Réroviseur passager explosé

pier13

Membre
21 Octobre 2007
11
0
0
Bonjour à tous,

Je rentre d'une après midi de m... Je vous explique...

Un fourgon avec des plaques d'immatriculation de Pologne a forcé le passage à un embranchement, alors que j'étais engagé, et a explosé mon rétroviseur coté passager.

Par chance, le rétro n'a pas été arraché de la portière, mais la coquille rabattable ainsi que la vite ont été cassés en plusieurs morceaux. Et biensur, le gars s'est échappé en grillant un feu rouge en pleine circulation dans le centre ville, et a réussi à me semer :mad: Heureusement que jlai pas retrouvé car j'ai encore les nerfs à 300 % au moment où je vous écris ce topic !

Bref, je dois maintenant changer mon rétro, dès lundi, je vais faire le tour des casses de ma région pour essayer de trouver un rétro d'occas.

D'après vous, est ce que je suis obligé de changer le rétroviseur complet, ou bien est-ce qu'il est possible de trouver uniquement la coquille puisque c'est elle qui a tout pris ? J'ai une 206 Quicksilver avec rétro électrique dégivrant.

Savez-vous combien ça peut couter à peu près ? Est-ce difficile à changer sois même ? Est ce que rétro de rechange électrique comprend automatiquement le système de dégivrage ou c'est encore un modèle à part ?

Merci à tous pour vos conseils et votre aide :)
 

Salut dans un premier il faudrait essayer de faire fonctionner le moteur du rétro (voire si le support de la vitre bouge quand tu actionne l’interrupteur)
La coquille est clipsée sur le rétro quand à la vitre elle doit être collée.
Si tout est cassé, tu peux trouver un rétro complet en casse pour un prix avoisinant les 30/35 euros.
 

Salut lecoyott, tout d'abord, merci de ta réponse.

J'ai testé immédiatement après, le moteur du retro fonctionne, on voit bien bouger le système quand j'actionne le réglage...

Coquille = c'est bien la partie entière en plastique noir qui recouvre tout le retro ou juste le dessus qui est peint couleur caisse en fonction des modèles ?

Pour ma part, ce sont ces 2 parties qui sont cassées

Merci !
 

La "coquille" ou coque de rétro est en effet la partie peinte couleur caisse, la partie noire étant le rétro par lui-même.
 

ah, désolé, jme suis mal exprimé alors :confused:

c'est donc bien la partie noire qui est cassée, mais juste la partie amovible où ya la vitre, la partie fixée à la portière n'a pas été touchée.

Je dois tout changer du coup ? Car j'ai vu 3 vis torx en dessous la partie rabbattable...
 

Bonsoir, effectivement je pense que tu peux changer uniquement la partie dont tu parles.