Bonjour à tous,
Sur mon 5008 GT Pack, je dispose des jantes alliage 19" de série (sans grip control) : modèle "San Francisco". Elles sont bi-ton et "diamantées" pour ceux qui ne connaissent pas
J'en ai éraflé une sur un trottoir. Rien de très grave mais c'est moche, bien sûr. Pas de quoi confier la jante à un pro de la réparation mais j'ai vu des kits (type Quixx) qui me semblent pouvoir convenir pour une réparation "maison" correcte.
La partie qui est abimée est la partie "argentée" (pas la partie "noire" de la jante bi-ton mais la partie alu). Le souci c'est que sur ce modèle de jante la partie alu est mate, un peu striée. Pas brillante ni lisse comme sur une jante alu "classique" mais un effet légèrement mat/sombre, je ne sais pas bien comment décrire la chose mais ce n'est pas de l'alu simple.
J'ai donc peur que la réparation soit moche (mastic + peinture alu classique + vernis). Je pourrai combler l'éraflure mais la différence de teinte et le côté "non-mat" feront comme une tache.
Je m'interroge, du coup, sur les possibilités de réparation d'une telle jante. Même pour les pros d'ailleurs...
Si l'un de vous a une idée, je suis preneur
Merci !!
Sur mon 5008 GT Pack, je dispose des jantes alliage 19" de série (sans grip control) : modèle "San Francisco". Elles sont bi-ton et "diamantées" pour ceux qui ne connaissent pas
J'en ai éraflé une sur un trottoir. Rien de très grave mais c'est moche, bien sûr. Pas de quoi confier la jante à un pro de la réparation mais j'ai vu des kits (type Quixx) qui me semblent pouvoir convenir pour une réparation "maison" correcte.
La partie qui est abimée est la partie "argentée" (pas la partie "noire" de la jante bi-ton mais la partie alu). Le souci c'est que sur ce modèle de jante la partie alu est mate, un peu striée. Pas brillante ni lisse comme sur une jante alu "classique" mais un effet légèrement mat/sombre, je ne sais pas bien comment décrire la chose mais ce n'est pas de l'alu simple.
J'ai donc peur que la réparation soit moche (mastic + peinture alu classique + vernis). Je pourrai combler l'éraflure mais la différence de teinte et le côté "non-mat" feront comme une tache.
Je m'interroge, du coup, sur les possibilités de réparation d'une telle jante. Même pour les pros d'ailleurs...
Si l'un de vous a une idée, je suis preneur
Merci !!