807:comment remplacer le miroir du rétroviseur conducteur ?

fif82

Membre
6 Juin 2011
5
0
0
Bonjour,
j'ai une question toute bête. je voudrais remplacer sur mon 807 le miroir de mon rétroviseur avant coté conducteur.
Seul le miroir est à changer, mais je ne sais pas comment le remplacer, j'ai peur de casser quelque chose en enlevant celui d'origine qui est tout fendu.
et comment faire pour placer le nouveau miroir.

Merci d'avance

Jean

bonjour :hello: :???:

petite question derrière ton nouveau mmiroir as tu des attaches (clips ou autres)?

Pour des rétroviseurs sans dégivrage il existe des miroirs autocollants qui ne nécessitent pas de démonter l'ancien.

Bonjour,
je n'ai pas encore acheté le miroir de remplacement.
Je ne sais pas si mes rétroviseurs ont le dégivrage ou pas. Je pense que oui vu qu'ils sont électriques ..

C'est une 807 2.0 HDI 16V (premium, je crois)

J'ai retrouvé la doc, je pense que les rétroviseurs sont dégivrants.

:hello:

voici une vue éclatée de ton retor exterieur gauche electrique et tu vois la fixation !!

@+

Présentation1.jpg1..jpg

Merci pour la vue éclatée,
mais désolé, ça ne m'avance pas trop sur comment démonter le miroir abîmé et comment fixer le neuf ?
Comment interprétez vous cette vue éclatée ?

merci d'avance

Jean

il va encore falloir que je me plonge dans la doc :fou: :lol:
si il est dejà cassé, acheves le et achetes le neuf et tu auras tout devant toi, ce qui m'éviteras de perdre du temps
merci d'avance

PS: je me suis trompé, achétes le neuf puis achéves le tiens

J'ai cassé le mien aussi, il y a peu, en heurtant un autre 807 dans une rue étroite.
La vitre est tombée au sol.
Je l'ai reclipsée le temps de recevoir la nouvelle que j'ai trouvé pour environ 25 euros FDP inclus.
Il s'agit d'une glace chauffante.
Je ne pense pas que l'on soit obligé de démonter la coque. Je compte faire pression en passant un objet fin courbé entre la coque et la glace de miroir.

si c'est comme sur ma 607, il suffit de mettre la vitre en position haute et par en dessous, on peut voir le clips qui la maintient en place, il suffit de sortir les 2 ergots du clips de leurs logement avec un petit tournevis, et ensuite faire levier entre le miroir et la coque pour qu'il se déclipse,
pas besoin d'enlever la coque et de toute façon pour enlever la coque, il faut enlever le miroir d'abord :pt1cable: :lol: :hello:

Merci bien pour cette réponse. De toute façon, je ne me serais pas amusé à enlever la coque, je suis bien trop mauvais en carrosserie et/ou mécanique.
J'ai commandé la mienne sur le net ce matin, pour 17 euros livré.
J'attends celle-ci et je vais procéder de la façon dont tu dis.

Bonsoir,
Fif82, est-ce que tu as trouvé comment fixer ton rétro car moi, je ne vois pas les clips. Ou alors si, mais je n'ai aucune idée comment les mettre. Merci et bonne soirée

quelle année ton 807?

ou mieux le VF3........ sur la carte grise en message privé car il y a plusieurs méthodes ;)