Batterie de secours/mode éco permanent, reboot au demarrage RT5

Bonsoir Thomas
Je t'ai trouvé une batterie de secours a 100%. Je te mets celà dans une petite boite et t'envoie le colis pour vérifié.
A+
 

Bonsoir Thomas
Je t'ai trouvé une batterie de secours a 100%. Je te mets celà dans une petite boite et t'envoie le colis pour vérifié.
A+

Bonsoir Didier,

Super, merci beaucoup :)

Je te tiens au courant ! Plus qu'à sortir le RT5 dès que j'aurais un moment ce weekend :)
 


Salut Thomas
Attends de recevoir le colis. Pour sortir la bête
A+ :coucou:

Salut, oui oui t'inquiètes pas ^^ J'ai besoin de la voiture :lol:

Merci pour ta rapidité en tous cas, j'espère que c'est bien la batterie ! Sinon le reste fonctionne bien, mais si on laisse les petits défauts s'installer... ça s'accumule
 

Salut Thomas
Colis part ce matin. Tu le recevras vendredi, si le courrier marche normalement.
Tu as sauvegardé ton user ?
Tu le reinjecteras ,au pire, pour retrouver tes options et services opérationels
Bonne journée
A+
 

Salut Thomas
Colis part ce matin. Tu le recevras vendredi, si le courrier marche normalement.
Tu as sauvegardé ton user ?
Tu le reinjecteras ,au pire, pour retrouver tes options et services opérationels
Bonne journée
A+

Salut Didier,

Super merci, impeccable pour le week-end :)

En débranchant je vais perdre les données ?

Je fais une sauvegarde de mon User_com, c'est tellement rapide avec Mira, ça ne coûte rien !

A+ Bonne journée à toi aussi
 

Moi je fais mieux :D , enfin pour moi, ,pour être sûr , je fais un copier coller du dossier de 55ko, sur la clé usb et je l'injecte.
Comme ça une seul manip a la maison et une seule dans la voiture.
Non logiquement non, c'est écrit sur le hdd. Les stations et l'heure oui, car tu débranches le rt.
 

Moi je fais mieux :D , enfin pour moi, ,pour être sûr , je fais un copier coller du dossier de 55ko, sur la clé usb et je l'injecte.
Comme ça une seul manip a la maison et une seule dans la voiture.
Non logiquement non, c'est écrit sur le hdd. Les stations et l'heure oui, car tu débranches le rt.

Salut Didier :coucou:

Batterie reçue hier :bounce:

Si seulement tous les expéditeurs avaient less même standards que toi en terme d'emballage... :lol:

Dès que j'ai le temps ce week-end je sors le RT5, ça risque d'être juste niveau timing.

Je vous tiens au courant :coucou:

Bon weekend !

Edit : Batterie Changée, j'attends maintenant les 15min après branchement de la batterie (voiture).
Un café, mise en route de diagbox et je vous dis quoi !
 

Didier,

En 2 mots : Tu gères !!!

J'ai passé un coup de diag : "Absence de défaut" pour le RT5 ! Et j'ai télé-codé le changement de batterie.

J'ai mesuré la tension de la vielle batterie : 7,8V alors qu'elle est donnée pour 9V. J'espère que ce n'est pas le chargeur du RT5 qui est cuit comme le suggérait Yann. Mais si la batterie était d'origine, soit environ 7-8 ans... Il serait "normal" qu'elle ai lâché.

Problème résolut j'espère ! :D Encore une fois grâce au forum ! :coucou:

Ps : Didier, dis moi via Mp comment on s'arrange pour la batterie :)


20160220_103143.jpg
 

Bonsoir Thomas
Content que celà ailles.
As tu réinjecter ton user pour régler le soucis des appels d'urgence.
A+ :coucou:
Didier
 


Bonsoir Thomas
Content que celà ailles.
As tu réinjecter ton user pour régler le soucis des appels d'urgence.
A+ :coucou:
Didier

C'est tellement bien quand les petites pannes sont vite réparées ! :)

Non tout était ok. Je n'ai rien perdu si ce n'est l'heure et la date. Je n'ai donc pas réinjecté le user_com. Il est au chaud dans le PC au cas où. J'avais mis à jour les numéros au moment de l'installation du Rt5 et nickel depuis, pas eu besoin cette fois ;)
 


Bonjour à tous,

1ère surprise sur la 407. Ce soir retour de déplacement (20h30...), je veux récupérer ma voiture au boulot, je la déverrouille, le rétro droit ne se déploie qu'à moitié... Je met le contact, je vais pour démarrer... juste un beau sapin de Noël !

Verdict sans appel, batterie HS ! J'ai toujours des câbles dans le coffre, heureusement, un collègue m'a dépanné ! J'ai rouler 45min ensuite... j'espère que ça tiendra jusqu'à demain matin :( Sinon plus qu'à courir après un voisin pour me brancher sur sa batterie !

Surprise demain ! Samedi je fonce chez feu rouge ou naruto prendre une batterie.

Tout ça pour dire que tous les signes que je citais, mode éco permanents etc... témoignaient d'une batterie en fin de vie.

Demain soir après le boulot 2h de route comme ça et samedi c'est repartit ! :sol:
 

Sujet très intéressant :

j'ai le même message depuis quelques temps " mode eco" et quelques fois perte de date et heure.

La 407 démarre bien sans faiblesse de la batterie apparent, je m'orientais vers la pile/batterie Lithium du RT4, symptôme similaire à la défaillance des piles sur station de travail ou PC dans les années 80.

donc Batterie la surveiller
 

Sujet très intéressant :

j'ai le même message depuis quelques temps " mode eco" et quelques fois perte de date et heure.

La 407 démarre bien sans faiblesse de la batterie apparent, je m'orientais vers la pile/batterie Lithium du RT4, symptôme similaire à la défaillance des piles sur station de travail ou PC dans les années 80.

donc Batterie la surveiller


Bonjour,

J'ai au final changé les deux batteries. Celle au lithium du RT5 et celle de la voiture ;)
 

Quel niveau , inscrit a l'écran ?
Parce que une fois changée, plus de soucis
Pas vrai Thomas.
Si besoin , un petit mp.
 

Quel niveau , inscrit a l'écran ?
Parce que une fois changée, plus de soucis
Pas vrai Thomas.
Si besoin , un petit mp.

Oui je confirme, aucuns soucis Didier, tout est réglé ! :)
 

Merci pour les info, je recharge la batterie ce soir.


Je lis de nombreux message ou il y a perte de l'intégrité des données pour une conf

Cependant, un peu étrange toutes ces pertes de configurations liées à l'alimentation, généralement dans les systèmes embarqués on veille/contrôle les montées d'alimentation/tension, leurs stabilités et les filtrages font parties du système de surveillance.

Ceci explique certaine attente sur une page à la mise en route, mais la stabilité devrait être assurée ensuite.

Peut être un défaut de capa un peu faible.

Si vous avez des schémas ?
 

Tu ne nous as pas dis, combien la batterie du rt, était chargée ?
Facile a , controlé,
Tu sauras renseigné et un point de controle en moins.
 


tu as un autre moyen de controle, peut être moins faible , que ton ohmmetre.
Tu appui long sur menu, du rt, et ensuite deuxième ligne tu appui et tu lis le pourcentage de ta batterie.
 

c'est mon tour, après changement par une nouvelle batterie + remise en place du RT3ev,

l'appel d'urgence n'est plus, le plus génant c'est l'affichage de la clim qui est manquant, la clim marche bien, mais le retour du vitesse ventilateur manque avec les températures...

Un coté positif : plus de "mode eco", la batterie principale était en fin vie .

En lisant les posts et la RTA , un PP2000 s'impose, je vais le commander

Bonne soirée
 

Il faut remettre ta clé et remettre les options via ton user
pour la clim dans la section Air section
Et pour l'appel d'urgence, il faut mettre ta puce et y mettre ton code pin et valider .
Ensuite tu pourras la retirer.
 

Bonjour,
Mon cable USB est commandé , mais délai d'appro vers début mai.

j'ai comparé les fichier User_com.dat , il s'est remis avec les paramètres défauts, (comme une reset soft).
Soit j'ai appuyé trop longtemps sur la touche dark pour éteindre l'affichage (reset soft)
Soit le manque de batterie fait comme un reset soft.

Question:

y a t il un guide sur le fichier User_com.dat ? ( certains champs sont explicites, d'autres ??)

Lorsque 'une conf est bonne peut on la switcher dans les parametres défauts du fichier User_com.dat ?, avec l'avantage de rebasculer dans cette configuration sur un reset soft
 

Non, pas possible
Le user est modifiable a volonté, pour la sauvegarde, il faut faire une copie et la sauvegarde soit sur la clé ou sur l'ordi.
Pour éteindre l'affichage, il faut se servir de Esc, c'est suffisant.
 

Bonsoir,

Je comprend qu'il n'y a pas de guide des différents champs du fichier User_com.dat , ce fichier est dans la 3 eme partition du disk

Quelques explications des champs dans le wiki RT4 et le site 308

Sur le forum Peugeot y a t il d'autres info sur ce fichier "User_com.dat" ?

Merci, bonne soirée
 

Tu as une note explicative ( rtxset.cmd )dans le dossier du rtxud qui te guide dans les principales modif suivant les options courantes.
Les autres champs ne nous interressent pas , et gare aux blems si on s'avise a les modifiés, sans savoir a quoi ils servent .
Quand on connait pas , on touche pas ;)
 

Oui, j'ai lu ce document, cependant certains champs d'onglets sont vraisemblablement liés à d'autres et peu d'info sur ces "liens entre champs"
 

A demander plus d'explications a Yann, mais la notice étant bien faite pour les rt4/5 et un peu rt6, je pense que ce qui ai marqué est suffisant pour nous autres.