RT4 et mauvaise reception GPS

jdfr28

Nouveau membre
30 Octobre 2007
3
0
0
Bonjour

Je viens de recuperer une 407 avec système RT4. J'ai des problèmes de reception du signal GPS.
Au démarrage tout ce passe bien puis après qq heures de route, il n'affiche plus l'altitude. Le RT4 ne fonctionne plus qu'avec le signal envoyé par les roues et divers autres capteurs. Sur de grandes distances, la precision est mauvaise et le RT4 est perdu.

J'ai essayé de rebooter en roulant (en changeant la langue) ceci n'a aucun effet.

J'ai ensuite arrete le véhicule qq instants (jusqu'a ce que le RT4 se mettent en économie d'énergie). Puis j'ai redémarré. Il a alors retrouvé rapidement quelques satellites (4 ou 5) puis qq minutes plus tard de nouveau problème.

A froid (après plusieurs heures d'arrêt), le RT4 detecte les satellites en un rien de temps (environ 10)

A cet analyse, je pense a un problème de surchauffe. Quelqu'un a t-il le même problème?

Je précise que j'étais en zone dégagée (autoroute). Pour connaitre la qualité de reception (Nbr de satellites), je quitte la navigation et vais dans une zone non cartographiée (Certaines zones des aires d'autoroute). Il y a t'il un autre moyen?

Merci pour votre aide
 

Bonjour,
J'ai les mêmes soucis sur mon RT4 sur une Citroën C4
J'ai également constaté la perte aléatoire des satellites.
Je suis en version 7.10.
Comme à la mise en route du véhicule, la reconnaissance des satellites est toujours bonne, difficile de faire un diagnostic chez Citroën. Le fonctionnement devient aléatoire au bout d'environ 1 heure. cela se voit en mode guidage par la disparition de l'info altitude, puis réapparition après une quinzaine de minute et ainsi de suite.
 

:coucou:

j'ai pu constater un décalage d'une trentaine de metre apres un trajet de 100km sur le mien (voiture neuve d'octobre 2007) , mais il récupere la position en refaisant la manip de choix d'une destination...
Apres je n'ai pas fait de long trajet pour voir si le décalage est fonction de la distance parcouru
 

Une ptite question, votre antenne GPS elle est a l interieur ou a l exterieur de la voiture?
J ai eu ce soucis quand j ai achete mon travel pilot, l antenne avait ete installee a l interieur par Peugeot et elle ne captait pas tres bien et depuis que je la met a l exterieur, plus aucun probleme
 

Le RT4 est une monte d'origine sur ces véhicules et utilise l'antenne de pavillon qui est bi ou tri fonction.
 

Merci pour vos réponses

L'antenne GPS est celle du véhicule, je ne sais pas ou elle est placée, ceci étant dit elle devrait être à l'extérieur. De plus s'agissant de l'installation d'origine, je pense qu'elle doit être dans un endroit correct.

J'ai essayé d'arrêter la navigation puis de resaisir l'adresse de destination mais ca ne change rien

Le concessionnaire Peugeot m'a demandé d'éteindre mon téléphone portable pour voir si il y avait des interférences mais ca corrige pas le problème.

Les premières pertes de signal s'effectuent après environ 1heure de trajet, le signal devient alors aléatoire, puis généralement plus rien après 2 heures de route. Parfois après 4 heures ca revient temporairement... Enfin au démarrage, j'ai entre 6 et 10 satellites visibles puis avec le temps ce chiffre descent vers 5 puis 4, puis 3 puis 0

A propos j'ai trouvé le moyen d'avoir le nombre de satellite en appuyant 3 sec sur le bouton menu puis diagnostic radiotéléphone, puis couverture GPS. (Enfin je pense que ca vous le savez tous)

Peugeot va analyser mon véhicule ce jeudi, je vous tiendrais au courant. D'ici là j'attends vos commentaires.
 

Le RT4 est une monte d'origine sur ces véhicules et utilise l'antenne de pavillon qui est bi ou tri fonction.

Il n'y aucune antenne exterieure sur 407. :pt1cable: Dans ce cas, c'est integré dans la lunette arriere.
 

Les premières pertes de signal s'effectuent après environ 1heure de trajet, le signal devient alors aléatoire, puis généralement plus rien après 2 heures de route. Parfois après 4 heures ca revient temporairement... Enfin au démarrage, j'ai entre 6 et 10 satellites visibles puis avec le temps ce chiffre descent vers 5 puis 4, puis 3 puis 0

Peut-être un pb sur un ampli intermédiaire de l'antenne, si la 407 en est dotée :confused:
Au pire le module GPS du RT4 défectueux ...
 

Il y a eu un certain nombre de soucis sur les premieres versions de RT4, la derniere version dispo est la 7.10 R16 mais le R15 corrige aussi les plus gros défauts.
 

Bonjour

J'ai plein de bonnes nouvelles, pour cela je vous explique le déroulement de cette semaine

Mardi, je vais chez mon concessionnaire Peugeot et lui présente le problème, on prend RDV pour jeudi, afin de faire une analyse distante à partir de Peugeot à Nantes. J'appréhende un peu, la panne etant aléatoire que rien ne se passe.

Mercredi en début après-midi, je reçois un appel de Magnetti Marreli :
" Bonjour, PSA a remarque votre message sur un forum, je vous contacte concernant votre RT4..."
On echange quelques informations comme mon VIN et la couleur de la facade mon RT4, MM promet de me rappeler rapidement.

Effectivement, 1,5 heure plus tard, il me précise qu'il envoie un RT4 par express à ma concession. :love:
Quelques RT4 auraient un problème sur la carte mère qui les fait perdre les satellites.

Jeudi en début d'après-midi, mon concessionnaire m'appelle pour me dire que mon RT4 est arrivé mais qu'ils ne pourront pas le changer dans l'après-midi, je dois ammener ma voiture le vendredi matin.
Vendredi 8:00, ma voiture est au garage, je précise que j'en ai besoin pour 10:30 au plus tard. Le technicien de Magnetti Marreli ayant déja préprogrammé l'appareil en fonction du VIN, à 9:30 ma voiture était de retour... Du grand art. :bounce:

Vous allez me dire que la nouvelle est surtout bonne pour moi, mais je pense qu'elle est aussi bonne pour www.forum-peugeot.com car, PSA y jette un coup d'oeil régulièrement. Vos remarques et problèmes sont certainement prises en compte pour le développement des futurs véhicules ou système.

Quand à l'organisation, Magnetti Marreli a du chercher ma concession en prenant la ville au je suis inscrit comme résidant sur le forum, puis la centrale à Bourg en bresse qui connaissait la concession de Loyettes, ou j'avais pris RDV. Le concessionnaire a ensuite donné mon numéro de tel au technicien de chez Magnetti... La grande classe :sol:

Je suis presque plus content d'avoir vécu cette panne que de ne pas en avoir eue... Ca prouve du sérieux de peugeot et de ses sous-traitant. :bounce:

La prochaine (dans 3ans, Leasing oblige) sera une Peugeot avec un RT (?5?).

Encore bravo et merci aux intervenants sur le forum pour leurs conseils et à Peugeot et Magnetti Marreli pour la résolution rapide et efficace du problème
 

Réactivité impressionnante et bravo à toi de le signaler.
C'est tellement rare de lire des avis aussi positif...
 

:chinois: impréssionnant, et vraiment je souhaite a peugeot de continuer dans cette voix car niveau image de marque c'est extra ! j'en suis sur le C...
 

Il y a eu aussi surement une belle réactivité de la concession.

Je pense que tu peux sans probleme donner le nom d'ailleus.
Il y a aussi un topic des garages conseillés.
 

Super !

On en redemande, des histoires comme celle-ci !

Dites, messieurs de MM et de PSA, quand est-ce que vous nous faites un RT4 bis avec le bluetooth ? Dépéchez-vous, je ne vais pas tarder à commander ma nouvelle 807 et j'aimerai disposer de cet appareil...

Faites-moi un MP et je vous donnerai l'adresse de ma concession pour l'envoi du RT4 bis...

[:jak-69:6]
 

SUITE UN PROBLEME DE RT4 ET UN CONTESTE DE CLIENTELLE DIFFICILE LE CD NE VOULANT PAS S EJECTER NOUS AVONS FAIT APPEL A MAGNETI MARELLI QUI NOUS A EXPLIQUER LA PROCEDURE D EJECTION DU CD PAR TELEPHONE PAR UN DELAI REACTIF NOUS EN SOMME TRES SATISFAIT DE LEUR SERVICE UNE MARQUE DE PROFESSIONNALISME UNE TOUCHE A PAR PART RAPPORT AU AUTRE UN GRAND MERCI A MAGNETI MARELLI MERCI A EUX BONNE JOURNEE :coucou:
 



Bonjour,

Depuis le début, j'avais les soucis évoqués dans ce post, (réception aléatoire des satellites)
Après quelques passages chez mon agent CITROEN, voilà, c'est fait, le nouveau RT4 a été installé cette semaine.

Boitier 9664590077
CD: 1558
Version: 7.10C-16
05-09-07
BR 2.13
CD: FW:UEJ6
FP: 12.03.06
GSM: 6.57b
RD:677A40
0d3h0
HDD0d0h44

Cartographie 2007/2008 1ere édition.

J'ai donc les dernières mises à jour.

Hier, sur un trajet de 3 H 00, aucune perte de satellites. Le problème semble bien avoir été réglé par l'échange du RT4 :)
 


Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et c'est bon ne ne pas se sentir seul!

J'ai également un problème de réception GPS sur le RT4 de mon 807.

Il arrive assez fréquemment qu'au bout d'environ une heure de route, mon GPS tombe en rate!

En juin, le firmware a été mis à jour, sans amélioration. Samedi, je suis rentré des Baléares, et arrivé au port de Barcelone, il me localisait encore à Minorque! J'ai mis 45 minutes pour sortir de Barcelone, et mon GPS a capté de nouveau des satellites près de Gérone!

Ma voiture est aujourd'hui chez Peugeot, mais le technicien me dit qu'ils ne détectent aucune anomalie!

Que puis-je faire?

Merci pour les avis éclairés
 

bonjour,moi mon probleme je n'ai plus la carte de france suite a une mise a jour cartographique 2010/2011 version 8.1
j'ai éffectuer la nouvel version 8.20
toujour le memme probleme
le véhicule voie ou je suis car les coordoner GPS son correcte et en roulage elle bouge mes pas de carte sur l'écrant
et t'il possible de me donnée un coud de main
407 SW de 2009 sur un RT4
merci
 

bonjour,moi mon probleme je n'ai plus la carte de france suite a une mise a jour cartographique 2010/2011 version 8.1
j'ai éffectuer la nouvel version 8.20
toujour le memme probleme
le véhicule voie ou je suis car les coordoner GPS son correcte et en roulage elle bouge mes pas de carte sur l'écrant
et t'il possible de me donnée un coud de main
407 SW de 2009 sur un RT4
merci

Dans un premier temps refaire la mise à jour cartographique.
Si pas de résultat alors démonter le RTx sortir le disque dur effacer tout ce qui se trouve dans le dossier MAP mais pas le dossier. Remonter le tout et refaire le chargement de la cartographie.