RT3 et ses CDs

fedia

Membre
23 Août 2006
19
0
0
Bonjour à tous,
Mon père vient d'acheter une 307 d'occasion avec le fameux rt3 à l'interieur.
Lorsque le vendeur nous fais la présentation détaillée de la voiture, je lui demande si le système rt3 est à jour.
Il me répond que oui mais au fur et à mesure qu'il nous dévoile les menus du rt3, je me rend compte qu'il manque des options citées dans ce forum (ex : compromis distance/temps). A la fin de sa présentation, je lui dit donc que le systeme n'est pas à jour et lui demande (poliement) s'il peut le mettre à jour. Il me répond qu'il ne peut pas et que de toute manière la mise à jour coute plus de 150€. Je lui explique que je ne parle pas de la mise à jour de la carte mais du logiciel qui controle le rt3. Il me répond qu'il ne peut pas le faire, qu'il n'a pas le cd pour mais que je peux le commander chez navteq.
Je lui dit que c'est eurovan qui s'occupe de la diffusion des MAJ et quelles sont gratuites, seulement, je n'avais pas envie de courir le risque de planter tout le systeme.
Conclusion, il n'a pas voulu me le faire, me dit qu'il n'a pas le matériel et me confirme qu'il faut que j'appelle navteq.
En rentrant chez moi, je fais deux découvertes :
1) Le manuel parle d'un cd de configuration pour changer la voix de la synthèse vocale.
2) Je sors le cd de naviguation du systeme rt3, et la quelle surprise : un cd gravé (pas l'original)

Mes questions :
1) Me suis-je trompé dans ce que j'ai dit au vendeur ?
2) Puis-je lui fournir plus d'informations pour qu'il comprenne ce que je dit ?
3) Le cd de configuration est-il le même que le cd de MAJ d'eurovan ?
4) Le cd de naviguation copié, bo je lui rend en espérant qu'il ne croit pas que je l'ai remplacé.(donc c'est pas une question, plutot une remarque)

PS : mon concessionnaire est au havre, et je sais que le sujet a été longement abordé dans les forums, j'ai lu beaucoup de post avant de rédiger celui-ci car ce n'est toujours pas clair pour moi.
merci
 

1. Pour savoir si le RT3 est à jour tu fais un appui long sur la touche menu. Si tu es en version 5.5 ou 6.6 tu es à jour, en 5.4x ou 6.5x tu n'es pas à jour.

2. Eurovan n'est qu'un forum parlant de 807, C8, Ulysse et Phedra. Certains de ses membres mettent en ligne des copies du logiciel ou de la cartographie.

3. Magnetti Marelli est le constructeur du RT3. Il diffuse par le canal de Peugeot/Citroën/Fiat les CD de mise à jour logiciel. On peut acheter les CD de mise à jour pour 12€ au rayon des pièces détachées. Les références se trouvent sur ce forum (fonction 'rechercher' !).
C'est ce CD de configuration qui est nécessaire pour changer la voix ou la langue par exemple.

4. La cartographie, éditée par Navteq, est diffusée aussi par le canal des constructeurs. C'est elle qui coûte 155€.

:)
 

Merci pour ta réponse ched
la version actuelle du rt3 est 6.2 (de mémoire).
Si j'ai bien compris, je n'est ni navteq ni eurovan qui s'occupe des mise à jour mais MM.
Mais commet faire pour la mise à jour ??
Dois-je insister au près de mon concessionnaire pour que lui la fasse, (quoique ca va etre dur si il n'a pas le cd) ou dois-je le faire moi meme ?
Et dans ce cas, que se passe-t-il si la MAJ foire ?
merci
 

Un gros concessionnaire aura le CD à l'atelier et fera la mise à jour.

Mon petit agent m'a fourni le CD pour 12€ et j'ai fait la mise à jour moi-même : rien de plus simple ! Mais il faut être sûr d'avoir le bon CD.
Si tu mets une version 5.5 alors que le système attend une 6.6 ou l'inverse et tu grilles ton RT3 !

Bonne lecture sur ce forum, tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses.

:)
 

Et si j'ai le bon cd, original, y a-t-il quand meme des risques ?
Parce que moi, le vendeur il m'a dit : si vous voullez essayer, allez-y, mais ne venez pas nous voir apres si vs avez un problème.
 

Quel courageux vendeur !

A ta place j'irai voir le chef d'atelier ou le responsable du domaine électronique. Un vendeur n'est qu'un vendeur... pour ma part j'ai procédé à quatre ou cinq mises à jour, avec CD original, sans problème.
Mais je me garderai bien de donner un avis définitif ; il semblerait, à la lecture de ce forum, que les problèmes ne surviennent qu'avec des versions téléchargées.
:)
 

Quel courageux vendeur !

A ta place j'irai voir le chef d'atelier ou le responsable du domaine électronique. Un vendeur n'est qu'un vendeur... pour ma part j'ai procédé à quatre ou cinq mises à jour, avec CD original, sans problème.
Mais je me garderai bien de donner un avis définitif ; il semblerait, à la lecture de ce forum, que les problèmes ne surviennent qu'avec des versions téléchargées.
:)

Je n'ai utilisé que de CD gravé et si la version est bonne, tout est OK. Le problème n'est pas dans le fait que CD est téléchargé mais dans la voiture. Avec le même CD téléchargé gravé (6.62) chez moi il falit le faire ne deux fois (avec une pose de 3 h) mais chez mon pot le même CD à fait la MAJ en une seule fois sans problème.
Même sil ne passe pas de suite: pas de panique chez moi il a fait cela à la MAJ de 6.61 et à celle de 6.62 . Il a fait la moitié et puis il a recraché le CD et ne voulait rien savoir de lui. Puis au bout de qqs heures il a bien accepté de reprendred le CD et de continuer la MAJ jusqu'au bon port. est c'est OK
 

Et si j'ai le bon cd, original, y a-t-il quand meme des risques ?
Parce que moi, le vendeur il m'a dit : si vous voullez essayer, allez-y, mais ne venez pas nous voir apres si vs avez un problème.

Il exagere ou il ne s'y connait pas du tout!
Si la version de CD est bonne (5.5, ou 6.62 selon le type) le RT3 tout fera tout seul et ne devrait pas se planter sans aide de ta part!
 

Merci pour vos réponse.
Je pense que je vais essayer de voir quelqu'un d'autre comme dit ched, sinon je commanderais le cd et j'essaierais.
Mais savez-vous si il y a des concessionnaires qui le font pres du havre ?
 

Il y a un petit Peugeot à Montivilliers : le garage Lebarq (près de Auchan/Desjardin).
Je ne sais pas s'il feront la MAJ du RT3, mais c'est le seul petit garage que je connaisse :/