Rétro avant gauche / Clim' / Essuie-glace arrière

Kireney

Membre
3 Décembre 2014
5
0
0
Bonjour/soir à tous !

(Désolée si ce sujet n'est pas au bon endroit :x)

Voilà, j'ai besoin de votre aide.. J'ai une 206 HDI de 1999 (Je ne saurais pas vraiment vous en dire plus de tête) que mon père m'a offert le jour de mon permis. C'était sa voiture (Sisi ça aidera pour la suite)

Alors j'ai plusieurs problèmes qui se sont enchaînés ces derniers jours..

1- Le plus embêtant, le miroir du rétro avant gauche s'est déboité, et les petits *clips* qui tenaient ce miroir sont cassés. Je ne sais pas du tout où trouver ça pour le changer (Ni même comment ça s'appelle en fait), si c'est facile une fois qu'on a la pièce de le changer soit-même (Avec mon niveau en mécanique qui est à peu près le même que le niveau d'une petite cuillère). Si possible, j'aurais également besoin d'un prix moyen (Etant étudiante, faire le moins de dépenses possibles tout en ayant du matériel avec un minimum de qualité quand même..)

2- L'essuie-glace arrière est cassé.. Le problème c'est que ce n'est pas que le balais.. L'espèce de cash qui recouvre la vis du moteur (arrêtez moi si je me trompe, il me semble que c'est à peu près ça) s'est cassé, et du coup j'ai été obligé de l'enlever complètement, mais maintenant la vis est à l'air..
Donc pareil, si vous pouviez m'éclaircir sur où trouver cette pièce, est ce qu'on peut la changer soit-même, est ce que le coût est élevé..

3- La climatisation.. Alors là, pour petite info, mon père avait eu le même problème il y a quelques années, et il avait démonté la boite à gant (qui n'a toujours pas été remontée depuis d'ailleurs) et il avait bidouiller un peu partout, et miraculeusement ça remarchait.. Le problème, c'est qu'il ne sait plus comment il a fait (Poisson rouuuuuge)..
Du coup, me voilà avec une ventilation qui, même en mode "Off" tourne, fait un bruit infernale à en réveiller un chat mort, donne mal au crâne après 10km de conduite.. Mais elle continue à souffler froid, chaud, aux bons endroits si on lui demande.. Par contre, on a beau baisser la puissance du souffle ou l'éteindre complètement, ça ne change absolument rien..
De même si vous avez des petites astuces ou conseils.. Je ne pense pas changer des pièces ce mois-ci pour la venti parce que ça ferait beaucoup.. Mais j'ai peur de faire 400km allez/400km retour pendant les fêtes avec ce bruit infernal en non stop..

4- Ah oui dernière petite chose ! Honte à moi si je suis passée à côté, mais j'ai eu des problèmes de batterie il y a quelques mois, et du coup en ayant voulu relancer la radio/le lecteur CD, Elle s'est *Locked* après plusieurs tentatives (pas très réfléchies d'ailleurs) Du coup maintenant, 1 - Impossible de retrouver comment pouvoir entrer le code, 2 - Impossible de savoir le code même si je savais comment le rentrer à nouveau (je vous ai déjà dit que mon père avait une mémoire de poisson rouge ?)
J'ai regardé un peu dans le manuel, mais rien trouvé.. Est ce que vous sauriez comment débloqué ça pour pouvoir y entrer à nouveau un code, et également est ce que vous sauriez, si il y a un code de base du style "1234" ou autre, si il est noté quelque part ?


Voilà voilà, je suis vraiment désolée pour ce gros pâté et toutes ces questions, mais avoir mon niveau en méca, c'est pas facile tous les jours..

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et vous souhaite une bonne journée à tous !
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Je vais te répondre sur deux questions: glace de rétro et cache du bras d'essuie glace AR. Pour la soufflerie et la radio, je laisse les pros de la valise/électronique...

Glace rétro, la partie de "clips" est collée sur le miroir donc tu n'as d'autres choix que de remplacer la glace ou le rétro complet à la casse. Mais pas sûr que le rétro à la casse coûte moins qu'une glace..

Le bras qui tient le balais d'essuie glace, vas dans une casse, c'est ce qui te reviendra à un moindre coût (Une clé de 13 est nécessaire pour le démonter/remonter)

Désolé pour le reste :sweat:

Bon courage ;)
 

Bonjour Steph et merci =)

Je suis allée à la casse me renseigner hier, il m'a dit qu'il n'avait que le rétro complet (60€) (Sachant que la glace seule est à 20€ chez FV par exemple..), pour ce qui est de l'essuie glace, il m'a dit qu'il n'avait que les balais d'essuie glace.. Et il m'a conseillé d'aller plutôt chez FV par exemple.. Mais je trouve ça plutôt bizarre qu'ils n'aient pas ce genre de chose dans une casse..

Merci beaucoup à toi en tout cas.
 

:coucou:

tu parles de clim alors que tu as un pb de soufflerie qui tourne à fond en permanence meme éteinte? c'est bien ça?

si oui, ça vient du fusible thermique sur la résistance de chauffage qui se trouve effectivement derriére la boite à gant (un petit boitier noir en général, tenu par 1 ou 2 vis), si tu fais une recherche sur gogole avec les mots que j'ai utiliser, tu vas trouver et la réparation coute moins 5e

le bras d'essuis glace, aucun probléme pour trouver ça en casse!!!!! 10e max

pour le rétro, c'est quoi qui est cassé, les pattes sur le miroir ou les pattes sur le support?

si c'est miroir, pas le choix faut un acheter un neuf pour 20e effectivement
si c'est de l'autre coté, il n'est pas rare de voir des rétros cassés en casse, et on peut souvent récupérer la partie réglage

pour la radio, si il est bloqué, c'est mort....

faut en acheter un autre et là attention: IL FAUT IMPERATIVEMENT AVOIR LE NUMERO DE SERIE DE LA VOITURE D ORIGINE DU POSTE!!!!

et avec ça tu auras ton code autoradio si tu mets un poste d'origine, sinon n'importe poste du commerce fera l'affaire
 

Euh oui je crois que c'est ça, ça souffle effectivement en permanence, même éteinte. Merci beaucoup pour ton aide !

Il faudra que je retourne voir alors pour l'essuie glace, le bonhomme m'a peut être mal comprise..

Pour le rétro, il me semble que c'est juste derrière le miroir, il faudrait que je retourne voir ça, j'ai eu un peu peur de trop y toucher. ^^

Par contre pour la radio, je trouve ça assez bizarre, parce que ça m'avait tellement énervée de ne pas pouvoir l'allumer que j'avais appuyer partout (elle était déjà bloquée) et j'avais réussi à retenter le code. Evidemment impatiente que je suis, c'était pas le bon.. Mais je ne sais plus comment j'avais fait :/

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ced079 !
 

Bonjour,

J'ai eut le même problème avec le bras d'essuie glace arrière, rupture du plastique autour de l'écrou de maintien.
A ma grande surprise, pas facile d'en trouver en casse auto. Probablement que le plastique se casse au démontage...
J'ai acheté neuf chez Peugeot mais depuis, j'ai vu sur Amazon des copies (?) beaucoup moins chères....

BTK.
 

Bonjour BTK,

Je viens de regarder sur Amazon effectivement, il y en a pour moins de 30€, je m'attendais à plus vu ce qu'en disait le monsieur du CT !
Merci beaucoup à toi !
 

pour le poste tu peux essayer, de démarrer la voiture, allumé le poste et laissé comme ça, il faut généralement plus d'heure avant de pouvoir rerentrer le code

et quand il te demandera ton code, tu reviendras nous voir ;)