(résolu) Le RT3 n'est pas reconnu sur 307 SW NAVTEQ

ricopaluel

Nouveau membre
18 Juillet 2008
4
0
0
Bonjour à tous,
J'ai acheté une voiture d'occasion 307 SW NAVTEQ à un particulier. Le seul problème que l'on rencontre c'est que le chargeur CD ne fonctionne pas. Toutes les options fonctionnement sur le RT3, GPS, téléphone etc.. sauf le chargeur CD.

Quelques jours plus tard nous recevons de sa part un autre autoradio RT3 d'occasion. Il nous explique qu'en changeant juste l'autoradio nous retrouverions l'intégralité du chargeur CD.

Je remplace l'ancien donc et en effet le chargeur CD est bien reconnu cette fois-ci, j'arrive du moins à sortir les CDs qui étaient resté dedans. Malheureusement j'ai un bip aigu toutes les 3 secondes. Suite à une recherche sur le forum, il suffit apparement d'aller chez son concessionnaire le plus proche pour le mettre à jour.

J'accours donc chez mon concessionnaire. Après 10 min avec le garagiste, impossible (apparement) de rentrer dans l'autoradio avec leur autodiag.

Me pose des questions du style, ou vous l'avez eu, vous savez le chargeur ça marche une fois sur 2, ça doit être un coup de chance etc... Il me demande au final de lui ramener le RT3 d'origine pour effectuer des tests supplémentaires.


Mes questions sont les suivantes :

- Suis-je tomber sur quelqu'un qui n'y connait pas grand chose au RT3 ? car au vue des commentaires suite à une mise à jour du RT3 sur le forum dans un autre garage, celui ci se fait en 5 min ?

- Y a t-il un code qui bloque le RT3 que j'a ireçu ?

J'ai bien vérifier les 2 RT3, mise à part la date sur l'autocollant qui change, ils sont indentiques.

Merci de m'éclairer si vous avez eu le même soucis.
 

Bon je reviens du garage peugeot, le travail a été fait à moitié :non:

Je n'ai plus les bips c'est une chose, il a fallut rentrer le numéro de série de la voiture, le chargeur CD fonctionne correctement maintenant, les commandes au volant ou sur l'autoradio fonctionne aussi PAR CONTRE mon affichage est bizarre :confused:

On a l'impression que les images se superposent. Le garagiste n'a pas quoi su me dire et n'a pas d'idée sur ce qui se passe...

Voici l'affichage lorsque le logo Peugeot est passé :
DSC00018.jpg


Lorsque j'appuie sur MENU
DSC00019.jpg



DSC00020.jpg


Lors de la lecture du CD dans le chargeur
DSC00021.jpg



Une idée ? Merci
 

OUI LA VERSION LOGICIEL DE L ECRAN N4EST PAS LA MEME QUE CELLE DU RT3, TU DOIS DONC FAIRE UNE MISE A JOUR DE VERSION . POUR VOIR LA VERSION TOUCHE MENU APPUYEE QUELQUE SECONDES
 

Merci electromimi de m'avoir répondu.

Comment effectuer la mise à jour de l'écran ? Je sais faire la mise à jour du logiciel vers la dernière version 5.5d. Est-ce la même ou il s'agit d'une autre mise à jour ?

Merci
 

Merci de m'avoir aiguillé, j'ai effectué la mise à jour vers la version 5.5d et voilà que tout refonctionne !! et mon chargeur CD par dessus le marché !
Merci ;)