Radio qui démarre sur 87.5mhZ

NicoDen

Nouveau membre
17 Décembre 2020
2
0
1
Belgique
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum je viens ici jeter un bouteille a la mer... Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez peut être m'apporter.

Je vous explique ma situation brièvement.
Je suis détenteur d'un Peugeot Expert Fourgon 2.0 HDI 150ch de 2017.

Ce véhicule est équipé du Système Peugeot Connect Nav.
Depuis 2-3 mois mon véhicule démarre systématiquement sur la station 87.5 ( une fréquence inutilisée et donc a chaque démarrage de l'auto j'entends pchhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.......... dans mes oreilles.
( je précise bien que les stations sont tjs bien enregistrées c'est juste le véhicule qui démarre systématiquement sur cette station. je dois chaque démarrage repousser sur une station radio enregistrée.

J'ai remarqué que si je coupe mon véhicule moins d une minute là, il reprend la dernière station écoutée mais plus de 1min et c'est le 87.5mhz qui apparait.

j'ai déjà essayé beaucoup de solutions faire la mise a jour de la radio avec la clé usb, mais rien n'y fait.
Je suis sur que ce n'est qu'une simple bug logiciel rien de plus.. J'ai aussi fait un Reset de la radio.

J'ai déposé mon véhicule 2jrs en concession cette semaine et il ne trouve pas le problème.
il me propose de me changer tout le module a +- 1000€ ... hors main d'oeuvre.
( je vous avoue que c est une toute petite concessions et je pense qu'ils s'en balancent de mon problème et ne cherchent pas plus que ca..)

C'est pourquoi je me permet de vous solliciter car je sais que sur les forums il y a parfois des experts de l'électronique ce que ce garage n'a probablement pas...

Etant persuadé que le problème est plus logiciel que technique, pensez vous que débrancher les câble de la batterie 1 semaine pourrait faire un reset plus en profondeur de la radio ?