probleme changement capteur esp/abs 407 sw

betremant

Nouveau membre
25 Janvier 2009
3
0
0
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon capteur ABS/ESP ne fonctionnait plus. Après passage de la valise, il en sort que c'est le capteur de roue arrière gauche (coté conducteur) qui est HS.
J'ai acheter le faisceau sur Oscaro afin de le remplacer, mais le soucis c'est que le cable passe sur le réservoir. Du coup j'ai pas continuer le remplacement du faisceau car cela me semblait trop complexe.

Est-ce que cela vous ait déjà arrivé? est-ce que vous auriez plus d'information à me donner concernant le passage du faisceau? car cela me semble bien complexe...

Merci à vous.
Jacques

bonjour,
je viens de tomber sur votre message, votre probleme est surrement résolu depuis janvier, mais bon, j'ai acheté une 407 sw il y a maintenant 4 mois et j'ai le meme probleme, le voyant abs et esp reste allumé en permanance, alors qu'il y a quelques jours je suis allé chez peugeot pour un diagnostic et effectivement, ce sont les deux capteurs arrières qui s'avéraient HS.... alors il y a deux jours je suis retourné chez peugeot pour qu'ils me les changent, alors en effet le faisceaux qui passe sur le reservoir est un peu chiant ils sont obligé de le descendre un peu , bref tout est rentré dans l'ordre, jusqu'à aujourd'hui, où les memes voyants se ralume au demarage et reste allumés. quelqu'un pourrai t'il m'éclairer sur ce sujet svp ? chez peugeot ils veulent la repasser au banc pour voir s'il y a pas autre chose de défaillant, alors qu'avant c'était sure, pour eux c'était les deux capteurs ! ils demande que je crache encore 70 euros pour le diag !!! c'est honteux !

meme panne; avec des alertes en cascades assez aléatoires
preconisation Peugeot centrale ABS 2200 Euros
ils n'ont pas de controle de panne correcte ou c'est tout l'informatique embarquée qui deconne?

panne :
abs
esp
Gps prise de position toute les 4 minutes

puis aleatoires les plus fréquentes:
antipollution
compteur vitesse qui decolle pas

ou bien
feux anti brouillards ....

:pfff: :fou:

Idem....
A ce jour capteur en commande car non dispo " USINE"
C'EST ABSOLUMENT ANORMAL DE LAISSER REPARTIR LE CLIENT AVEC UNE AUTO NON CONFORME !
Qui plus est sous garantie
Ceci dit , toute l'équioe du garage SIASO LE BOUSCAT 33 est vraiment au service du client .....dommage que le fabricant ne suive pas .
Le jour où je me suis rendu chez PGT , il y avait 3 407 qui arrivaient ppour des soucis similaires.....
CQFD
:hello:

:pfff: :fou:

Idem....
A ce jour capteur en commande car non dispo " USINE"
C'EST ABSOLUMENT ANORMAL DE LAISSER REPARTIR LE CLIENT AVEC UNE AUTO NON CONFORME !
Qui plus est sous garantie
Ceci dit , toute l'équioe du garage SIASO LE BOUSCAT 33 est vraiment au service du client .....dommage que le fabricant ne suive pas .
Le jour où je me suis rendu chez PGT , il y avait 3 407 qui arrivaient ppour des soucis similaires.....
CQFD
:hello:

n'est pas peur c'est le capteur qui est hs non tes freins,tu peut rouler en toute securité.