Plantage complet rt4 après maj 8.11

younch62

Membre
23 Mai 2010
15
0
0
124
Bonjour à tous les peugeotiste,

J'ai besoin de votre aide, svp,
j'ai une 407 sw 2.2 hdi de 2007 avec rt4.
J'ai voulu faire une mise à 8.11 du rt4, j'ai mis le cd tout le téléchargement c'est bien passé((100% à tous les chargements) puis écran noir et depuis plus rien, je ne peux plus allumer, plus ejecter, plus rien sur l'écran, plus une seule fonction!
Voile pour le problème, et voila ce que j'ai fait:
j'ai arrêter la voiture et remis contact : rien
j'ai couper la batterie : rien
j'ai démonté la batterie et débrancher le rt4 : rien
j'ai appuyé sur le deux bouton blanc en dessous de la batterie : rien
j'ai branché cordon usb + maj sur la clé puis les deux boutons blancs : rien
j'ai fait 2 réinitialisation du bsi vu sur un autre forum : rien
Des fois j'ai juste l'écran qui s'allume mais en noir et clignote comme ca en continu
Voila, je ne sais plus quoi faire, pouvez m'aider svp? :pt1cable: merci d'avance!
Ci joint les photos de la "bête"
 





Est-ce que la LED pres du SOS s'allume ou rien? Tu entends le disque dur tourner?

Peux tu me dire la taille en octet de ton ISO? Le nombre de fichier/dossier?
 

Est-ce que la LED pres du SOS s'allume ou rien? Tu entends le disque dur tourner?

Peux tu me dire la taille en octet de ton ISO? Le nombre de fichier/dossier?


Des fois après débranchement et rebranchement j'ai la led qui clignote très vite et faiblement!
mon iso fait 602 Mo, j'ai : application, data base, db_dwnl_ppc, filare_psa, upg (tout ca c'est des dossiers) et j'ai bootrom.sym, cd, config.
 

Tu dois avoir 602 Mo (631 554 048 octets) dans taille disque d'apres windows

et tu dois avoir 1 173 Fichiers, 321 Dossiers
 



Je crains qu'il soit mort... (Je ne veux pas jouer les moralisateur mais une mise à jour chez Peugeot coute 35€ tandis qu'un WIP COM coute 2500€ chez Peugeot ou 400€ sur les reseaux d'occassion...)

Tu parle de quel bouton? As-tu verifier le fusible derriere le poste ou sous le tableau de bord?
 

Je crains qu'il soit mort... (Je ne veux pas jouer les moralisateur mais une mise à jour chez Peugeot coute 35€ tandis qu'un WIP COM coute 2500€ chez Peugeot ou 400€ sur les reseaux d'occassion...)

Tu parle de quel bouton? As-tu verifier le fusible derriere le poste ou sous le tableau de bord?

Je parle des deux petits boutons blanc en dessous de l'autoradio du coté de la batterie.
J'ai contrôlé le fusible de 15 A à l'arrière de l'autoradio, il est bon. Je n'ai pas contrôlé l'autre mais comme l'écran s'affiche en noir des fois je suppose que le courant arrive jusque là.
 


Grand classique. On veut economiser 3 francs 6 sous pour un brol qui vaut une fortune. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
 

Je crains qu'il soit mort... (Je ne veux pas jouer les moralisateur mais une mise à jour chez Peugeot coute 35€ tandis qu'un WIP COM coute 2500€ chez Peugeot ou 400€ sur les reseaux d'occassion...)

Tu parle de quel bouton? As-tu verifier le fusible derriere le poste ou sous le tableau de bord?

Maintenant le led au dessus du SOS clignote 3 fois ... s'arrête.....3 fois etc...
Ca dit quelque chose à quelqu'un?
 

même des fois gratuit la mise à jour 8.11 chez certain CC peugeot
 

Une solution existe, sortir le RTx démonter le disque dur (voir mon tuto à ce sujet).
Effacer le soft dans la partition programme (ne pas effacer la partition car le partitionnement est particulier à l'OS), remonter le disque dur dans le RTx et réinstaller le soft 8.11 (un bon) en laissant tourner le moteur pendant la mise à jour.
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
 

SURTOUT ne pas formater la partition, effacer seulement les fichiers HS et reinstall complette du soft 8.11 par un cd d'origine et non pas avec une mauvaise copie, voila ce qui arrive 9/10.
 


J'ai démonté mon disque dur et j'ai commandé un adaptateur pour le brancher sur le pc.
A priori le disque dur ne tourne pas mais peut-être qu'il tourne au démarrage puis après s'arrête
 



prend un boitier usb en IDE, j'ai déjà fait la manip il ya quelques mois maintenant suite à plantage carto, attention aux nappes au démontage prend ton temps et tiens nous au courant de la suite.
 

Comment pourrais je savoir si ma réintialisation bsi a réussi?
Parce que moi je n'entend pas le relais claquer, il y en a un mais au bout de 30 seconde à peine!
 

Juste un détail : pendant la mise à jour, après le téléchargement, ce n'est pas terminé !
Il ne faut surtout pas arrêter le processus à ce moment là !

Le RT4 peut redémarrer plusieurs fois (j'ai oublié combien), il faut attendre que tout se rallume normalement en fin de processus.

(et il faut utiliser un CD original... mais là je ne fais qu'enfoncer le clou ;) )

:heink:
 

Et il y en a pour combien de temps après le téléchargement, car j'ai attendu 10 min mais rien ne c'est passé?
 

c'est plutot 20minutes voir plus. Sur le RT4 de mon père la mise à jour a duré plus de 30minutes.
 

Pour faire un reboot du programme il faut allumer le RTx, mettre le CD du soft et appuyer sur les deux petits boutons blanc qui se trouvent en dessous. Le boot va se faire sur le CD et ensuite il va recharger le soft.
 

E si la tentative ne marche, c'est quoi qui pourrait être mort, la carte mère? Mais une carte ne peut pas cramer comme ça, on ne peut pas reprogrammer le rt4 au complet?
 

Pour avoir tué un RT4 de 2007 de la sorte, je confirme c'est idiot de vouloir économiser 35€, ça m'a servi de leçon. :D