defaut ABS/ ESP peugeot 407

reg08

Nouveau membre
30 Août 2008
4
0
0
Bonjour a tt le monde,

Voila j ai une question,
Je suis propriétaire d'une 407 hdi et depuis peu de tps j ai un defaut d abs et d esp qui apparait a chaque démarrage.

Après mettre renseigné, il se peu que se soit les capteurs qui sont encrassés.
Problème impossible de les démonter car ils sont grippés...


Alors quelqu'un aurait il la solution magique a mon problème???

Merci d avance
 


Bonjour a tt le monde,

Voila j ai une question,
Je suis propriétaire d'une 407 hdi et depuis peu de tps j ai un defaut d abs et d esp qui apparait a chaque démarrage.

Après mettre renseigné, il se peu que se soit les capteurs qui sont encrassés.
Problème impossible de les démonter car ils sont grippés...


Alors quelqu'un aurait il la solution magique a mon problème???

Merci d avance
capteur de pédale de frein a changé problème connu chez peugeot. en une demi heure la reparation est faite
 

Contacteur stop, capteur de vitesse avant ou arrière, calculateur ABS/ESP, va chez peugeot avant de faire une connerie il est quasi impossible de démonter les capteurs avant sans les casser.
 

capteur de pédale de frein a changé problème connu chez peugeot. en une demi heure la reparation est faite

c´est la reflexion de mon Meccano - Ma 407 est demain chez lui pour reparation de ce defaut - Il aurait eu le meme souci avec une 307 - Changement du capteur de pedale de frein et ca doit refonctionner :confused: !!

Etonnant : depuis ce souci (Defaut ABS/ESP) la navi (RT3) fonctionne mal. L´afficheur actualise la position que toute les 2 minutes environ - :cry:

Jour de verité : 01 09 2008 !
 

Pas si étonant vu que le rt3 se sert de l'abs/esp pour connaitre sa vitesse de déplacement.
 

Pas si étonant vu que le rt3 se sert de l'abs/esp pour connaitre sa vitesse de déplacement.

Je viens de recuperer la belle.
Effectivemment aprés le rempacement du capteur, la navi fonctionne de nouveau ! C´est idiot ! :heink: pourquoi lier la navi avec les capteurs de roues ?
Les Garmin, Navtech ... portables ne sont pas "branchés" sur les roues :lol: :lol:

:coucou:
 

salut, je croit avoir le meme prob, capteur abr esp abs ma voiture a était rappelé visite campagne changement répartiteur abs avant ca tout aller bien can je l'ai récuperer un défaut abs abr est aparu !!!! le chef mécano m'a fait un devis 80 euros ttc pour la réparation ...
bizarre avant le rappel tout aller bien ya ver rien a signazlé dans lr rt3 diagnostique a la récup au garage plus de régulateur capteur abs abr feu stop qui reste allumé !!!! ce garage ne me verra plus
 

lol

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive et sûrement pas le dernier. Ca arrive malheureusement trop souvent que l'on tombe en panne avec une voiture client, on y peut rien mais pour beaucoup c'est l'intervenant qui est en cause...
 

ok je ne dit pas que tous les garages sont des escrocs mais bon la quand même!!!!! je l'ai amené le jeudi a 17h00 en parfaite état de marche même l abs malgré le rappel de peugeot je la récupère le lendemain et ont me la rend avec des feux stop qui reste allumer en permanence plus de régulateur capteur abs a changer !!!!!!!!!!!!! c un peu gros quand même non ???????? je suis rentrer chez moi comme ça tu imagine? feux stop allumer en permanence!! danger!!!
j'y suis retourner le lendemain samedi le chef était le carrossier en permance de week end il a rapeler un technicien il son p^ris ma voiture un quart d'heure et tien tout remarche bizarre tout réparrer en un quart d'heure mais bon c une bonne voiture et elle est belle
 

Incompétence ou bourde du à une course contre le montre quoi qu'il en soit c'est plus que moyen. En un quart d'heure c'est trop rapide pour avoir changé un capteur abs, ils ont juste reréglé le contacteur de stop (avoir les stop allumé en permanence en roulant remonte un défaut et fait allumé le voyant).
 

J'ai lu à peu près tous les posts traitant du pb sur les défauts ESP/ABS mais je ne crois pas avoir trouvé la réponse à ma question.
J'ai eu la "bonne" surprise la semaine dernière de voir ces alarmes s'allumaient sur mon tableau de bord...
après visite chez peugeot, un capteur est "mort", un autre marche par intermittence...
Ils m'ont fait un devis, pas de bol ma garantie mécanique ne prend pas en charge les pièces électroniques (j'aurai du m'en douter, on m'a toujours dit que c'était une arnaque les garanties mécaniques...enfin bref...)
je voulais savoir si je peux un peu "pousser" pour demander une prise en charge de la part de peugeot...
Je ne trouve pas "normal" que 2 capteurs soient HS sur une voiture qui n'a pas 4 ans...
votre avis ou expérience sur la question?
D'avance merci!
 

J'ai eu ce problème il ya quelques mois, et c'était les capteur ABS / ESP qui était l'origine. ils ont été changé... à 45.000 km.. mais cela recommence à nouveau à 54.000 KM

Ce quiest génant c'est que cela déconnecte bien ABS et ESP et cela aussi empèche le réguateur / limiteur de vitesse de fonctionne

C'est l'un des nombreux problème de fiabilité de la 407....
 

Non rien a voir avec la 407, j' ai eu le souci sur Ma 607 et 307, pas encore sur la 407.
Probleme toujours resolu sans changement de capteur, mais de voiture. :D
 

Merci de ces précisions... à priori ce pb là est "récurrent" chez peugeot (enfin j'ai bien conscience qu'on ne parle que de ce qui ne va pas...) mais bon je n'ai rien à espérer de leur part, c'est ça que je veux dire...
vu que ce sont les capteurs avant qui sont HS et d'après ce que j'ai lu dans un autre post, je vais tenter la réparation moi-même... on verra bien!
 


Oui moi ce sont les capteurs arrieres qui ont ete changes ,il y a 8000 KM .. mais cela recommence donc cela doit venir maintenant de l'avant!
Change les tous pour etre tranquille!
 

comment savoir quel capteur HS ?
je suis ds le même cas depuis 1 semaine, au premier démarrage : un beau message ABS/ESP défaillant. Je coupe le contacte et je redemarre et tout redeviens normal :heink:
 

Bonjour à tous,

Suite au changement d'un roulement AVG de ma 407 hdi 136, j'ai un défaut ABS/ESP.

Les symptomes sont les suivants après le changement du roulement:
- Instabilité du compteur de vitesse dans les premiers kms (l'aiguille oscille).
- Des a-coups moteur.
- Bruit du groupe électro-hydraulique par intermittence.
- L'appui sur la pédale de frein n'est pas "fluide", elle semble "broutter".
Tous ces symptômes disparaissent dès que le système de freinage passe en défaut ABS/ESP.

J'ai changé le capteur de roue (par un neuf) et le problème reste identique.

Impact roulement/arbre de transmission ???

Si quelqu'un à une idée ou une solution, je suis preneur.
Et aussi si quelqu'un sait comment tester un capteur ABS.

Merci !
 

Tu as un problème sur ton ABS!
- Instabilité du compteur de vitesse dans les premiers kms (l'aiguille oscille). --> c'est l'ABS qui donne l'info vitesse
- Des a-coups moteur. --> Surement qu'une roue se freine quand il ne faut pas
- Bruit du groupe électro-hydraulique par intermittence. --> L'ABS se déclence
- L'appui sur la pédale de frein n'est pas "fluide", elle semble "broutter". --> L'ABS agit sur la pédale.

Est-ce que ça fait pareil si tu déconnecte l'ESP? As tu pu verfiier les autres capteurs?
 

Faut pas chercher plus loin que le changement du roulement la cible est naze si séparée ou le roulement est monté à l'envers si la cible est intégrée à celui ci, je ne sais plus quel est le montage sur 407.
 

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapides.

Oui, ça fait la même chose lorsque je déconnecte l'ESP dès le démarrage.

J'ai fait très attention au sens de montage du roulement. Il est monté dans le bon sens.
De plus la cible n'est pas dans le roulement mais sur l'arbre de transmission. J'ai quand même confirmé cela auprès de Peugeot et c'est aussi noté dans la RTA.

Donc il me reste à tester les capteurs. J'ai eu d'autres infos, ce sont des capteurs à réluctance variable.
On m'a dit de vérifier si l'enterfer capteur/arbre n'est pas trop important, car sinon le capteur ne marche pas.
==> soit vérifier le bon serrage de l'écrou de la transmission.
Je l'ai serré à 34.5N.m comme spécifié, mais ma clé est une "antiquité" et plus étalonnée... (c'est "gros"... mais à vérifier quand même...)

Donc je vais "planter" un oscillo sur les bornes du capteur et faire tourner la roue à la main pour voir si j'ai un signal.
Je comparerai la mesure avec le capteur droit qui lui fonctionne bien.

Affaire à suivre...
 

Regarde si tu as pas abimé ta cible ou si tu n'as pas de la "merde" qui s'est niché dessus, un bon coup de souflette dessus des fois que.
 

Tout à fait, cela mérite un petit nettoyage, car j'avais remarqué un peu de graisse sur le bout du capteur retirant l'ancien pour mettre le nouveau. C'est donc que la cible doit être "crade". Bien vu, c'est une autre piste... Merci.

PS : pour le couple de serrage c'est 34.5daN.m et non 34.5N.m...
 


Bonjour, depuis quelques temps, j'ai le même problème. Affichage ABS/ESP défaillant. Mais ce que je trouve bisard, c'est que certains jours, le message n'apparait pas.
J'aurais aimé savoir si ce genre de capteurs pourraient intervenir aussi sur le régulateur de vitesse, car celui-ci ne fonctionne plus depuis l'apparition du premier message d'erreur!
Le coup approximatif de la réparation et la durée d'immobilisation du véhicule, ainsi que si peugeot prennait une partie des fraix à sa charge?
Merci à vous. [:le lion de route]
 

Le capteur ABS se trouve directement sur le pivot, il suffit de suivre le faisceau électrique ;)

Et oui Jeronimoh le capteur ABS est en fait le capteur de vitesse de roue donc il intervient bien sur le fonctionnement du régulateur/limiteur.
Donc si y'a plus l'info, le régulateur/limiteur est inhibé par sécurité! (faudrait pas que tu mette le régulateur à 90 et que tu roule finalement à 150! :pt1cable: )
 

:coucou: guivoit
Mais en ce qui concerne la mécanique et la sécurité auto, je ne connais pas grand chose et je préfère laisser sa à des pros. Merci pour la réponse. :bounce: [:le lion de route]
Tu ne connaiterais pas le cout d'une telle opération dans un garagiste non scrupuleu??? :confused:
 

bonjour à tous

même problèmes sur ma 407 affichage ABS FREINS défaillant s insrit pas à chaque fois naturellement peugeot en vacances mais mon rassuré en disant capteurs à vérifier mais doit partir en BRETAGNE demain dangereux ou pas de rouler comme cela merci de m éclairer
MKT