Plantage RT5

VAGEN 407

Membre
2 Mars 2010
13
0
0
Bonjour à tous & à chacun,
Heureux propriétaire d'une 407 Sw 09/2008, équipé d'un RT5 version 8.00, j'ai voulu updapé ma bestiole avec une version 8.11 (histoire de ne pas me bruler les yeux la nuit avec l'éclairage de l'écran, et avoir les alertes radar sonores).
Après recherche non fructueuse d'une version légale auprès de 5 concessionnaires de ma région, je me suis rabattu sur une non officielle.(J'ai croisé les infos de pls sites pour être sur de la qualité de la copie).
J'ai donc copié sur clef USB mon petit logiciel, mis en marche mon moteur à l'arrêt et branché le machin.
Départ impec, jusqu'à la 2eme étape: 1/2 chargement des données, cela dur environ 20 minutes ..... et là ... plus rien, écran noir de noir. Pas un sourire sur l'écran :( , pas un mot: :pfff: .

J'ai bien laissé la bestiole toute seule, mais elle me fait vraiment la tête. Depuis, j'ai évidemment coupé le moteur.
J'ai repris l'instal, Toutes les fonctions audio, gps, etc... niet.
J'ai vérifié tous les fusibles que j'ai trouvé par acquis de conscience: rien.
J'ai débranché la batterie, puis la rebranché pour un reset: rien.
J'ai fait un dark reset: rien
J'ai rechargé à nouveau le 8.11: rien
J'ai verifié le contenu du Cd: rien
J'ai gravé avec Nero, vitesse + lente et je lui ai présenté: rien et en plus il n'en veut même pas.
J'ai branché mon Tomtom sur la prise USB, pas d'alimentation????? Ça m'inquiète...
Je l'ai démonté du tableau de bord: j'ai constaté une belle étiquette m'indiquant RT5, le garage peugeot qui me l'a vendu me certifiait que c'était un RT4...
Voilà je crois avoir tout dit.
Ha oui, j'oubliai...... A L'AIDE!!!, A L'AIDE!!!

Merci à tous ceux qui ont fait l'effort de me lire et même à ceux qui ce sont arrêtés avant.
 

Bien que le RT4 (comme le RT5) soit moins fragile que le RT3, la mise à jour sans un CD original est à éviter...

Bon, il est un peu tard pour le dire, mais je n'ai rien d'autre à te proposer malheureusement... Ré-essaye avec un CD original dans le lecteur de CD !

:heink:
 

Si il ne démarre pas on ne peut plus grand chose. Tu n'as aucun témoin? Led sur l'autoradio ou autre?
 

Bien que le RT4 (comme le RT5) soit moins fragile que le RT3, la mise à jour sans un CD original est à éviter...

Bon, il est un peu tard pour le dire, mais je n'ai rien d'autre à te proposer malheureusement... Ré-essaye avec un CD original dans le lecteur de CD !

:heink:

D'accord avec toi, mais comme je l'ai dit, impossible de trouver un original dans mon secteur, d'ailleurs je suis preneur si une personne peut m'en trouver un (je lui envoie le règlement frais de transport immédiat).
Merci
 


Reste plus que le Reset de BSI, encore que j'essaierai avec le vrai cd de M.A.J. :chinois:

Donc pour passer en 8.11, j'ai simplement commandé la mise à jour qui est disponible dans tous les garages Peugeot, en leur apportant la référence: 6574.PK
 

Aie ... Tu dois avoir un fichier corrompu sur le disque. Je fais les MAJ par USB comme ça pas de CD.
Il fait 2 chargements lors de la MAJ. Le premier la copie et le 2ème mise à jour des données copiées sur le disque. Solution, faire une image disque d'un RT5 non crashé sur le tien ;)
Si tu va chez peugeot, tu pars sur un RT5 neuf ... un peu plus de 2000 €. deux mille.....

Amicalement.
 

Reste plus que le Reset de BSI, encore que j'essaierai avec le vrai cd de M.A.J. :chinois:

Donc pour passer en 8.11, j'ai simplement commandé la mise à jour qui est disponible dans tous les garages Peugeot, en leur apportant la référence: 6574.PK

Comme je l'ai dit plus haut, plus facile à dire, qu'à avoir.

Je suis preneur (à mes frais d'avance bien entendu), si tu peux m'en avoir un.

Merci dans tous les cas
 

Aie ... Tu dois avoir un fichier corrompu sur le disque. Je fais les MAJ par USB comme ça pas de CD.
Il fait 2 chargements lors de la MAJ. Le premier la copie et le 2ème mise à jour des données copiées sur le disque. Solution, faire une image disque d'un RT5 non crashé sur le tien ;)
Si tu va chez peugeot, tu pars sur un RT5 neuf ... un peu plus de 2000 €. deux mille.....

Amicalement.

A l'origine je suis parti sur une MAJ par USB, c'est là que cela a planté.
Ok, pour l'image (quoique je me demande comment physiquement, le Rt étant muet). Es-ce dans tes possibilités?

Merci dans tous les cas.
 

Comme je l'ai dit plus haut, plus facile à dire, qu'à avoir.

Je suis preneur (à mes frais d'avance bien entendu), si tu peux m'en avoir un.

Merci dans tous les cas

Tu leur as donné la référence que j'ai indiqué, car ça se commande comme n'importe quelle pièce de voiture. ;)

Tu as vu combien de garage? :confused:
 

Je suis d'accord avec fous-des-peugeot, n'importe quelle concession avec le numéro de la pièce pourra te commander le Cd et l'avoir sous quelques jours.

Va chez Peugeot et dit que ton RT5 ne marche plus écran noir sans parler de la mise à jour, vu que tu es sous garantie ça peut passer.
 

Tu leur as donné la référence que j'ai indiqué, car ça se commande comme n'importe quelle pièce de voiture. ;)

Tu as vu combien de garage? :confused:

Pour répondre à ta question: il existe dans ma région (rayon100kms) 1 concessionnaire disposant de 8 points de vente direct + environ 12 agents qui me renvoi sur le dit concessionnaire qui lui même ou les personnes que j'ai eu au téléphone veulent me vendre les mises à jour routière au modeste prix de 129€.

Mais ne désespérant pas, je suis un peu tétu, j'ai enfin trouvé un cd original à 37€ (jusqu'à maintenant, j'avais vu le prix autour de 15 à 20 € sur les forums). Je vais essayé de l'obtenir même si je suis persuadé que cela ne change rien au problème.

Merci de ton insistance
 

Reste plus que le Reset de BSI, encore que j'essaierai avec le vrai cd de M.A.J. :chinois:

Donc pour passer en 8.11, j'ai simplement commandé la mise à jour qui est disponible dans tous les garages Peugeot, en leur apportant la référence: 6574.PK

Bonjour et merci de ta proposition, mais..... "Reset de BSI" quoique que c'est????
 

C'est vrai que certains agents sont un peu désespérant, c'est pour cela qu'il faut venir avec toutes les billes. :chinois:

M'enfin comme l'as souligné Atomic_31, tu te prends le choux alors qu'elle est sous garantie ta voiture, tu dis que ton RT5 a planté en écoutant un cd et ça ne te coûtera pas un €. :chinois:
 


Reste plus que le Reset de BSI, encore que j'essaierai avec le vrai cd de M.A.J. :chinois:

Donc pour passer en 8.11, j'ai simplement commandé la mise à jour qui est disponible dans tous les garages Peugeot, en leur apportant la référence: 6574.PK

Mille excuses pour la question, j'ai trouvé la réponse sur le forum, & je l'ai realisé plusieurs fois sans succès.

J'ai l'impression de ne pas avoir d'alim sur le RT, comme je l'ai dit, j'ai vérifié les fusibles également sans succès. Savez-vous lequel lui est directement attribué?

Merci à tous pour votre soutien.
 

C'est vrai que certains agents sont un peu désespérant, c'est pour cela qu'il faut venir avec toutes les billes. :chinois:

M'enfin comme l'as souligné Atomic_31, tu te prends le choux alors qu'elle est sous garantie ta voiture, tu dis que ton RT5 a planté en écoutant un cd et ça ne te coûtera pas un €. :chinois:

Je suis d'accord avec votre solution, mais j'ai un grand défaut: je veux comprendre le pourquoi. :whistle:
Je connais un peu l'informatique, & la panne est illogique.... Je vous demande de ne pas vous marrer :non: :non:
J'irai chez Peugeot, si je ne trouve pas la solution, mais cela peut aider la communauté pour une panne identique non garantie (Je sais, je suis un grand humaniste...)
Merci à tous & à chacun
 

Moi aussi j'aime bien comprendre pourquoi, et pour avoir vécu pareil situation, j'étais soulagé d'en avoir un neuf. :D
 

Parce que si tu touches trop dans RT5, ils verront qu'il a été démonté ou autre et après il se poseront des questions et tu auras la réparation de ta poche...

Pourquoi tu dis que tu n'as pas d'alimentation? Tu as testé les fils? Tu as surement tué le secteur de boot de ton autoradio, c'est comme si tu démarré un PC avec un bios HS, auncun témoin. La mise à jour a du etre corrompu au mauvais endroit et le programme de démarrage (quand tu as le logo Peugeot et avant l'interface graphique) est HS. Donc meme en mettant le CD c'est trop tard.
 

Parce que si tu touches trop dans RT5, ils verront qu'il a été démonté ou autre et après il se poseront des questions et tu auras la réparation de ta poche...

Pourquoi tu dis que tu n'as pas d'alimentation? Tu as testé les fils? Tu as surement tué le secteur de boot de ton autoradio, c'est comme si tu démarré un PC avec un bios HS, auncun témoin. La mise à jour a du etre corrompu au mauvais endroit et le programme de démarrage (quand tu as le logo Peugeot et avant l'interface graphique) est HS. Donc meme en mettant le CD c'est trop tard.

OK sur tes explications, mais sauf erreur même si tu n'as pas de bios, ton écran va être alimenté (faible lueur diffuse) hors là zéro.
Le câble USB devrait pouvoir alimenter mon tom tom et là encore zéro.
Ce ne sont que des déductions que j'essaie d'échanger.

Merci pour tes remarques
 


Jette un coup d'œil au fusible derrière le RT5 ;)

Amicalement.

Merci, c'est déjà fait, mais que nenni! :pfff:
De toute manière, mes vacances se terminent, :( , je rentre chez moi ou je vais prendre rendez-vous chez mon concessionnaire. J'espère ne pas avoir trop de radars sur la route et avec un peu de chance j'aurai mon cd semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant de la suite et surtout d'où vient la panne.

Merci à tous
 

Ca marche!!!

Bien qu'en déplacement chez mes "deuchcousins", je viens d'apprendre que mon CC vient de remettre en route mon RT. J'aurai les explications semaines prochaines lorsque je reprendrai la voiture.

Cependant, ayant également réussi à obtenir mon CD 8.11 original, je tiens à vous faire remarquer que ce seul fait ne vous permet pas de mettre à jour votre systéme/
Magnetti, peugeot-citroen ne vous permettent de le faire que" si vous etes une personne habilitée du reseau constructeur"

Formidable!!! Avant de copier un cd sur mon RT il va falloir que je travaille chez Peugeot....

Magnifique parapluie des fabricants.

Bonne semaine à tous
 

Bien bien si il re-fonctionne. :)

Pour la personne habilité, ben c'est une sécurité vu le prix de la bestiolle. :D
 

tu te prends le choux alors qu'elle est sous garantie ta voiture, tu dis que ton RT5 a planté en écoutant un cd et ça ne te coûtera pas un €. :chinois:

J'ai vendu mon RT3 à un garage et j'ai parlé un peu avec le gars.

Il me le racheté pour un client, le sien grillait les HP.

En même temps il m'a dit que tout ce qui est GPS, système de navigation... n'est pas compris dans la garantie de la voiture. Donc il m'a dit, quand il y a un soucis, c'est tout pour le client :sweat:
 

En même temps il m'a dit que tout ce qui est GPS, système de navigation... n'est pas compris dans la garantie de la voiture. Donc il m'a dit, quand il y a un soucis, c'est tout pour le client :sweat:
C'est faux.

Il y a une obligation de garantie. C'est la loi. A ce que je sache, un GPS n'est pas une pièce qui s'use quand on s'en sert comme des plaquettes de frein...
 

J'ai vendu mon RT3 à un garage et j'ai parlé un peu avec le gars.

Il me le racheté pour un client, le sien grillait les HP.

En même temps il m'a dit que tout ce qui est GPS, système de navigation... n'est pas compris dans la garantie de la voiture. Donc il m'a dit, quand il y a un soucis, c'est tout pour le client :sweat:

N'importe quoi. [:adri:1]

Le moteur c'est pareil, ce n'est pas compris. :lol:
 

N'importe quoi!!!!!!

Ils garantissent tout sauf les pannes? Ca c'est un bon garage!
 

Change vite de garage !
Ou alors le gars veut t'acheter tout ton matos à vil prix...

:whistle: