Soucis ABS ESP Peugeot 407

wolf8102

Membre
23 Juillet 2017
6
0
1
123
Bonjour,
je me présente Romuald habitant dans le Tarn et nouveau sur ce forum.
Voila,je me tourne vers vous car un souci a la 407 de mon père me pose souci.
Mon père possède une 407 2.0L hdi 136 cv de 2006.
Un après midi alors qu'il revenait de course une alerte sur son tableau de bord lui signifiait ABS ESP défaillant.
Passage donc chez le mécano du coin,passage a la valise et conclusion capteur AVD a changer.
Le capteur étant changer l'alerte continua à être afficher.
Seconde conclusion la cible est HS donc changement de roulement de roue.
Mais malgré cela toujours la même chose en alerte...
Bref on s'est dit on va regarder du coté du faisceaux car malgré le changement du capteur incriminé et de sa cible a la valise ressortait toujours Default capteur AVD permanent coupure+/- ou masse.
En suivant donc le cheminement du faisceaux de ce capteur nous avons trouver qu'un fil n'avait pas de continuité a l'ohmmètre.
Nous remédions donc a cela et nous disons que enfin nous avons trouvait la solution....
Et bien non le fameux message toujours présent au démarrage de la voiture.
Repassage a la valise et là stupeur il n'y avait pas que le capteur AVD qui été en défaut mais les deux capteurs avant alors que l'AVG fonctionner très bien car on l'avait contrôler en temps réel grâce à la valise.
Je suis sans solution je ne comprend pas ce qui se passe alors si l'un d'entre vous pouvait m'aider a trouver une solution a ce problème je vous en serais très reconnaissant.

En vous remerçiant d'avance.

Romuald
 


Bonsoir chateau407,
Non le regulateur ne fonctionne pas.
Je me suis dit que ca venait donc des soucis de capteurs...
 

Il faudrais regarder les valeurs en temps réel des capteurs et aussi à voir quels sont les défauts qui remontent.... court circuit, incohérence valeur...
 

Bonjour X8R,
Aucune valeurs en temps réel sur les 2 capteurs avant.
Les defaults sont pour les deux:
Court circuit a la masse/+ ou circuit ouvert
Default permanent.
En sachant que le capteur avg est neuf ainsi que la cible et que juste avant d'avoir refait la continuité d'un fil du capteur avg le capteur avd fonctionnait.
 

Il faudrais ou bien tester la continuité sur la prise du bloc ABS, faudrais que je regarde sur la rta l’es numéro de broches pour y trouver les capteurs et voir si les infos remontent au moins jusque lui déjà...
 

X8R
Merci de m'aider a comprendre ce qui se passe justement la continuité jusqu'au au loc abs ne se faisait pas sur 1 des deux fil du capteur AVG.
Donc nous avons rétabli cette cobtinuité et la c'est les deux capteurs qui ne fonctionnait plus.
 


As tu retenté de testé la continuité après que les 2 capteurs se sont mis en défaut?