résultat parallélisme bizarre...

n1k00

Membre
14 Septembre 2011
7
0
0
Bonjour,

j'ai effectué un parallélisme ce midi à norauto et à regarder le rapport, je pense qu'il n'est pas bien effectué, pouvez-vous me dire si je dois faire une réclamation?

Par exemple Arrière

Parallélisme total
actuel : 0°15' ; avant : 0°14'
Zone correcte : 0°46' 1°04'

Je ne devrais pas avoir des valeurs comprises entre 0°46' 1°04' ?? j'ai pas mal de valeurs pour lesquelles je suis sois en dehors des zone correcte ou alors à la limite...

bon après avoir appelé le centre pour discuter des valeurs, il semblerait que pour la 308 il n'y a qu'une seule chose à modifié qui correspond à la ligne "para" avant gauche / droite et là je suis dans les clous...

Après avoir changer les deux roues de devant + equilibrage + parallélisme le volant tremble à partir de 110, et à 130 c'est pire. Dois-je allez les revoir?? j'avais ce problème déjà avant, j'ai l'impression d'avoir un léger mieux mais c'est pas totalement parti... ont ils mal réalisés l'équilibrage ou cela peut il provenir d'ailleurs? merci

:hello: dis nous en plus sur ta titine.

Perso j'ai eu des vibrations a partir de 95km/h jusqu'a 110 et de nouveau a 130km/h. Du coup je suis allé à relais P*** et ils mon fait un équilibrage minuscule sur chaque roue (même le mecano été suppris que ca soit que ca :heink: ) retour sur les routes et plus de vibrations.

Ce que je sais c'est que la 308 est très sensible au parallélisme et équilibrage. Les pneus comptent pour bcp dans ces vibrations. Les pirelli vibraient bcp (gomme dur) alors que les michelou pas du tout.

(Manec elle est pour toi celle-la ;) :lol: )

Pour info je suis en 225/45/17 ZR94

Bon courage, mais si j'ai un dernier conseil à te donner--> ne va plus chez norauto :non: c'est pas des garagistes :whistle:

Manec elle est pour toi celle-la :lol: )

modohp4.gif

:D ;) [:francis:1] [:francis:1]

Salut,

des jantes deformées ou desaxées ou des pneus déformés peuvent provoquer des vibrations qu´on ne peut pas éliminir par équilibrage.
Ca peut aussi provoquer des résultats étrange si on mésure le parallélisme.

Gernot