Bonjour/soir à tous !
(Désolée si ce sujet n'est pas au bon endroit :x)
Voilà, j'ai besoin de votre aide.. J'ai une 206 HDI de 1999 (Je ne saurais pas vraiment vous en dire plus de tête) que mon père m'a offert le jour de mon permis. C'était sa voiture (Sisi ça aidera pour la suite)
Alors j'ai plusieurs problèmes qui se sont enchaînés ces derniers jours..
1- Le plus embêtant, le miroir du rétro avant gauche s'est déboité, et les petits *clips* qui tenaient ce miroir sont cassés. Je ne sais pas du tout où trouver ça pour le changer (Ni même comment ça s'appelle en fait), si c'est facile une fois qu'on a la pièce de le changer soit-même (Avec mon niveau en mécanique qui est à peu près le même que le niveau d'une petite cuillère). Si possible, j'aurais également besoin d'un prix moyen (Etant étudiante, faire le moins de dépenses possibles tout en ayant du matériel avec un minimum de qualité quand même..)
2- L'essuie-glace arrière est cassé.. Le problème c'est que ce n'est pas que le balais.. L'espèce de cash qui recouvre la vis du moteur (arrêtez moi si je me trompe, il me semble que c'est à peu près ça) s'est cassé, et du coup j'ai été obligé de l'enlever complètement, mais maintenant la vis est à l'air..
Donc pareil, si vous pouviez m'éclaircir sur où trouver cette pièce, est ce qu'on peut la changer soit-même, est ce que le coût est élevé..
3- La climatisation.. Alors là, pour petite info, mon père avait eu le même problème il y a quelques années, et il avait démonté la boite à gant (qui n'a toujours pas été remontée depuis d'ailleurs) et il avait bidouiller un peu partout, et miraculeusement ça remarchait.. Le problème, c'est qu'il ne sait plus comment il a fait (Poisson rouuuuuge)..
Du coup, me voilà avec une ventilation qui, même en mode "Off" tourne, fait un bruit infernale à en réveiller un chat mort, donne mal au crâne après 10km de conduite.. Mais elle continue à souffler froid, chaud, aux bons endroits si on lui demande.. Par contre, on a beau baisser la puissance du souffle ou l'éteindre complètement, ça ne change absolument rien..
De même si vous avez des petites astuces ou conseils.. Je ne pense pas changer des pièces ce mois-ci pour la venti parce que ça ferait beaucoup.. Mais j'ai peur de faire 400km allez/400km retour pendant les fêtes avec ce bruit infernal en non stop..
4- Ah oui dernière petite chose ! Honte à moi si je suis passée à côté, mais j'ai eu des problèmes de batterie il y a quelques mois, et du coup en ayant voulu relancer la radio/le lecteur CD, Elle s'est *Locked* après plusieurs tentatives (pas très réfléchies d'ailleurs) Du coup maintenant, 1 - Impossible de retrouver comment pouvoir entrer le code, 2 - Impossible de savoir le code même si je savais comment le rentrer à nouveau (je vous ai déjà dit que mon père avait une mémoire de poisson rouge ?)
J'ai regardé un peu dans le manuel, mais rien trouvé.. Est ce que vous sauriez comment débloqué ça pour pouvoir y entrer à nouveau un code, et également est ce que vous sauriez, si il y a un code de base du style "1234" ou autre, si il est noté quelque part ?
Voilà voilà, je suis vraiment désolée pour ce gros pâté et toutes ces questions, mais avoir mon niveau en méca, c'est pas facile tous les jours..
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et vous souhaite une bonne journée à tous !
(Désolée si ce sujet n'est pas au bon endroit :x)
Voilà, j'ai besoin de votre aide.. J'ai une 206 HDI de 1999 (Je ne saurais pas vraiment vous en dire plus de tête) que mon père m'a offert le jour de mon permis. C'était sa voiture (Sisi ça aidera pour la suite)
Alors j'ai plusieurs problèmes qui se sont enchaînés ces derniers jours..
1- Le plus embêtant, le miroir du rétro avant gauche s'est déboité, et les petits *clips* qui tenaient ce miroir sont cassés. Je ne sais pas du tout où trouver ça pour le changer (Ni même comment ça s'appelle en fait), si c'est facile une fois qu'on a la pièce de le changer soit-même (Avec mon niveau en mécanique qui est à peu près le même que le niveau d'une petite cuillère). Si possible, j'aurais également besoin d'un prix moyen (Etant étudiante, faire le moins de dépenses possibles tout en ayant du matériel avec un minimum de qualité quand même..)
2- L'essuie-glace arrière est cassé.. Le problème c'est que ce n'est pas que le balais.. L'espèce de cash qui recouvre la vis du moteur (arrêtez moi si je me trompe, il me semble que c'est à peu près ça) s'est cassé, et du coup j'ai été obligé de l'enlever complètement, mais maintenant la vis est à l'air..
Donc pareil, si vous pouviez m'éclaircir sur où trouver cette pièce, est ce qu'on peut la changer soit-même, est ce que le coût est élevé..
3- La climatisation.. Alors là, pour petite info, mon père avait eu le même problème il y a quelques années, et il avait démonté la boite à gant (qui n'a toujours pas été remontée depuis d'ailleurs) et il avait bidouiller un peu partout, et miraculeusement ça remarchait.. Le problème, c'est qu'il ne sait plus comment il a fait (Poisson rouuuuuge)..
Du coup, me voilà avec une ventilation qui, même en mode "Off" tourne, fait un bruit infernale à en réveiller un chat mort, donne mal au crâne après 10km de conduite.. Mais elle continue à souffler froid, chaud, aux bons endroits si on lui demande.. Par contre, on a beau baisser la puissance du souffle ou l'éteindre complètement, ça ne change absolument rien..
De même si vous avez des petites astuces ou conseils.. Je ne pense pas changer des pièces ce mois-ci pour la venti parce que ça ferait beaucoup.. Mais j'ai peur de faire 400km allez/400km retour pendant les fêtes avec ce bruit infernal en non stop..
4- Ah oui dernière petite chose ! Honte à moi si je suis passée à côté, mais j'ai eu des problèmes de batterie il y a quelques mois, et du coup en ayant voulu relancer la radio/le lecteur CD, Elle s'est *Locked* après plusieurs tentatives (pas très réfléchies d'ailleurs) Du coup maintenant, 1 - Impossible de retrouver comment pouvoir entrer le code, 2 - Impossible de savoir le code même si je savais comment le rentrer à nouveau (je vous ai déjà dit que mon père avait une mémoire de poisson rouge ?)
J'ai regardé un peu dans le manuel, mais rien trouvé.. Est ce que vous sauriez comment débloqué ça pour pouvoir y entrer à nouveau un code, et également est ce que vous sauriez, si il y a un code de base du style "1234" ou autre, si il est noté quelque part ?
Voilà voilà, je suis vraiment désolée pour ce gros pâté et toutes ces questions, mais avoir mon niveau en méca, c'est pas facile tous les jours..
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et vous souhaite une bonne journée à tous !