résistance toit panoramique

sylvie

Peugeot Addict
6 Mai 2004
209
0
0
Bonjour,

J'ai entendu ce matin à la météo que des averses de grêle sont possible aujourd'hui dans le département ou je suis (rhone). Je me suis posé la question : est ce que mon toit panoramique resisterait à la grêle ?
Pas les petits grelons qu'on a régulièrement, mais des gros.

En 1996 dans le nord de Lyon (ou je me trouvais malheureusement) il y a eu une grosse averse de grêle, il pleuvait litteralement des balles de tennis, ma voiture de l'époque qui n'avait que 5 000 km à eu le pare brise cassé, un phare, changement du capot, passage en carosserie et peinture complète. (Les communes concernées ont d'ailleurs été classées en catastrophe naturelle).

Est ce que les toits panoramiques résisteraient à une telle averse ?

je pense que les toits panoramiques sont au moins aussi solides qu'un pare-brise. Pour avoir vu une 206 Rolland Garros (avec un tel toit donc) sur le toit, je peux te dire que c'est du verre securit! (ça n'explose pas!)

Mais bon, si il tombe des boulles de pétanques ou de la kryptonite :-D, il va peut être se fendre. et de toute façon, il passera en cas de gros pb en bris de glace.

les toits panoramiques passent en bris de glace à l'assurance ?

c'est vrai que mon assureur ne m'a pas demandé si j'en avais un, et je ne lui ais pas dit non plus

je pense que oui vu que ça fait partie de l'équipement de série de la voiture. A confirmer par ton assureur!

c'est vrai que mon assureur ne m'a pas demandé si j'en avais un, et je ne lui ais pas dit non plus

bien sûr que ça dois passer en bris de glace à l'assurance !!
et puis pas la peine d ele lui signaler, car lorsque tu lui déclare ta nouvelle voiture, de part le type mine du véhicule son ordinateur à tarif sait tres bien faire la difförence entre les difförentes carrosseries de 307 et cette typicité est incluse dans le calcul de ta prime annuelle !!

Par contre ce qui moi m'interresserais c'est un test Euro NCAP de la 307SW... voirte la geule qu'elle se prend sur un choc frontal ou lattéral...
Quelle est la réaction du toit en verre à la torsion...

:???: :???:

je pense qu'il se fend (comme le pare-brise). De toute façon dans une voiture, le toit ne joue pas sur la rigidité (y'a qu'à voir l'épaisseur de la tole: !)

je pense qu'il se fend (comme le pare-brise). De toute façon dans une voiture, le toit ne joue pas sur la rigidité (y'a qu'à voir l'épaisseur de la tole: !)

Si, le toit participe grandement à la rigidité de l'auto, de même que le pare-brise (ils sont d'ailleurs collés, ce qui leur permet de jouer ce rôle);

Sur des petits chocs (style pierre) il se fend comme un PB.
Sinon, il n'explose pas: tu ne risques pas de te trouver avec 500.000 morceaux de verre dans l'habitacle comme c'était le cas il y a 15 ans.

Sur des petits chocs (style pierre) il se fend comme un PB.
Sinon, il n'explose pas: tu ne risques pas de te trouver avec 500.000 morceaux de verre dans l'habitacle comme c'était le cas il y a 15 ans.

mais avec un toit qui ressemble ä la vitrine d'une bijouterie passée à la masse !!!
une jolie toile d'arragnée....
par contre à ce niveau quelqu'un en as-t'il déjà cassé un ?
je ne pense pas que ce soit le type de "verre" qu'a Carreglass en stock !!!

Pour avoir été sous de fortes averses de grêles avec mon ancienne 307SW :
Pas de risque :) Mais c'est très impressionnant :)

Pour ma part je n'ais pas une 307 mais une 206, mais le problème est le même.

j'évite au maximun de me garer le long des trottoir devant des immeubles, si un pot de fleur ou quoi que ce soit tombe par une fenêtre.... plus de toit.

J'ai déjà vu également une 206 sur le toit après un accident, les montant de fenêtre étaient déformés... et il n'y avait plus le toit panoramique... en tout cas pas sur la voiture...

pour l'instant oui, mais plus pour longtemps.
Déjà dès la rentrée certains modifieront leurs contrats, et les toits panoramiques ne seront plus couverts par la garantie bris de glace, mais par la garantie "tous risques" (si elle est souscrite, évidemment) !

pour l'instant oui, mais plus pour longtemps.
Déjà dès la rentrée certains modifieront leurs contrats, et les toits panoramiques ne seront plus couverts par la garantie bris de glace, mais par la garantie "tous risques" (si elle est souscrite, évidemment) !

:evil: :evil: :evil: :evil:
encore un moyen de se faire du pognon sur notre dos...
moi qui avais vu ma prime d'assurance fondre cette annöe (car le quotien de la 307 à été recalculé à la baisse :love: )

Dans mon assurance, la MAAF, l'option bris de glace prend en compte les toits panoramiques par défaut.
Maintenant, dans le cadre d'une catastrophe naturelle, c'est pas les mêmes garanties qui entrent jeux... si ?

vwcrash, c'est pas un moyen de se faire du pognon dans notre dos, c'est pour eux le moyen de ne pas payer des bris de glace exhorbitants.
Pour l'assuré, la seule chose qui change, c'est la franchise :
souvent pas de franchise en bris de glace, souvent une grosse franchise sur la garantie tous risques..

JilSander, tu as raison, si y'a catastrophe naturelle, c'est la franchise légale qui s'applique, pas la garantie bris de glace. On pourrait rentrer un peu plus dans les détails, mais ça sert à rien.

Dans mon assurance, la MAAF, l'option bris de glace prend en compte les toits panoramiques par défaut.
Maintenant, dans le cadre d'une catastrophe naturelle, c'est pas les mêmes garanties qui entrent jeux... si ?

Pas à la MACIF. L'été dernier il y a un :zob: de gamin qui a balancé un piquet de tente sur ma SW.
Il est tombé juste à la limite entre le PB et toit de verre.
La MACIF a pris le PB en brise de verre, et le toit à 20% comme si c'était de la tôle...... :mouai:
Au fait, 1128 roros pour les 2.

je pense que les toits panoramiques sont au moins aussi solides qu'un pare-brise. Pour avoir vu une 206 Rolland Garros (avec un tel toit donc) sur le toit, je peux te dire que c'est du verre securit! (ça n'explose pas!)

Je crois que c'est le verre feuilletté qui n'explose pas le sécurit était utilisé pour le vitre latéral qui ce fragmente. :???:

Pas à la MACIF. L'été dernier il y a un :zob: de gamin qui a balancé un piquet de tente sur ma SW.
La MACIF a pris le PB en brise de verre, et le toit à 20% comme si c'était de la tôle...... :mouai:

ça c'est pas normal. Car pour l'instant, à la Macif, les toits en verre sont remboursés par la garantie bris de glace, comme les pare-brises.

Tu n'as pas pu faire marcher l'assurance responsabilité des parents du gosse ?

Je suis aussi à la MACIF et ils font un peu comme ils veulent (je trouve). J'ai fais remplacer un PB (sur une clio) et ils m'ont dit si vous posez un PB d'occaz pas de franchise, ce que j'ai fais. Mon frangin mm souci un PB à changer, je lui est parlé du PB d'occaz. Et son agence MACIF à dit non : il faut payer la franchise dans tout les cas de remplacement.
Pas normal tout ça....

vwcrash, c'est pas un moyen de se faire du pognon dans notre dos, c'est pour eux le moyen de ne pas payer des bris de glace exhorbitants.
Pour l'assuré, la seule chose qui change, c'est la franchise :
souvent pas de franchise en bris de glace, souvent une grosse franchise sur la garantie tous risques..

JilSander, tu as raison, si y'a catastrophe naturelle, c'est la franchise légale qui s'applique, pas la garantie bris de glace. On pourrait rentrer un peu plus dans les détails, mais ça sert à rien.

c'est sur mais au prix de la tôle en garantie tout risque, ça veux donc forcément dire que ça attaque ton coef. bonus-malus en cas de casse du toit en verre...
donc bilan, si tu n'as pas 50% de bonus, tu le paie de ta poche pour ne pas entamer ton bonus pour "si peu"...

:evil: :evil: :evil:

toujours une parade pour nous "voler" du pognon ces assureurs...
:(