Salut tout le monde !
(307SW 1.6 Hdi 110cv de 2005, sans FAP)
Alors voilà : après avoir tapé un peu fort un dos d'âne, le support de la clim a pété et la courroie d'alternateur-clim est partie, je m'en suis rendu compte quelques jours après quand ma gentille 307 m'a signalé un défaut de charge (je n'avais plus de clim, mais j'avais pensé à un défaut de gaz par cette canicule)
J'ai donc entrepris d'extraire les goujons cassés du carter, de refixer la clim et de remettre une courroie neuve, ce qui a été fait sur 15 jours pour cause de déplacements : pendant tout ce temps la voiture est restée capot ouvert en plein soleil.
Impossible de redémarrer...
Clé fonctionnelle et appairée, quand je branche mon camion sur la batterie pour sortir du mode éco énergie, tout fonctionne normalement (vitres, etc..)
Batterie rechargée depuis, 12.7v
J'ai noté que la pompe d'amorçage n'était pas dure au début, j'ai donc réamorçé (APRÈS ma première tentative de démarrage...), mais toujours sans succès.
Vu les voyants, ça ne ressemble pas à l'antidémarrage.
Par contre, quand je mets le contact, je n'entends rien (mais mon modèle n'a PAS de pompe de gavage dans le réservoir) et le voyant de préchauffage ne s'allume pas (ceci dit, il fait 35 degrés)
Je soupçonne un désamorçage profond, mais comment réamorcer la chose ?
A noter que la vanne EGR a été remplacée il y a quelques mois par mes soins.
Merci d'avance pour vos suggestions !
(307SW 1.6 Hdi 110cv de 2005, sans FAP)
Alors voilà : après avoir tapé un peu fort un dos d'âne, le support de la clim a pété et la courroie d'alternateur-clim est partie, je m'en suis rendu compte quelques jours après quand ma gentille 307 m'a signalé un défaut de charge (je n'avais plus de clim, mais j'avais pensé à un défaut de gaz par cette canicule)
J'ai donc entrepris d'extraire les goujons cassés du carter, de refixer la clim et de remettre une courroie neuve, ce qui a été fait sur 15 jours pour cause de déplacements : pendant tout ce temps la voiture est restée capot ouvert en plein soleil.
Impossible de redémarrer...
Clé fonctionnelle et appairée, quand je branche mon camion sur la batterie pour sortir du mode éco énergie, tout fonctionne normalement (vitres, etc..)
Batterie rechargée depuis, 12.7v
J'ai noté que la pompe d'amorçage n'était pas dure au début, j'ai donc réamorçé (APRÈS ma première tentative de démarrage...), mais toujours sans succès.
Vu les voyants, ça ne ressemble pas à l'antidémarrage.
Par contre, quand je mets le contact, je n'entends rien (mais mon modèle n'a PAS de pompe de gavage dans le réservoir) et le voyant de préchauffage ne s'allume pas (ceci dit, il fait 35 degrés)
Je soupçonne un désamorçage profond, mais comment réamorcer la chose ?
A noter que la vanne EGR a été remplacée il y a quelques mois par mes soins.
Merci d'avance pour vos suggestions !