Remplacement rétroviseur extérieur

jenn_206

Membre régulier
18 Juin 2010
31
0
0
124
Bonjour,

Mon ami a malencontreusement cassé mon rétroviseur extérieur côté conducteur en se garant. Il s'agit seulement de la coque noir, le miroir n'a rien et la coquille non plus (ce qui est de la même couleur que la carrosserie).
Je me suis renseigné chez Peugeot et seulement le miroir et la coquille s'achètent séparément, donc moi il faut que je change tout le rétroviseur.
Il m'ont donné un prix de 160 € mais ils ne sont pas sûrs de pouvoir me l'obtenir car il ne serait plus fabriqué.
Donc ma solution a été d'aller voir en casse automobile.
J'en ai trouvé un électrique à 60 €.
Pour la coquille, pas de soucis, je pourrai mettre celle d'origine car cela se démonte facilement.
Mais le problème réside dans le miroir. Car mon rétroviseur d'origine est dégivrant et possède la courbe de démarcation de l'angle mort.
Celui que j'ai acheté en casse ne possède pas la courbe de démarcation de l'angle mort et je ne sais pas s'il est dégivrant.
Alors voilà ma question, est-ce que se sera possible d'adapter mon miroir d'origine sur le rétroviseur acheté en casse ? C'est-à-dire si celui de la casse n'est pas dégivrant, comment cela se passe t'il au niveau de la connectique ?

Merci beaucoup pour votre aide.
 

pour mettre le miroir en place, pas de soucis, par contre si celui que tu as acheté n'est pas dégivré, il n'y aura pas les connectiques dedans, il faut donc voir si tu peux récupérer tout ce dont tu as besoin sur le tiens ;)
 

D'accord merci je vais regarder sa.
[Edit] Je viens d'aller regarder la connectique du rétroviseur acheté en casse.
Il y a 1 fil rouge, 1 fil vert et 1 fil bleu : après recherche sur internet j'ai constaté que c'est pour le moteur électrique.
Et j'ai 2 fils marron : pour le dégivrage.
Donc c'est parfait.
 

J'ai une question qui subsiste :
Pour changer le miroir du rétroviseur, comment est-il fixé ? Il est collé ou bien il est clipsé ou quelque chose dans le genre ?
Merci
 


Bonjour,

Mon ami a malencontreusement cassé mon rétroviseur extérieur côté conducteur en se garant. Il s'agit seulement de la coque noir, le miroir n'a rien et la coquille non plus (ce qui est de la même couleur que la carrosserie).
Je me suis renseigné chez Peugeot et seulement le miroir et la coquille s'achètent séparément, donc moi il faut que je change tout le rétroviseur.
Il m'ont donné un prix de 160 € mais ils ne sont pas sûrs de pouvoir me l'obtenir car il ne serait plus fabriqué.
Donc ma solution a été d'aller voir en casse automobile.
J'en ai trouvé un électrique à 60 €.
Pour la coquille, pas de soucis, je pourrai mettre celle d'origine car cela se démonte facilement.
Mais le problème réside dans le miroir. Car mon rétroviseur d'origine est dégivrant et possède la courbe de démarcation de l'angle mort.
Celui que j'ai acheté en casse ne possède pas la courbe de démarcation de l'angle mort et je ne sais pas s'il est dégivrant.
Alors voilà ma question, est-ce que se sera possible d'adapter mon miroir d'origine sur le rétroviseur acheté en casse ? C'est-à-dire si celui de la casse n'est pas dégivrant, comment cela se passe t'il au niveau de la connectique ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonsoir,
les rétroviseurs de la 206 ne seraient plus fabriqués...?
Ce sont les mêmes sur les anciennes C3, Pisasso
Ce sont les mêmes sur la 206 + qui est toujours au catalogue du neuf...étrange
 

Bonsoir,
les rétroviseurs de la 206 ne seraient plus fabriqués...?
Ce sont les mêmes sur les anciennes C3, Pisasso
Ce sont les mêmes sur la 206 + qui est toujours au catalogue du neuf...étrange

Oui c'est ce que m'a dit la personne des pièces détachées de la concession Peugeot de ma ville.
Je trouve cela bizarre aussi.
 

Oui c'est ce que m'a dit la personne des pièces détachées de la concession Peugeot de ma ville.
Je trouve cela bizarre aussi.
à mon avis il n'avait pas envie de le commander.
C'est comme un ami qui voulait commander un neiman de clio 1 et le gars chez Renault lui a dit que ça ne se faisait plus. J'ai regardé sur Oscaro et on le trouve en neuf :pt1cable:
 

Oui sa ne m'étonnerait même pas.
En plus vu l'amabilité de la personne des pièces détachées.
Enfin bon du coup sa m'a coûté bien moins cher en casse et il n'est pas abimé.
 

à mon avis il n'avait pas envie de le commander.
C'est comme un ami qui voulait commander un neiman de clio 1 et le gars chez Renault lui a dit que ça ne se faisait plus. J'ai regardé sur Oscaro et on le trouve en neuf :pt1cable:

Ouais mais chez un sous traitant qui continu a produire la pièce, pas chez Rino...
Oui sa ne m'étonnerait même pas.
En plus vu l'amabilité de la personne des pièces détachées.
Enfin bon du coup sa m'a coûté bien moins cher en casse et il n'est pas abimé.

+100...
Je suis pas le seul a le penser... Quand ils sont ouverts c'est déja pas mal, après pour avoir une pièce c'est autre chose, surtout si on a pas la CG du vehicule :kaola:
 

Ouais mais chez un sous traitant qui continu a produire la pièce, pas chez Rino...

+100...
Je suis pas le seul a le penser... Quand ils sont ouverts c'est déja pas mal, après pour avoir une pièce c'est autre chose, surtout si on a pas la CG du vehicule :kaola:
de toute façon que ce soit Renault ou toute autres marques ce sont les sous-traitants qui fabriquent les 3/ des pièces. Le magasinier ne voulait pas se fatiguer (pour etre poli) à le commander.
Un petit garagiste local l'aurait fait, mais les concessions...
 

de toute façon que ce soit Renault ou toute autres marques ce sont les sous-traitants qui fabriquent les 3/ des pièces. Le magasinier ne voulait pas se fatiguer (pour etre poli) à le commander.
Un petit garagiste local l'aurait fait, mais les concessions...

Ouais y'as ca aussi.
Mais aussi un cas de je sais plus quelle pièce de 205 dont valéo est le sous traitant et peugeot ne distribue plus la pièce, alors que valéo la produit et la vend toujours :pt1cable: