Atellage et faisceau standard ?

fab1507

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21 Janvier 2011
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Bonjour à tous,
Je vais monter un atellage sur ma 207 et j'ai une question pour les spécialistes quant au faisceau électrique.
La 207 est une voiture avec un multiplexage bien sur, et je vais monter un faisceau standard 7 broches comme le vendeur (ATNOR / kit complet = 89 €) me l'a préconisé.
Ce faisceau est en fait la prise (pour la remorque) + des fils de couleurs de grande longueur.
D'aprés vous, si je me branche en parallele des feux et clignotants à droite et à gauche dans ma 207, cela devrait fonctionner ?

Norauto, eux, me propose un faisceau spécial et surtout une reprogrammation de mon boitier BSI pour dire à la voiture qu'un atellage est monté. Le prix total autour de 300 Euros.

Sachant que je n'ai pas de detecteur de recul, qu'est ce que je risque à brancher mon faisceau en parallele (comme les anciennes voiture) ?
Je pense qu'au niveau des feux, les signaux ont deja été demultiplexés par un boitier electronique quelque part, non ? Et que au niveau des feux on retrouve les memes caractéristiques electriques que les voitures anciennes non multiplexées ?

Je vous remercie.
 

Bonjour à tous,
Je vais monter un atellage sur ma 207 et j'ai une question pour les spécialistes quant au faisceau électrique.
La 207 est une voiture avec un multiplexage bien sur, et je vais monter un faisceau standard 7 broches comme le vendeur (ATNOR / kit complet = 89 €) me l'a préconisé.
Ce faisceau est en fait la prise (pour la remorque) + des fils de couleurs de grande longueur.
D'aprés vous, si je me branche en parallele des feux et clignotants à droite et à gauche dans ma 207, cela devrait fonctionner ?

Norauto, eux, me propose un faisceau spécial et surtout une reprogrammation de mon boitier BSI pour dire à la voiture qu'un atellage est monté. Le prix total autour de 300 Euros.

Sachant que je n'ai pas de detecteur de recul, qu'est ce que je risque à brancher mon faisceau en parallele (comme les anciennes voiture) ?
Je pense qu'au niveau des feux, les signaux ont deja été demultiplexés par un boitier electronique quelque part, non ? Et que au niveau des feux on retrouve les memes caractéristiques electriques que les voitures anciennes non multiplexées ?

Je vous remercie.

si tu te repiques directement sur les feux, le BSI va pas aimer la surcharge. et un BSI c'est 1000€
 

:non: Attention danger,ne branche pas t'on attelage toi meme :non: :non:
va plutot ches ton concessionnaire et met toi d'accord avec lui,monte la ferraille et laisse le faire le branchement électrique,tu gagneras de l'argent et bien moins de soucis.
a bientot et tient nous au courant :coucou: :coucou:
 

le faisceau classique doit imperativement comprendre un relais Smart 7 (50€) environ
avec ce relais pas de passage à la valise
la seule difficulté est de trouver un + permanent
montage éffectué sur 207 et 308 Sw 5008 sans aucun pb