Batterie de secours/mode éco permanent, reboot au demarrage RT5

Husqytom

Peugeot Addict
23 Août 2015
500
3
18
123
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon Rt5. La pile de secours et donnée comme vide dans les menus du RT5, alors qu'en mesure sous Diagbox elle est à 100 % . J'ai retelecodé la pile, comme si j'avais mis une neuve, ça a marché durant 1 démarrage du Rt5. Puis à nouveau 0 % dans le menu.

À chaque démarrage ou presque, la voiture est en mode éco quand j'arrive, même après des trajets longs, le lendemain je met le contact : Mode éco à l'écran du Rt5, certaines fois il ne démarre qu'au bout de 30 sec après contact, avec un reboot. Je perds alors les paramètres de clim.

Le matin à froid, la tension de ma batterie est de 12,40V, je pense qu'elle est bonne.

Pensez-vous que ces problèmes soient liés ? Ma batterie est fatiguée malgré des démarrages parfait ? Je sèche un peu là :s

Merci à ceux qui pourront m'aider :)

20160125_122301.jpg
 

la pile est morte,c'est pour ca que tu n'as plus les appels d'urgence disponible,malgré l'user que je t'ai repassé
 

ref 6574N2 PILE POUR MEMOIRE AUTO RADIO prix ttc 56,96 EUR
 

Merci beaucoup Yann =) Plus qu'à passer chez Peugeot alors !

Même si c'est affiché 100% sous diagbox, la pile est morte ?
 

oui surement,sinon c'est le chargeur du rtx qui fait des siennes
 

Bonsoir tout le monde
Y a un chargeur sur le rtx ?
La pile ou accu ne se recharges pas. Elle se décharge que lorsque le rtx n'est plus branché et ensuite elle ne se recharges pas ,on la changes.
C'est ce que j'ai toujours entendu dire pour les rt3, donc pour les rt4/5
ça doit être pareil.
 


Donc je ne jettes plus ( dans les containers appropriés ) les accus de rt4/5 :)
Je les recharges, sans oublier de mettre un coup de valise pour lui indiquer , au rt, que j'ai mis une nouvelle pile ( vide ) :confused:
Peut tu, svp Yann, nous en dires plus, sur la procédure.
A savoir qu'il faut surement rouler suffisament longtemps pour recharger la dite pile.
:coucou:
 

Ce que je ne comprend pas, c'est que sous Diagbox, la batterie de secours et données comme chargée à 100% et elle est à 0 quand on fait "Diagnostic du radiotéléphone" via la touche "Menu".

Batterie HS ? Problème du RT5 ? Comment savoir ?
 

Bonsoir Thomas
As tu été dans la rubrique , changement de batterie et initialisation ou je ne sait plus exactement, je n'ai pas la valise devant les yeux :p
 

Bonsoir Didier,

Oui j'ai mis que la batterie avait été remplacée dans le menu.
Le problème du mode éco persistant peut-il avoir un lien ?
 




Reset ? Debrancher la batterie pendant 15 min ?

Je ferais tout ça ce week-end, temps pourri, idéal pour la mécanique !
Donc reset, test, Diagbox pour les défauts.

Est-ce qu'un élément pourrait consommer de la batterie ?
Il faut que je teste mon alternateur aussi, voir la tension en charge. De ce que j'ai pu lire, le mode éco se déclenche si :
- État de charge de la batterie trop faible
- 30 min d'utilisation moteur arrêté

Un moyen de tester cette batterie de secours aussi ? Quelle est sa tension en pleine charge par exemple ? Pendant que la batterie est débranchée je pourrais sortir le RT5 et mesurer ca.

J'espère que le Rt n'est pas en train de lâcher ^^
 

Bonsoir Thomas
Ne sois pas péssimiste. :ange:
Oui 15 mn de batterie débranchée et 15 mn minimun aprés le branchement du +.
Respectes bien celà: les 15mn
Aprés le voltage de la batterie , il y a un post ou plus pour dire exactement le voltage : de mémoire a froid :14v,50
Aprés tu peut , peut être testé la charge en marche, via la valise.
:)
 

Salut Thomas.
j'ai lu , sur la section 407, que tu avais des soucis avec la M.Ar.
Au sujet de ta batterie rt5, qu'en est il ?
J'espéres résolu.
Dis nous
A+
:coucou:
 

Salut Thomas.
j'ai lu , sur la section 407, que tu avais des soucis avec la M.Ar.
Au sujet de ta batterie rt5, qu'en est il ?
J'espéres résolu.
Dis nous
A+
:coucou:

Salut !

Oui, j'ai la marche arrière qui force à froid, je voulais regarder ça. Elle le fait depuis que j'ai la voiture, mais j'ai décidé de m'en occuper. C'est pas évident le réglage de tringlerie à priori.

J'ai débranché la batterie 15min + Graisser les cosses à la graisse au cuivre là. J'attends les 15 autres min de remise en route. Tension ce matin à froid, moteur arrêté depuis la veille : 12,73V
J'ai fais 2h d'autoroute hier soir, donc elle a bien chargé visiblement. Je vais tester moteur tournant + lecture défauts.

Je vous tiens au courant :)

Edit : Moteur Tournant, au ralenti à froid : 14,44V , donc je suppose, alternateur OK.
 

Il me semble avoir lu, sur un post, que moteur froid a l'arrêt donc, la tension devait être de 14,2V, demande confirmation, comme ça pas de doute.
Oui alternateur ok
Courroie ( tension ) ok
 

Il me semble avoir lu, sur un post, que moteur froid a l'arrêt donc, la tension devait être de 14,2V, demande confirmation, comme ça pas de doute.
Oui alternateur ok
Courroie ( tension ) ok

Oula ! Avec mes 12,7V je suis loin des 14,2 alors ! :confused: ça m'étonne, sur mon exe 406, batterie neuve, 12,7-12,8V à froid.

Sinon passage sous Diagbox ce matin, un défaut ressort vis-à-vis du RT5 : Absence batterie de secours. J'ai démonté, elle est bien fixée pourtant, avec juste un peu de jeu. Comment la sortir ? j'ai pas osé forcer. A faire batterie débranchée je suppose ?

Sans titre6.png


Sans titre7.png


Est-ce que ça peut venir du nouveau User_com suite à mes soucis d'affichage déporté ?
 

Non, l User com , ne peut être la cause.
Sur une image du diag il y a marqué absence de la batterie de secours et sur l'autre image , il est marqué batterie a 100% :confused:
Pour la tension de la batterie, il y a un post sur ce sujet qui a été ouvert. Je me renseigne de mon coté et te précise.
Pour la batterie du rt5, il faut , avec un tournevis soulever légerment la batterie et ensuite tenir la batterie et appuyer sur languette en plastique et soulever la dite batterie.
Je vais t'en envoyer une qui ai a 100%
Si celà régle ton probléme on ,verra pour le reste aprés.
Une fois la batterie changée, un coup de valise pour indiquer au rt qu'une batterie a été mise.
Il faut sortir le poste et faire ça sur un plan stable et a l'abri
 

Voilà la tension de ta batterie, j'ai dit des b......s.
Tension donnée par un bon de chez bon : Philou pour ne pas le cité.
12,4v impec , en dessous c'est dead.
Donc ta batterie est nickel
Donc voir au niveau de la batterie du rt5
 

Merci pour tous ces éléments Didier !

Oui j'ai mis les deux screen, défaut : absence de la pile et elle donnée à 100% dans "Etat de charge". C'est là que je ne comprends pas.

La batterie j'ai vu qu'il y a une sorte de petite languette en bas, c'est ça qu'il faut appuyer ?

La batterie a du jeu dans son logement, j'espère qu'avec les vibrations ça n'a pas bouffé les connections. Du coup en attendant je l'ai "Scotchée" au scotch isolant pour l'électrique.

Si tu as une batterie pour tester, ce serait top ! :) Si ça marche, acienne batterie HS, je t'envois un chèque sinon je renvois la batterie ;) ça m'éviterai bien de débourser inutilement 60€ chez le CC.
 

Tout a fait T.....y, non Thomas :wahoo:
C'est pour celà que je te le propose.
Normalement pas de jeu. Mais la languette est , quand tu regarde le poste en face, elle se trouve en bout.
Je te joint une photo, on peut voir le bout de la languette , où il faut la rabattre pour que la pile se libére
P1010178.jpg

Et ensuite l'aider a monter en la poussant au cul, oui au cul. Un petit peu et ensuite la sortir de son logement
 

Ok, donc la languette est sur la gauche de la batterie sur ta photo ? En la poussant au cul, c'est à dire ? Par le bas de la batterie ? (par rapport à la photo)
 

Oui par le bas, avec un tournevis plat pour la décoller et passer le clip que tu auras libéré sur la gauche et ensuite tu la tire vers le haut
 

Le tournevis tu le positionne a droite , parce que a gauche , il y a les plots de contact.Tu souléves légerement et ensuite tu appuies sur la languette et maintenant tu peut tirer sur la batterie.
 


Oui mais en faisant levier avec le tournevis, la languette se rentre et libére légerement la batterie et permet de tirer ensuite .
 

Bonsoir Yann
Peut tu nous en dire , un peu plus sur le chargeur, interne, pour la batterie de secours des rt4/5
Ca n'existe pas sur rt3 ?