Résonateur 206+ utilité ?

vg7

Membre régulier
21 Mars 2011
28
0
0
124
Bonjour a tous!

Quelques questions a vous poser sur le résonnateur! B(oite noir en plastique devant la boite a air)

Sert-il juste a attenuer le bruit?

Comment l'air frais y entre? L'"ouverture" se trouve derriere ... :pfff:

Si c'est monté comme ça y'a bien un raison!
 

Bonjour a tous!

Quelques questions a vous poser sur le résonnateur! B(oite noir en plastique devant la boite a air)

Sert-il juste a attenuer le bruit?

Comment l'air frais y entre? L'"ouverture" se trouve derriere ... :pfff:

Si c'est monté comme ça y'a bien un raison!

en plus réponse sur une pigeot ;)
http://team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1884

de plus, çà donne une idée, lorsque la garantie sera passée, comment faire pour le court-circuiter :D

en plus, j'sais pas toi, mais toutes ces photos de tinettes... http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0 hummmmm çà me fait baver... :pfff: :lol:
 

Merci :)

J'ai lu aussi que ca servait a récupérer l'huile? je dois me tromper car aucune durite ou quoi n'est reliée au resonateur..

Bref je l'ai fait sauter puis je suis parti rouler sans avoir relié la calandre à la boite à air par une gaine pour écouter le bruit.

Sur mon 1.1L j'ai du prendre un "poney" :D et le bruit de l'admission est sympa mais on l'entend seulement au delà des 3000tr/min.
 

Merci :)

J'ai lu aussi que ca servait a récupérer l'huile? je dois me tromper car aucune durite ou quoi n'est reliée au resonateur..

Bref je l'ai fait sauter puis je suis parti rouler sans avoir relié la calandre à la boite à air par une gaine pour écouter le bruit.

Sur mon 1.1L j'ai du prendre un "poney" :D et le bruit de l'admission est sympa mais on l'entend seulement au delà des 3000tr/min.

Pour l'huile, éventuellement, présente dans l'air aspiré !

Ah... il serait intéressant que tu testes le poney en plus... :pfff: dans la cote pour venir sur Montauban... celle de Fronton, par l'autoroute... si des fois tu passes par là, bien entendu... pas dépenser des éconocroques pour l'essai ;)

Si tu pouvais faire une ch'tit photo des fois que cela me prenne aussi l'envie... voir ce que çà donne !
Il faut que tu puisse le remettre facilement, pour les révisions... !

Et vérifier sur la conso, si cela a une influence !
En ce moment, je suis à une barre au dessus de la moitié, et 330km... çà commence à sentir bon :)
 

J'espère que tu as laissé un filtre à air sinon ton moteur risque de ne pas vivre longtemps...
 

[quotemsg]Si tu pouvais faire une ch'tit photo des fois que cela me prenne aussi l'envie... voir ce que çà donne !
Il faut que tu puisse le remettre facilement, pour les révisions... ! [/quotemsg]

Très facile rien de vissé, c'est tout simplement emboité le long d'une patte métallique sur la droite de la boite. Je verrai demain pour une photo.

[quotemsg]En ce moment, je suis à une barre au dessus de la moitié, et 330km... çà commence à sentir bon :)[/quotemsg]

Sérieusement ?? Elle a combien de bornes ta voiture? Moi je suis une barre en dessous de la moitié avec 380kms.... 4500 bornes au compteur.

[quotemsg]J'espère que tu as laissé un filtre à air sinon ton moteur risque de ne pas vivre longtemps...[/quotemsg]
Oui j'ai pas touché a la boite à air :)
 

[quotemsg]Si tu pouvais faire une ch'tit photo des fois que cela me prenne aussi l'envie... voir ce que çà donne !
Il faut que tu puisse le remettre facilement, pour les révisions... !

Très facile rien de vissé, c'est tout simplement emboité le long d'une patte métallique sur la droite de la boite. Je verrai demain pour une photo.

[quotemsg]En ce moment, je suis à une barre au dessus de la moitié, et 330km... çà commence à sentir bon :)[/quotemsg]

Sérieusement ?? Elle a combien de bornes ta voiture? Moi je suis une barre en dessous de la moitié avec 380kms.... 4500 bornes au compteur.

[quotemsg]J'espère que tu as laissé un filtre à air sinon ton moteur risque de ne pas vivre longtemps...[/quotemsg]
Oui j'ai pas touché a la boite à air :)[/quotemsg]

Nous sommes à 3.500km depuis Novembre 2010 !
 

J'ai déjà parlé de mon problème de sur conso sur le forum, je roule pour affiner mes calculs :) en attendant mon rdv chez Peugeot, debut du mois prochain.

EDIT: Tu es deja au courant :/ tu as participé a la conversation ou ai je la tête! Arretons de parler de ca ca me déprime :)
 

J'ai déjà parlé de mon problème de sur conso sur le forum, je roule pour affiner mes calculs :) en attendant mon rdv chez Peugeot, debut du mois prochain.

EDIT: Tu es deja au courant :/ tu as participé a la conversation ou ai je la tête! Arretons de parler de ca ca me déprime :)

Houlà... faut éviter de déprimer pour QUE çà :)

Plaie d'argent est, à aucun moment, "mortelle" ;)
 

[quotemsg]Plaie d'argent est, à aucun moment, "mortelle" ;)[/quotemsg]
Bien dit!

[quotemsg]Si tu pouvais faire une ch'tit photo des fois que cela me prenne aussi l'envie... voir ce que çà donne !
Il faut que tu puisse le remettre facilement, pour les révisions... ! [/quotemsg]

Voici les photos du résonateur

Il y a 2 clips qui maintiennent le tube en haut a gauche de l'encadré, cette gaine vient avec le résonateur donc a déclipser de la boite a air.
Moteur1.jpg


Il y a un clips sur la droite (pas très visible de plus que le mien je l'ai cassé..), une fois declipsé tirer droit vers le haut. En premier plan, c'est l'entrée de l'air frais, complètement de dos au nez de la voiture..
Zoommoteur.jpg


Y'a plus qu'a rejoindre la boite à air a la calandre
Gaine.jpg

Exécution fp206+!
 

Note pour ceusses qui connaissent bien les 206, sur quel modèle "ils" avaient "oublié le résonateur ?

Parce qu'il devrait... existé à ce moment là, les conduites d'air qui se raccordent bien :)