Jeu au niveau du rétroviseur et rabattement électrique HS

Geoffrey45c

Nouveau membre
23 Août 2020
2
0
1
Perigueux
Bonjour,

Lorsque j’ai récupérer ma voiture un matin le rétroviseur côté conducteur était déplier (rabattement électrique auto lorsque je ferme la voiture).

j’ai alors toucher le rétroviseur et il y a un jeu il est plus bien fixe. J’ai essayer via le bouton à l’intérieur rien n’y fait. Le rétroviseur côté passager se déploie et se rabat électriquement sans soucis.

j’ai démonté le rétroviseur, tout les câbles sont bien branché. Je n’ai malheureusement pas les compétences pour aller plus loin et accéder au mécanisme pour vérifier si il n’a pas « déraillé ».

quelqu’un peut il m’indiquer si le problème est commun et qu’il suffit de tout démonter et remonter ou si le rétroviseur est à changer dans sa totalité ?

Véhicule :
208 Gt-line 1.6 blue HDI de 2015.

en vous remerciant pour vos retour.

Bien cordialement.
 


Normalement il suffit de déploier le rétroviseur et le tourner manuellement jusqu´il fait "clic". Il y a un raccordement par encliquetage pour proteger le rétroviseur (ou le piéton) en cas de choc.





raccordement par encliquetage
Bonjour, merci pour votre réponse,

j’ai essayer de déployer le rétroviseur dans les 2 sens, il claque bien au milieu mais il y a toujours le jeu une fois en position de conduite.

j’ai réitérer plusieurs fois cette manipulation sans succès...

bien cordialement.