Réparer jante alliage San Francisco

vivnot

Peugeot Addict
7 Septembre 2008
255
0
16
Bonjour à tous,

Sur mon 5008 GT Pack, je dispose des jantes alliage 19" de série (sans grip control) : modèle "San Francisco". Elles sont bi-ton et "diamantées" pour ceux qui ne connaissent pas ;)

J'en ai éraflé une sur un trottoir. Rien de très grave mais c'est moche, bien sûr. Pas de quoi confier la jante à un pro de la réparation mais j'ai vu des kits (type Quixx) qui me semblent pouvoir convenir pour une réparation "maison" correcte.

La partie qui est abimée est la partie "argentée" (pas la partie "noire" de la jante bi-ton mais la partie alu). Le souci c'est que sur ce modèle de jante la partie alu est mate, un peu striée. Pas brillante ni lisse comme sur une jante alu "classique" mais un effet légèrement mat/sombre, je ne sais pas bien comment décrire la chose mais ce n'est pas de l'alu simple.
n20211107_180751.jpg

J'ai donc peur que la réparation soit moche (mastic + peinture alu classique + vernis). Je pourrai combler l'éraflure mais la différence de teinte et le côté "non-mat" feront comme une tache.

Je m'interroge, du coup, sur les possibilités de réparation d'une telle jante. Même pour les pros d'ailleurs...

Si l'un de vous a une idée, je suis preneur :)

Merci !!
 

Les pros savent réparer ça, j'ai fait appel à Jantes Alu Services pour les jantes de ma RCZ et ma GTI, ils arrivent même à refaire l'effet strié :)

cxZiI7U.jpg


Jante réparée:
5nyCs1u.jpg


J'avais déjà tenté une réparation "maison" mais c'est impossible de faire un truc propre soit même

Il faut compter 200/250€ / jante, parfois c'est moins cher de racheter une jante (moi sur ma RCZ c'était kif kif, sur la GTI c'était clairement plus avantageux)
 
  • J'aime
Reactions: drpepper1605