defaut ABS/ ESP peugeot 407

hello

j ai change deux capteur abs facture 252euros je voudrais que peugeot
prenne une partir en charge pourriez vous me donner un exemple de courrier.
merci
 

Est ce que ta voiture est une première main et a t elle toujours été toujours entretenu chez Peugeot?
Théoriquement c'est ton garagiste qui fait une demande prise en charge directement, ou avec le service clientèle mais ça se fait avant l'intervention. ;)
 


Un bon conseil vends ta 407 le plus vite possible, cela est le début de tes ennuis et cela ne va plus s'arrêter.. Peugeot a oublié qu'une voiture doit aussi être fiable .... Pas de chance: tu as acheté un billet de loterie perdant à 26.000 €!!!!
 

Un bon conseil vends ta 407 le plus vite possible, cela est le début de tes ennuis et cela ne va plus s'arrêter.. Peugeot a oublié qu'une voiture doit aussi être fiable .... Pas de chance: tu as acheté un billet de loterie perdant à 26.000 €!!!!

Merci de ne pas semé ton avis de la 407 sur tous les topic stp :heink:
Le topic des satisfaits et insatisfaits c'est pas ici ;)
:coucou:
 

Merci de ne pas semé ton avis de la 407 sur tous les topic stp :heink:
Le topic des satisfaits et insatisfaits c'est pas ici ;)
:coucou:

+3 les problemes heuresement n'arrivent pas a tous le monde :)
 

Est-ce quelqu'un peut me guider pour changer mon capteur abs arrière gauche sur ma 407 car il a été détecter à la valise de ne pas fonctionner.Dans un premier temps je vais tenter de le nettoyer mais il faut que je le dépose d'abord.
Merci d'avance
 

Alors moi même soucis de capteur de roue , super message au démarrage et bip bien aigues ,et un sapin de noël sur le tableau de bord .
Comme tout bon citoyen je dépose ma 407 chez pigeot la surprise quand je la récupére on me dit les capteurs sont en commande y en a une vingtaine rappeler nous vers le 20 Septembre.
Je me rend chez le concessionnaire fin Septembre ,et la surprise une de plus ,indisponibilité du capteur de roue le fabricant a mis la clef sous la porte .
Je ne peux pas vous donner de date de disponibilité voila la seule réponse que j'ai eu .

Par contre chez moi le régulateur de vitesse fonctionne .
 

Alors moi même soucis de capteur de roue , super message au démarrage et bip bien aigues ,et un sapin de noël sur le tableau de bord .
Comme tout bon citoyen je dépose ma 407 chez pigeot la surprise quand je la récupére on me dit les capteurs sont en commande y en a une vingtaine rappeler nous vers le 20 Septembre.
Je me rend chez le concessionnaire fin Septembre ,et la surprise une de plus ,indisponibilité du capteur de roue le fabricant a mis la clef sous la porte .
Je ne peux pas vous donner de date de disponibilité voila la seule réponse que j'ai eu .

Par contre chez moi le régulateur de vitesse fonctionne .

Si ton régulateur fonctionne, ça ne peut pas être les capteurs de roue. :heink: :D
 

J'ai eu le meme probleme.... Voyant ABS / ESP allume et regulateur qui fonctionne..... Je suis d'accord, cela ne peut pas etre un capteur. Diagnostic problable de Peugeot lors de la prise de rdv: cela pourrait etre la centrale ESP..... cela venait d'arriver sur une autre 407: 1000 €...... c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase ... j'ai annule le rendez-vous pour la revendre sceance tenante..... cela faisait suite au changement d'embrayage..... lui aussi a 1000 €.... BON COURAGE!
 

Bonjour le Fil et le Forum,

Récent propriétaire d'une belle 407, je viens de voir apparaître à plusieurs reprises un beau sapin "ESP dysfonctionne" au milieu de mon tableau de bord.

Un tour chez Peugeot pour faire faire un diagnostic (électronique oblige), je n'en suis sorti qu'avec un RdV. Ben oui, c'est long de brancher la valise!!!!

Comme je n'ai pas acheté cette voiture pour la laisser dans mon garage et que c'est le week-end, j'ai cherché et suis tombé sur plusieurs forums et fils. Ce problème ne semblait pas rare du tout et les capteurs souvent mis en cause (le plus souvent Arrière Droit semble t-il).

Je décide de voir à quoi ça ressemble :
- Un coup de cric, je dépose la roue ARD, je suis le fil et trouve un capteur.
- Un coup de clé TX40 pour sortir la vis de maintien du capteur puis extraction (sans tirer sur le cable).

Rien ne me semble anormal, je cherche où est l'autre partie émettrice (je cherche une roue dentée mais ne la vois pas)

Je décide donc de déposer le disque de frein :
- à l'aide d'une clé de 13 et d'une 14, je dépose l'étrier (il faut forcer un peu pour écarter les plaquettes)
- je dépose les deux vis (toujours clé TX40) de maintien du disque puis dépose le disque.
- je discerne enfin ce que je crois être la roue dentée. C'est un peu crade, je nettoie mais pas de dent! Il s'agit en fait d'une couronne multipolaire. Un petit coup de dégraissant et de chiffon, un coup de soufflette.
- C'est propre, je remonte.

Même chose sur la deuxième roue arrière (moins d'un quart d'heure d'intervention) .

Je tente à l'avant mais là ça semble un peu moins accessible. La couronne multipolaire doit être sur la transmission bien à l'abri. Partant du principe que si c'est moins accessible, c'est probablement moins sale, je n'insiste pas, je remonte et tente un essai.

Tout marche impecable. J'ai même découvert lors de mon essai qu'un freinage d'urgence enclenche automatiquement les warning. C'est beau le progrès!!!

Comme mon RdV n'est que pour vendredi prochain, c'est parti pour une semaine de test.

Je tenais quand même à vous faire partager cette expérience et à vous remercier tous de l'aide apportée par vos témoignages.

A+

Marc57 :bounce:
 

Capteur de roue c'est le diagnostique fait avec la valise
chez peugeot ,il semble que le réceptionnaire m'avait dis qu'elles avaient une faiblesse à l'arrière droit.
Le régulateur n'utilise pas que les roue avant pour déterminer la vitesse ?
Autre chose le GPS du RT3 fonctionne tout a fait normalement
 

Alors moi, c'est bien un capteur de roue arriere qui est HS suite à un coup de valise chez l'ami peugeot, et je n'ai jamais eu aucun souci avec le régulateur depuis que j'ai le voyant sur le tableau de bord. :chinois:

Le régulateur fonctionne sans souci donc pas certain que les capteurs de roue aient une incidence.
 

Même auto même problème!!!!! 407 panne abs esp et gps + signaux aléatoires aberrants
il y a t'il quelqu'un qui sache quels capteurs sert a koi?
pour l'abs et esp tous servent ok mais pour le GPS: un seul train ne suffit pas? pas moyen suivant la panne d'identifier un capteur?

et quel signal doit on avoir sur la sortie d'un capteur??

il semble qu'il y 2 montes sur la 407 ATE ou Hella (attention "que presque" le même brochage detrompeur decentré sur Hella!! centré sur ATE)

les 2 equipementiers sont en rupture de stock!!!!!
signe de crise ou de panne trop fréquente?
moi je vais aller voir ailleur :chinois: moins de sous-traitance ; enfin quand ce truc sera "vendable"
 

Pour le GPS seul le train arrière est utilisé. Donc si tu as un défaut ABS/ESP et un problème GPS, cela veut dire que le problème vient d'un des capteurs arrières.
 

bjr, même problème abs et esp... chez peugeot le diagnostique serait turbo HS, si j'ai tout pigé le manque de puissance et de brio donneraient de fausses indications qui se répercuteraient sur le calculateur qui déclencherait les alertes... tordu non ? :pt1cable:
 

bjr, même problème abs et esp... chez peugeot le diagnostique serait turbo HS, si j'ai tout pigé le manque de puissance et de brio donneraient de fausses indications qui se répercuteraient sur le calculateur qui déclencherait les alertes... tordu non ? :pt1cable:
Tu as du avoir l'affichage "anomalie antipollution" avant. ;)
 


Comme ça, sans rien voir, je ne te confirmerais rien. ;)
J'ai pas trop confiance aux garagistes, sauf si je connais son professionnalisme. :chinois:
 

Hourra! Mon concessionnaire vient d'être approvisionné en capteurs ABS en commande depuis le 15 aout. La voiture, sous garantie, a roulé deux mois et demi sans ESP ABS. Super le SAV Peugeot.
 


Alors moi, c'est bien un capteur de roue arriere qui est HS suite à un coup de valise chez l'ami peugeot, et je n'ai jamais eu aucun souci avec le régulateur depuis que j'ai le voyant sur le tableau de bord. :chinois:

Le régulateur fonctionne sans souci donc pas certain que les capteurs de roue aient une incidence.
[:remboses:8] +1
 

Hier dans la Tribune, je lisais justement, que le garages Peugeot se plaignaient du délais d'approvisionnement des pièces détachés. :(
 

Alors moi même soucis de capteur de roue , super message au démarrage et bip bien aigues ,et un sapin de noël sur le tableau de bord .
Comme tout bon citoyen je dépose ma 407 chez pigeot la surprise quand je la récupére on me dit les capteurs sont en commande y en a une vingtaine rappeler nous vers le 20 Septembre.
Je me rend chez le concessionnaire fin Septembre ,et la surprise une de plus ,indisponibilité du capteur de roue le fabricant a mis la clef sous la porte .
Je ne peux pas vous donner de date de disponibilité voila la seule réponse que j'ai eu .

Par contre chez moi le régulateur de vitesse fonctionne .
Bonjour, :
Le defaut voyant abs s'est allumé aprés un arret dans un air de repos dans la région de manosques en aout 2009, je l'ai fait verifié par peugeot manosque cout de la valise 50€ , diagnostic le capteur de la roue arriere est Hs , comme j'étais de passage et ne pouvant rester plus longtemps pour faire effectuer le remplacement du capteur car il fallait le commander, à mon retour dans la Somme , j'ai demandé au garage peugeot dont je suis client de me commander et remplacer ce capteur ,or depuis le mois d'aout j'attends toujours car il prétend que la commande est toujors en attente et qu'ils sont en rupture de stock.
Heureusement que ce n'est pas un élément qui empêche de rouler si non mon véhiculle aurait été bloqué pendant 3 mois et le serait toujours. Il me semble que Peugeot a une responsabilité dans le choix de son matériel et de ses founisseurs si non a quoi servent les iso qualité .
Dans la mesure ou Peugeot n'est pas capable de satisfaire ses clients (j'ai avec mes enfants 4 vehicules) on devrait lui retirer la certification ISO qualité à moins qu'il prenne en charge les réparations des clients en attente comme geste commercial et en choisissant des fournisseurs fiables.
Je suis aujourd'hui en attente de ce capteur qui va s'appeler DESIRE!!!! .
 


Bonjour, :
Le defaut voyant abs s'est allumé aprés un arret dans un air de repos dans la région de manosques en aout 2009, je l'ai fait verifié par peugeot manosque cout de la valise 50€ , diagnostic le capteur de la roue arriere est Hs , comme j'étais de passage et ne pouvant rester plus longtemps pour faire effectuer le remplacement du capteur car il fallait le commander, à mon retour dans la Somme , j'ai demandé au garage peugeot dont je suis client de me commander et remplacer ce capteur ,or depuis le mois d'aout j'attends toujours car il prétend que la commande est toujors en attente et qu'ils sont en rupture de stock.
Heureusement que ce n'est pas un élément qui empêche de rouler si non mon véhiculle aurait été bloqué pendant 3 mois et le serait toujours. Il me semble que Peugeot a une responsabilité dans le choix de son matériel et de ses founisseurs si non a quoi servent les iso qualité .
Dans la mesure ou Peugeot n'est pas capable de satisfaire ses clients (j'ai avec mes enfants 4 vehicules) on devrait lui retirer la certification ISO qualité à moins qu'il prenne en charge les réparations des clients en attente comme geste commercial et en choisissant des fournisseurs fiables.
Je suis aujourd'hui en attente de ce capteur qui va s'appeler DESIRE!!!! .
pour info : peugeot commence à recevoir ces capteurs, les miens étaient en commande depuis deux mois, ils ont été changé hier et je confirme que j'ai roulé pendant tout ce temps avec le voyant abs et esp allumés et que mon régulateur de vitesse fonctionnait.Comme il s'agissait des capteurs ar l'abs de mes roues avant fonctionnait actuellement tout est rentré dans l'ordre. :bounce: :bounce: :bounce:
 


Pour le GPS seul le train arrière est utilisé. Donc si tu as un défaut ABS/ESP et un problème GPS, cela veut dire que le problème vient d'un des capteurs arrières.

merci ! si en plus on peut en avoir maintenant!!!

Mais; il semble qu'il y ait plusieurs marques montées trouvé:

ATE : broche carré detrompeur haut central,
Hella broche carré detrompeur haut excentré
et Siemens VDO là pas trouvé ni vu le brochage....

qui peut savoir sur quelles series quel montage et quels capteurs sont dispo maintenant!
 

J'ai eu le même problème sur ma 407 HDI 2.0 et après un diagnostic rapide chez un mécano il s'est avéré que le défaut est au niveau du capteur de stop. Je l'ai changé tout seul et depuis plus de problème .
(Ce que j'ai trouvé bizarre est que le capteur m'a couté 3 € seulement chez un vendeur Peugeot en Tunisie ! apparemment pièce d'origine marqué made in france et non pas du chintoc !)
 

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, ma 407 affichait 2 défauts:

L'un concernant une alerte sur une déconnection de l'ensemble ABS/ESP, et l'autre, la déconnection du régulateur de vitesse.

Après avoir tenté de trouver ma panne sur différents forums, rien n'a pu me permettre de réellement cerné la source de ces alertes.

J'ai fini par trouver, aussi grâce à certains commentaires ici et là!

Je viens vous faire part de mon analyse définitive. Les capteurs ABS/ESP se trouvant sur vos roues n'ont rien avoir dans ces alertes intempestives.

Il s'agit du contacteur de stop!!

Voici les référence des pièces à remplacer:

-Contacteur de stop: REF 4534.63 (environ 9€ suivant le concessionnaire)
-Faisceau complémentaire: REF 6582.GA (environ 21€ suivant le concessionnaire)

Pour finir, une intervention de soit disant 1H et facturée aux alentours de 200€ chez Peugeot...

Ayant été mécanicien du temps de la Golf 1, j'ai passé 10 minutes max pour faire la même chose, et "oh miracle", tout fonctionne, et plus d'alertes en 800 kilomètres...

Il suffit de retirer soigneusement le cache en mousse sous le volant maintenu par 2 agrafes en plastique que l'on tourne de 90 degrés pour les libérer.

Ensuite, le contacteur de couleur vert et noir se trouve juste au dessus de la pédale de frein. Vous faites tourner de 45 degrés le contacteur, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et vous le libérez.

Vous avez 2 fiches vertes à débrancher! Placez le nouveau faisceau entre le faisceau d'origine et le contacteur.

Replacez le tout de la même manière en re-fixant le contacteur dans le sens des aiguilles d'une montre. Replacez le cache, et le tour est joué!

Cordialement,

Thierry