[RT4] - MAJ de +90 min et écran noir

Servalw

Peugeot Addict
5 Août 2006
332
0
16
Bonsoir,
Après avoir installé le câble USB je viens de tenter la MAJ en 8.31 (CD officiel) de mon RT4 et je rencontre le problème suivant :

- Message "faire la MAJ en xxx : OK"
- Plusieurs reboot et éjections du RT4
- Ecran noir depuis et plus rien

J'ai laissé tourné le moteur 1h30 avant d'arrêter

Puis-je encore espérer récupérer mon RT4 ou il est mort ?

Une réinitialisation peut être ?

Merci de vos conseils

++
Serval
 

Transfére le contenu de ton cd sur une clé usb au préalablement formaté en fat32 et installe ta maj via usb. Tu veux passé de quelle version vers la 8.31???
 

Je suis déjà en USB (je viens d'installer le câble) et la version actuelle est 7.10
 

L'usb fonction sur rt4 a partir de la version 7.11 mais normalement il n'y à auqu'un problème de passer de la 7.10 vers 7.30 si tu as encore la 7.10 essaye de la réinstaller pour voir ce que ça donne. Moi je l'avais fait de 7.10 à 7.20 mais je ne voulais pas passer a la 7.30 car beaucoup de problème
 

si toujours écran noir avec les touches éclairés après un redémarrage du système, alors il est définitivement hs
 

L'usb fonction sur rt4 a partir de la version 7.11 mais normalement il n'y à auqu'un problème de passer de la 7.10 vers 7.30 si tu as encore la 7.10 essaye de la réinstaller pour voir ce que ça donne. Moi je l'avais fait de 7.10 à 7.20 mais je ne voulais pas passer a la 7.30 car beaucoup de problème
Je suppose que tu veux parler de la 8.20 et la 8.31... et non de 7.20 et 7.30 qui n'ont pas existé...

Servalw est encore dans la version 7.10 avec laquelle son 807 a été livré, comme le mien. Il faut qu'il passe au moins en 8.11 ou en 8.20 !

;)
 


Je n'ai aucun CD livré avec le véhicule donc pas la 7.10
Le support USB à partir de la 7.11 c'est uniquement pour les mp3 si j'ai bien compris donc la MAJ doit fonctionner et le système me l'a proposé dès que j'ai mis la clé USB.

Je pensais tenter une réinit avec la clé 8.31 dedans pour l'installer directement (si cela fonctionne).

Je crois que j'avais uniquement le voyant SOS éclairé (pendant toute la durée de l'opération d'ailleurs) donc il est peut être pas perdu.

Si quelqu'un peut me confirmer que je peux réinitialiser avec la 8.31 directement ou me dire si je dois chercher un CD 7.10 du coup

Merci

++
Serval
 



Alors la bonne nouvelle c'est que mon RT4 fonctionne toujours ce matin et qu'il est bien en 8.31.

La mauvaise c'est que je ne sais pas trop pourquoi l'affichage est resté noir tout au long de la procédure et si le RT4 va fonctionner encore longtemps.
 



Oui du coup, je suis pas certain de faire la MAJ carto vu l'instabilité de l'engin !!!

pour le coup là, moi je te dis HDD en fin de vie dépêche toi de faire un clonage du disque le temps d'en trouver un et hop tu repars pour un tour de 4/6 ans :D :D

les RT4 sont réputés pour les HDD qui tiennent dans les 5 ans :spamafote:


après moi je dis ça.....c'est toi qui voit ;)
 


Encore faut-il trouver un DD durci pas trop cher et ne pas casser la nappe au démontage si j'ai bien lu les topics sur le sujet.
 

Si je veux commencer par une sauvegarde par USB (vu que maintenant j'ai le connecteur dans la boîte à gants) il faut utiliser le script HD_COPY.cmd de mirascript ?

Une clé USB de 32 Go suffit je suppose ?
 




Je crois bien que c'est ce qui l'a "sauvé", j'ai coupé la voiture mais laissé la clé USB d'autant qu'elle semblait toujours active en mode guirlande de Nöel.