Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur le forum, que je parcours quand même comme lecteur depuis pas mal de temps.
Je possède une 407 SW 2.2 HDI depuis environ 2 ans. Elle est de 2008 et a 80000km.
J'en étais vraiment très content jusque avant les vacances ou...un jour au moment de démarrer, batterie vide. Je l'ai remplacé, mais, par curiosité, j'ai essayé de la recharger et tout c'est bien passé, elle etait regonflé à bloc, pas morte du tout...
Conséquence, j'ai verifié le circuit de charge de la voiture (bon) et la conso à vide....Aie, c'est là que j'ai compris, 1 à 1,5A en quasi permanence....
J'ai compris l'origine de cette conso en entendant dans la voiture le disque dur du RT5 tourner alors qu'on lui demandait rien....
Synthèse des observations et des manips déjà faites :
- Le RT5 ne s'endort jamais plus de 1mn (vérifiable à la conso batterie et en observant les led de la carte mère quand il est légèrement sorti de son logement).
- Chaque démarrage du RT5 est différent, parfois immédiat, parfois écran noir, parfois écran Peugeot plusieurs secondes), mais toutes les fonctionnalités paraissent être OK
- Quand on débranche le bus can conf sur le gros connecteur arrière (broches 9 et 13, de tête), il ne se met plus en route anarchiquement...
- Une re-install en 8.11 s'est bien passé, mais le problème demeure.
- A priori, le reset du BSI ne resoud pas le problème (mais là, d’après ce que je lit dans les forum, les résultats des reset ne paraissent pas toujours probant).
Cela évoquerait il quelque chose à quelqu'un ? Parce que là, ca me parait de moins en moins simple d'aller plus loin...
Je suis nouveau venu sur le forum, que je parcours quand même comme lecteur depuis pas mal de temps.
Je possède une 407 SW 2.2 HDI depuis environ 2 ans. Elle est de 2008 et a 80000km.
J'en étais vraiment très content jusque avant les vacances ou...un jour au moment de démarrer, batterie vide. Je l'ai remplacé, mais, par curiosité, j'ai essayé de la recharger et tout c'est bien passé, elle etait regonflé à bloc, pas morte du tout...
Conséquence, j'ai verifié le circuit de charge de la voiture (bon) et la conso à vide....Aie, c'est là que j'ai compris, 1 à 1,5A en quasi permanence....
J'ai compris l'origine de cette conso en entendant dans la voiture le disque dur du RT5 tourner alors qu'on lui demandait rien....
Synthèse des observations et des manips déjà faites :
- Le RT5 ne s'endort jamais plus de 1mn (vérifiable à la conso batterie et en observant les led de la carte mère quand il est légèrement sorti de son logement).
- Chaque démarrage du RT5 est différent, parfois immédiat, parfois écran noir, parfois écran Peugeot plusieurs secondes), mais toutes les fonctionnalités paraissent être OK
- Quand on débranche le bus can conf sur le gros connecteur arrière (broches 9 et 13, de tête), il ne se met plus en route anarchiquement...
- Une re-install en 8.11 s'est bien passé, mais le problème demeure.
- A priori, le reset du BSI ne resoud pas le problème (mais là, d’après ce que je lit dans les forum, les résultats des reset ne paraissent pas toujours probant).
Cela évoquerait il quelque chose à quelqu'un ? Parce que là, ca me parait de moins en moins simple d'aller plus loin...