rétroviseur droit volé !!

nivoran10

Peugeot Addict
13 Mars 2013
68
0
6
Salut à tous,

Voila,tres enrager ce soir,je reviens de ma gare habituelle comme tous les soirs et la je constate qu'a mon retour mon rétroviseur droit complet à été piller :mad: :mad: !!!
Heureusement la portiere et le contour du rétroviseur n'est pas du tous esquinter et sa me rassure,le rétro à été volé et j'observe simplement les files électrique arachée.

Ma 207 est d'années Mai 2009 90CV 1.6HDI et mon rétro droit possède le clignotant,électrique mais pas rabatable électriquement.

Maintenant j'ignore si les casses possède ces rétroviseur??
Surtout qu'en plus il me faut trouver la méme couleurs? Comment savoir la référence de ma couleur pour le coup? Son prix j'ignore aussi?

J'ai aussi remarqué que sur l'ordinateur de bord (la ou l'heure,la date,nombre de km en gazoil etc.. est affiché au centre), le degrès celcius en température ne s'affiche plus?
Est ce du au fait que mon rétro à été voler??

Enfin quelle serait le bon conseil,pour remplacer mon rétro?
Je sais qu'il y'a les casses mais pour avoir le bon rétro et la bonne couleur !!!! J'ai pas fini enfin vous voyer c'que j'veux dire,c'est comme de la perle rare!!

Et chez peugeot? est ce raissonable au niveau porte feuille??

Merci a vous..
 

Salut chez Peugeot ça va te coûter dans les 400 euros (rétro + sonde + pose + peinture) :mad:
Essaye d'en trouver un d'occase, de la poser toi-même (c'est pas compliqué, c'est du torx) et ensuite faire peindre la coque, ça devrait te coûter bien moins cher...
 

la sonde température est dans le rétro (ça fait une petite boule sous la coque plastique)
 

Non je le ferai moi meme biensure,d'ailleurs j'ai le rétroviseur mais j'ai un soucis.

Enfaite comme on m'a voler mon rétro (le type qui me la voler la prix proprement,enfin sans esquinter ou rayer la carroserie autour,mais à tous de meme arracher les fils et pouvoir se casser).
Maintenant, le rétro se tient avec une vise héxagonale qui est celle ci :
post453010763476001331049901.jpg


Seulement je n'ai point cette vise et je voulais savoir si je peux l'acheter dans les centre commercial ou type feu vert norauto ??
 

Je viens de changer mon rétro :)

J'ai du aller chez Peugeot pour la vise du rétroviseur mais aussi pour prendre des agrafes de garniture pour la porte puisque quand on retire la porte les agrafes pète en générale.
J'ai fais sa proprement et suis satisfait du boulot,cas vas !! :)

J'ai aussi repeint la coque en gris thorium avec son vernis mono couche et la aussi pas mal.
Sauf qu'il y'a une légère teinte par rapport à la couleur de ma 207 mais le résultat n'est pas méchant..
Enfaite il est un peux plus foncer puisqu'au lieu de passer seulement 2 couches sur la coque (et sa suffisait) j'en ai passer une 3eme comme pour le vernis.
D'ou la différence de teinte qui n'est pas du tout remarquable meme de près..
 

c'est bien
combien penses-tu avoir économisé au lieu de le faire changer dans un garage?
 

offf tu m'étonne !! J'aurais hypotéqué mon aparte pour le faire changer chez peugeot sans déconné :lol: :lol:

Enfaite pour le rétro j'en ai eu pour 115€ neuf (coque incluse pret a peindre),ensuite deux bombes (peinture avec réference +vernis) a carrefour 14€ donc le tous pour 129€.
 


Tout a fait d'accord avec toi fredunord.....biensure que c'est chère même beaucoup quand on est victime de vol des pièces de notre véhicule!!
Cela dit enfaite,voler un rétro de 207 est hyper facile n'empêche !! Il suffit juste de retirer le petit cache clignotant et hop insérer une clef a pipe de 13 couper les fil biensure et le tour est jouer !! Vous vous faite enrhumer !!
Maintenant moi j'aimerai comprendre quelque chose,pourquoi Peugeot n'a pas eu l'idée de faire en sorte de viser deviser cette vise de rétro a l'intérieur de la portière (en enlevant la garbiture etc...) de faire en sorte que l'on peut uniquement retirer le retro a l'intérieur et pas a lexterieur !!
Comprenez?? Est ce un coup intelligent de la part du concepteur Peugeot 207 ??
Pour pourvoir finalement se voir acheter et caser son porte feuille et acheter des pièce chez Peugeot ??
On connaît tous la chanson hein ....
 

moi on m'en a pété un sur une 206
je l'ai garée 30 mn près d'un collège sensible. qd je l'ai reprise le rétro pendait le long de la portière; j'avais 80€ de franchise et j'en ai eu pour 82€ à peugeot! donc l'assurance a participé pour 2€.
le prix des pièces a flambé entre une 206 et une 207