Retroviseur Electrique Peugeot 207

eros09

Membre régulier
11 Février 2009
34
0
0
bonsoir à tous,

Je me suis fait volé mon rétroviseur éléctrique sur ma 207 prenium vu le prix du rétro je cherche le moins cher (je pense avoir trouver) le problème c'est le montage ,le voleur à tellement couper les fils court je pense qu'il faut démonter l'interieur de la porte pour acceder au câble de branchement du rétro .

Je ne sais pas si je vais arriver à démonter moi- même vu qu'il y a des vis spéciales.

Si vous avez des réponses c'est sympa merci d'avance

bonne soirée
 

bonjour,

ya t-il des personnes qui ont changés leurs rétros eux mêmes si oui pouvez vous me dire avec quelles outils? merci
 

bonsoir,

mon sujet à été vu plus de 230 fois et aucunes réponses pour m'aider dommage !!

bonne soirée
 


salut ,moi faut que je change mon retro donc si ta un bon plan ça m interresse..merci :chinois:
 

salut,

donne moi la marque de ta voiture et des détails sur ton rétro (rabattable, éléctrique , manuel .. gauche droite ...)

bonne soirée
 


Bonjour,

Il vient de m'arriver la même mésaventure (disparition du rétro gauche de ma 207 : electrique, chauffant, mais pas rabattable...). Consolation, le voleur a fait les choses proprement, pas de traces sur la carrosserie.

Je viens de commander les pièces pour le remplacement. Y a t il des choses à savoir sur le remontage du rétro? avez-vous rencontré des difficultés particulières?
Merci pour votre retour d'expérience!

Sinon, je suis preneur de tuto ou photos en provenance d'âmes charitables ;)

Cdlt.
 

bonsoir
1. Outillage préconisé

Figure : e5ap30wd

[1] Outil de dégarnissage (-).1350-ZZ.
2. Dépose
Déposer le panneau garniture de porte .
2.1. Rétroviseur électrique

Figure : c4cm0gvd

Décoller partiellement la feuille d’étanchéité ( en "c") .
Déclipper l’agrafe (1) ; À l’aide de l’outil [1].
Déconnecter (Suivant équipement) :
Le connecteur (/) ( en "b") (2 voies vert )
Le connecteur (/) ( en "d") (5 voies noir )
Le connecteur (/) ( en "a") (2 voies marron)
2.2. Rétroviseur à commande manuelle

Figure : c4cm0gwd

Dégager le câble de commande de réglage manuel (2) ( en "e") (Suivant équipement) .
2.3. Dépose (Suite)

Figure : c4cm0gxd

Déclipper le cache extérieur de l’embase du rétroviseur extérieur (3) ( en "f") ; À l’aide de l’outil [1].

Figure : c4cm0gyd

Déconnecter le connecteur ( en "g").
Déposer l’ensemble du cache extérieur de l’embase du rétroviseur extérieur (4) et du répétiteur latéral (5).

Figure : c4cm0gzd

Déposer vis (6).

Figure : c4cm0h0d

(7a) : Rétroviseur extérieur à commande électrique .
(7b) : Rétroviseurs extérieurs à commande manuelle.
Dégager et déposer le rétroviseur extérieur (7) (Suivant équipement) .
3. Repose
Procéder dans l’ordre inverse des opérations de dépose.
Vérifier le fonctionnement électrique des équipements.
 

en espérant que tu n'ai pas un coupé ;)


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/retro_207.pdf

et pour le panneau de porte

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/1.pdf
 


Par contre, le voleur étant parti avec la visserie, il me reste à déterminer les caractéristiques exactes de la vis principale qui fixe le rétro à la carrosserie.
Heureusement qu'il me reste le rétro droit ...
 

Bonjour
Je suis confronté au problème du dégarnissage de la portière, et je ne possède pas le "fameux" outil 1350-ZZ
Existe-t-il un moyen classique pour "déclipser" le panneau ?
Par avance merci
 


tournevis.......


Merci, j'y ai bien pensé mais n'y a-t-il pas un risque "d'exploser" quelques chose ?
J'ai en effet essayé, mais ça donne l'impression d'une résistance énorme.
 

ben le seul truc est qu'il faut le positionner à peu prés à l'endroit de l'agraffe, moi en général je commence par le coté arriére comme ça aprés tu vois les autres ;)

et oui c'est bien clipsé je confirme et d'ailleurs souvent il y a des clips qui cassent mazis bon ça tient bien avec 4 seulement :coucou: