Bonjour,
je me présente Romuald habitant dans le Tarn et nouveau sur ce forum.
Voila,je me tourne vers vous car un souci a la 407 de mon père me pose souci.
Mon père possède une 407 2.0L hdi 136 cv de 2006.
Un après midi alors qu'il revenait de course une alerte sur son tableau de bord lui signifiait ABS ESP défaillant.
Passage donc chez le mécano du coin,passage a la valise et conclusion capteur AVD a changer.
Le capteur étant changer l'alerte continua à être afficher.
Seconde conclusion la cible est HS donc changement de roulement de roue.
Mais malgré cela toujours la même chose en alerte...
Bref on s'est dit on va regarder du coté du faisceaux car malgré le changement du capteur incriminé et de sa cible a la valise ressortait toujours Default capteur AVD permanent coupure+/- ou masse.
En suivant donc le cheminement du faisceaux de ce capteur nous avons trouver qu'un fil n'avait pas de continuité a l'ohmmètre.
Nous remédions donc a cela et nous disons que enfin nous avons trouvait la solution....
Et bien non le fameux message toujours présent au démarrage de la voiture.
Repassage a la valise et là stupeur il n'y avait pas que le capteur AVD qui été en défaut mais les deux capteurs avant alors que l'AVG fonctionner très bien car on l'avait contrôler en temps réel grâce à la valise.
Je suis sans solution je ne comprend pas ce qui se passe alors si l'un d'entre vous pouvait m'aider a trouver une solution a ce problème je vous en serais très reconnaissant.
En vous remerçiant d'avance.
Romuald
je me présente Romuald habitant dans le Tarn et nouveau sur ce forum.
Voila,je me tourne vers vous car un souci a la 407 de mon père me pose souci.
Mon père possède une 407 2.0L hdi 136 cv de 2006.
Un après midi alors qu'il revenait de course une alerte sur son tableau de bord lui signifiait ABS ESP défaillant.
Passage donc chez le mécano du coin,passage a la valise et conclusion capteur AVD a changer.
Le capteur étant changer l'alerte continua à être afficher.
Seconde conclusion la cible est HS donc changement de roulement de roue.
Mais malgré cela toujours la même chose en alerte...
Bref on s'est dit on va regarder du coté du faisceaux car malgré le changement du capteur incriminé et de sa cible a la valise ressortait toujours Default capteur AVD permanent coupure+/- ou masse.
En suivant donc le cheminement du faisceaux de ce capteur nous avons trouver qu'un fil n'avait pas de continuité a l'ohmmètre.
Nous remédions donc a cela et nous disons que enfin nous avons trouvait la solution....
Et bien non le fameux message toujours présent au démarrage de la voiture.
Repassage a la valise et là stupeur il n'y avait pas que le capteur AVD qui été en défaut mais les deux capteurs avant alors que l'AVG fonctionner très bien car on l'avait contrôler en temps réel grâce à la valise.
Je suis sans solution je ne comprend pas ce qui se passe alors si l'un d'entre vous pouvait m'aider a trouver une solution a ce problème je vous en serais très reconnaissant.
En vous remerçiant d'avance.
Romuald