[Résolu]Defapage 407 1L6 110Ch

vocidul

Membre
21 Septembre 2015
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Bonjour a tous , proprietaire du 407 1L6 hdi 110CV de 187 542 km , je viens vers vous car j ai quelques soucis avec cett voiture ..D ailleurs qui n en a pas ?? :lol:

Depuis quelques temps , j ai le voyant sur l ordi qui m indique que mon niveau additif et bas , n étant pas chez moi , je continue a rouler et 1 mois après , j ai le message niveau tres faible .
Je me décide d aller chez norauto pour faire le plein .Mais voila qu il me sorte que oui j ai plus de serine mais qu au passage a la valise un probleme le detecteur ou capteur du resevoir qui ne fonctionnerai pas et donc ne me font pas le plein ....Problème soit disant connus sur 407 et encore 1 :cry:

Bref j etait déjà hésitant a defaper ma 407 vue le tarif + 400euros mais la cela commence a me souler .Bref je rappel la seul boutique par chez moi qui fait cette operation et il me dis que si je m occupe de la mécanique , cela me coûterai moins chères mais ne serait pas garantie ????
:bounce: Super , sympa mais que faut il virer exactement ,le pot , le fap les tuyau bref, je suis perdu d ou mon post .
si une âme charitable a un tuto sur le procéder ,je suis preneur .

J ai pris RDV chez peugeot lundi pour un passage a la valise pour connaitre les soucis sur cette voiture car j ai d autre petit problemes comme mes avertisseurs de radar de recul qui ne fonctionne plus du jour en lendemain mais aucun indication sur l ordinateur .Ma clim qui ne fonctionne plus mais je pense que cela viens du pulsar car je n ai plus aucune ventilation .
bref voila un petit résumé de cette bonne vieille 407 .

donc

je recherche un tuto pour le defapage pour la partie mecanique
J habite dans le departement 02 , si vous connaissez un bon mecano , je suis preneur .
Mais aussi tous les bons conseils d utilisateurs de cette 407 de l horreur :sweat:
ah oui et le defapage est il une bonne chose ????
CDT Vocidul
 

Moi je dis : ATTENTION au nouvelle règle du contrôle technique qui vont nous pondre en 2017.
SI tu veux éviter de payer 2 fois......
 

Bonsoir
Je peut t'envoyer en MP une adresse pour des fap, NEUF. garantie un an.
Dis moi si celà te dis et tu n'auras qu'a retrousser tes manches et acheter les collliers , joints etc... et faire le plein de cerine et un coup de valise.
A+ :coucou:
 

Oublie le défappage !!! Comme la dit jl23 avec les nouvelles normes et contrôle qui seront mis en place très rapidement tu ne passeras plus au CT. De plus rien que le fait d'en parler sur le net t'expose à 7500€ d'amende :lol: Faudrait que je retrouve l'article en question mais en tout cas de mémoire la loi est très claire la dessus.

Et Didier, il n'as pas besoin de FAP neuf mais d'un réservoir d'additif et environ 7 ou 8 litre d'Eolys !

Sinon dans ton cas, il me semble qu'il faut changer le réservoir d'additif complet car le capteur en question est incorporé à la pompe qui est sur le réservoir et n'est pas vendu séparément. Mon mécano m'en avais vaguement parler histoire de me prévenir qu'il était susceptible de devoir me le changer à l'époque ou j'avais des soucis avec ça. (dans mon cas au final fallait juste refaire une réinitialisation du système qui avais foiré la 1er fois car j'avais encore 80% d'additif :bounce: )

Mais oublie sincèrement le défapage ça finiras par te coûter très très chère.
 

Saut bonsoir ! comme on te le dit plus haut il faut oublier le défappage , pour ma part ça fait quatre ans que je roule avec le message et jamais eu de problème ; tous les deux ans je démonte le fap pour le laver au karcher et hop c 'est reparti pour un tour ;cette année j'ai meme détonter la vanne egr et miracle elle est comme neuve ! donc tout va bien dans le pire des mondes .ce si dit chacun fait ce qu'il veut ! bon courage
 

Merci a tous pour vos réponses donc c est bien le foutu capteur du réservoir ce qu il avait en erreur a la valise .Pour info peut ont en mettre un d ocass sur 407 ou obligatoirement du neuf ?

Donc personne me conseille le defapage a cause des nouvelles lois qui ne devrait plus tarder ...merci la france .


@ didier
Merci et n hésite pas pour le lien en cas ou le prix soit intéressant pourquoi pas .

@ romualkd pourquoi 7 a 8 litres ? sur 407 c est 3 litres maximum si je me trompe pas .De plus quand ont vois le prix de se produit chimique au litre cela fait mal au c...

Pour le nettoyage du Fap c est compliqué sur les 407 ou cela se fait assez facilement sachant que j ai pas de fosse .Un petit tuto ne serait pas de refus

En gros la cerine nettoie en partis le fap mais ci j en ai plus ou très peu cela n a aucun incidents sur le moteur si mon fap et nickel ?Je peut rouler quelques mois comme cela ?

Sinon , personne a une idée sur mes radars de recul qui ne fonctionne plus mais qui n indique aucun message sur l ordi ?et le bouton qui permet de les couper fonctionne lui aussi .

Merci encore pour votre patience et désolé pour les fautes je suis sur une petite tablette a l hotel donc pas top .



cdt vocidul
 

Merci a tous pour vos réponses donc c est bien le foutu capteur du réservoir ce qu il avait en erreur a la valise .Pour info peut ont en mettre un d ocass sur 407 ou obligatoirement du neuf ?

Donc personne me conseille le defapage a cause des nouvelles lois qui ne devrait plus tarder ...merci la france .


@ didier
Merci et n hésite pas pour le lien en cas ou le prix soit intéressant pourquoi pas .

@ romualkd pourquoi 7 a 8 litres ? sur 407 c est 3 litres maximum si je me trompe pas .De plus quand ont vois le prix de se produit chimique au litre cela fait mal au c...

Pour le nettoyage du Fap c est compliqué sur les 407 ou cela se fait assez facilement sachant que j ai pas de fosse .Un petit tuto ne serait pas de refus

En gros la cerine nettoie en partis le fap mais ci j en ai plus ou très peu cela n a aucun incidents sur le moteur si mon fap et nickel ?Je peut rouler quelques mois comme cela ?

Sinon , personne a une idée sur mes radars de recul qui ne fonctionne plus mais qui n indique aucun message sur l ordi ?et le bouton qui permet de les couper fonctionne lui aussi .

Merci encore pour votre patience et désolé pour les fautes je suis sur une petite tablette a l hotel donc pas top .



cdt vocidul

La loi est déjà en vigueur, seul la refonte du CT concernant le système anti-pollution traine ;) .
Après pour un réservoir d'occaz à 1er vue je dirait pas de problème tant qu'il est fonctionnel. Par contre je pense qu'il te faudra tout de même passer à la valise pour le télé codé ou le paramétrer a ta voiture. Puis faire faire le plein d'additif.
Évite de le faire toi même car s'est une saloperie se produit. Très toxique donc faut surtout pas respiré les émanations et surtout pas en avoir sur la peau. Idem pour le réservoir, si d'occaz attention lors de la manipulation.
Et pour la quantité ouep je me suit planter :lol: je sais pas pourquoi je suis partie sur une tel quantité ma mémoire ma fait défaut.
Pour le fap, ta 4 visses à déposer, une sonde à l'arrière du fap. Déposer le collier à l'arrière du fap sur la ligne d'échappement pour le désolidarisé du reste de la ligne. Après faut pousser la partie arrière de la ligne vers l'arrière de la voiture pour désengager l'arrière de fap de la ligne d'échappement puis le fap vient tranquille (enfin façon de parler quand je dit tranquille :D ). Ensuite karsher, séchage puis tout remonter. Par contre faut que se soit bien bien sec.
 

la seule question valable est, de quelle année est ton auto?

jamais personne ne pourra imposer une norme antipollution à un véhicule qui a été conçu avant la sortie meme de cette norme......

à l"heure actuelle on parle de norme euro 6, et encore la blague avec le scandale VW..........

perso je suis défappé sur ma 607 de 2001 depuis longtemps, et j'ai passé le CT y' 1 mois haut la main, et le controleur m'a avoué que ça sentai la vaste fumisterie cette histoire car il n'auront jamais les moyens de le vérifier; si y'a pas de défauts au diag, comment vont ils faire.......... [:hermann:1]
 

la seule question valable est, de quelle année est ton auto?

jamais personne ne pourra imposer une norme antipollution à un véhicule qui a été conçu avant la sortie meme de cette norme......

à l"heure actuelle on parle de norme euro 6, et encore la blague avec le scandale VW..........

perso je suis défappé sur ma 607 de 2001 depuis longtemps, et j'ai passé le CT y' 1 mois haut la main, et le controleur m'a avoué que ça sentai la vaste fumisterie cette histoire car il n'auront jamais les moyens de le vérifier; si y'a pas de défauts au diag, comment vont ils faire.......... [:hermann:1]
c'est ce que je me tue a dire depuis pas mal de temp
ca ne pourra jamais etre retroactif et heureusement,puisque tout les vehicules euros 3,4 et 5 seraient alors a modifier dans la partie pollution et financiere,par les proprietaires+un passage au ex mines,pour pouvoir circuler a nouveau legalement.
euros 3,4 et 5 passe sans soucis et sans fap,les tests de pollution :pt1cable:
tout ce qui est dit est fait pour faire peur aux personne qui souhaite le faire.
pour preuve,les specialiste du defapage ne sont actuellement toujours pas embeté,par la justice :whistle:
 

c'est ce que je me tue a dire depuis pas mal de temp
ca ne pourra jamais etre retroactif et heureusement,puisque tout les vehicules euros 3,4 et 5 seraient alors a modifier dans la partie pollution et financiere,par les proprietaires+un passage au ex mines,pour pouvoir circuler a nouveau legalement.
euros 3,4 et 5 passe sans soucis et sans fap,les tests de pollution :pt1cable:
tout ce qui est dit est fait pour faire peur aux personne qui souhaite le faire.
pour preuve,les specialiste du defapage ne sont actuellement toujours pas embeté,par la justice :whistle:

et encore sur phase 1 c'est de la norme CEE 2000, meme pas en euro encore.........

bref tant que ça fait jacter!!!!!

moi je roule, je viens de recupére ma titine aprés 15 jours d'immobilisation forçée.... :cry:

mais c'est repartit!!!!pour 500000 pi etre!!!!! :D
 

Bon je reviens vers vous pour vous indiquer que le defapage a etait effectué et que je ne regrette vraiment pas d avoir viré cete daube.Pour info le ct en 2017 ne changeras rien du tout confirmé par plusieurs patron de Ct .
Ma voiture roule mieux ,elle consomme moins et à gagné en souplesse bref que du bonheur .