les produits pour jantes sont souvent agressifs pour l'alu, qui n'est plus protégé si tu as frotté ta jante...
 

350€, ce n'est pas le prix d'une jante...

pour l'oxydation, comment laves-tu tes jantes ? tu passes un produit spécial jantes à base d'acide dessus ? ou simplement de l'eau savonneuse avec une éponge et éventuellement une petite brosse ou un petit pinceau ?

Les produits pour jantes sont souvent agressifs pour l'alu, qui n'est plus protégé si tu as frotté ta jante...

Sceau et éponge + mir vaisselle.
Je fais ainsi depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de problème sur aucune autre auto.

Je te confirme que 350€ n'est pas le prix d'une jante. Je vais voir ça demain. En plus il laisse avec les DSG.
 


Oui le sel doit aussi y être pour quelque chose, pourtant même en hivers elle est nettoyée chaque semaine.
J'ai finalement acheté les 4 jantes à 350€, elles sont neuves, une super affaire.
Apparemment, une personne qui a commandé une 508 voulait finalement acheter les 19" et a vendu les 18" avec les pneus. Le gars qui me les a vendues les avaient achetées pour récupérer les pneus pour un scenic.
Du coup je les aient eu pour 350€ avec les DSG, et c'est bien du matos d'origine Peugeot, tout correspond.

Je vais certainement du coup conserver les anciennes pour y mettre des pneus neige et peut être les faire repeindre. J'attends un devis pour ça.
 



mon cc au vu de mes jantes m'as dit forfait réparation jante 80eur/jantes

Pour des poli extérieur et peintes à l'interieur?
Avec un rendu identique ou une peinture? Car les CC font un simple ponçage et une simple peinture.