Réparation signal GPS sur wipnav

vinss789

Peugeot Addict
9 Juin 2014
49
3
8
Bonjour à tous. Besoin de votre aide pour résoudre un problème.

3008 phase 1 de sept 2009, 2 l HDI 150cv pack prenium.

Depuis 15 jours : perte du signal GPS.

Le GPS met 10 minutes pour trouver 1 satellite. Dès fois il indique brièvement 2 satellites, puis retombe à 1 ou 0. Idem si véhicule en marche + d’1 heure : pas d’amélioration.

Passage au garage. Diagnostique : c’est probablement l’antenne GPS. Remplacement par une neuve : pas d’amélioration.

Le garage a alors pris le temps de faire un test croisé avec un autre véhicule : si on installe un autre wipnav sur mon véhicule : ça marche.

Remontage de mon wipnav d’origine et retour à case départ (dommage j’espérais encore à ce stade que c’était un problème de connecteur électrique et qu’en rebranchant / débranchant : ça reviendrait, mais non…).

Conclusion : le problème est dans mon autoradio wipnav. A priori un modèle de chez Harman Kardon.

Soucis :

- un wipnav neuf c’est environ 2000 euros,

- un wipnav « echange standard » (d’occas’ donc), c’est environ 1600 euros.

- Le site SAV propose des réparations mais on part sur un forfait à 500 euros minimum et je ne sais pas si le succès est garanti ?...

Idée : bah au point où j’en suis : tenter de voir si je peux réparer moi-même ? …

Ma question vers vous (enfin) :

Auriez vous des plans, schémas de câblage ou quelconque info tech sur ce modèle Harman Kardon ? ou tout autre idée de résolution de mon problème ?

Merci d’avance !

Vincent
 

Salut, Vincent
j'ai eu le même problème sur ma 308 SW de 2009
, regarde par là : une Solution (pour ton 3008) moins couteuse mais il faut re-télécoder ton VIN chez Peugeot sinon ton NREG biper en continu
Cout du Télé-codage : 40 à 70€
 
Dernière édition:

- un wipnav neuf c’est environ 2000 euros,

- un wipnav « echange standard » (d’occas’ donc), c’est environ 1600 euros.

- Le site SAV propose des réparations mais on part sur un forfait à 500 euros minimum et je ne sais pas si le succès est garanti ?...
Il y a aussi des Wipnav pas chers dans les casses
 

hello. j'allais justement m'y intéresser... et là, incroyable, hier, après 3 mois et demi de panne totale, sans rien changer, sans rien toucher de particulier... : le signal GPS est revenu!
8 satellites sur 8. incompréhensible (pour moi). je vais voir si ça tient dans le temps.
j'ai du mal à croire à un simple faux contact au niveau de l'autoradio vu que le garage l'avait sorti et remis, comme indiqué dans mon message initial.
Enfin,... j'ai quand meme fait un truc 2 jours avant: j'ai lancé un diag (auto diag, avec thinkdiag). juste pour voir comment ça allait au niveau de l'encrassement du FAP? est-ce que ça a pu reseter un bug ? un peu en lien avec ce que Shadowkow ci dessus ?? mystère...
 

bon.., petit "up" du sujet. j'ai récupéré mon signal GPS pendant 1 semaine, nickel. puis il a re disparu de nouveau. Incompréhensible.
Depuis j'ai tenté plusieurs choses: j'ai branché 1 antenne GPS en direct sur l'autoradio: pas d'amélioration. au moins je suis sûr que ce n'est pas un problème d'antenne ni de faisceau.
j'ai relancé plusieurs diag avec thinkdiag+ des fois que ça débloque quelque chose -> sans succès. Le diag indique d'ailleurs que je ne peux pas entrer dans le menu autoradio car il y a un problème de communication avec l'ECU. est ce que ça pourrait etre un problème de télécodage ? ... je ne pense pas car dans un autre sous menu il identifie bien la bonne référence et le bon numéro de série de l'autoradio, conforme à ce qui est sur l'étiquette.
Du coup, je tenterai bien encore un truc: monter la version de logiciel. là je suis en 27.01.
question: pouvez vous me rappeler comment on fait pour faire la mise à jour du logiciel ?
(ça fait 30 minutes que je cherche dans le forum et je ne trouve pas, à part un autre fil de discussion d'un gars qui pose la même question et qui se fait jeter parce que c'est déjà dans le forum... mais ?? !! :) )
merci. bon week end
 


Merci. Mise a jour en version 50.xx. La mise à jour c est bien passée, en effet il faut prévoir environ 30 minutes quand même.... Et pas d amélioration du signal gps malheureusement. Cetepassa.... L enquête continue