Miroir electrochrome

christoram

Membre régulier
15 Avril 2010
30
0
0
124
Bonjour à tous.
Désolé de créer un nouveau sujet, mais je n'ai pas trouve de réponse à ma question sur ceux existants.
Voilà, je me suis fais piquer mon miroir de rétro extérieur electrochrome côté conducteur :mad: :mad:
Vu le prix, je me demandais si on peut mettre à la place un miroir non electrochrome.
Le clip de fixation est il le même??
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour Christoram,

Je n'ai pas la réponse à ta question mais j'allais poser une question qui concernait également les rétroviseurs électrochromes.

Côté conducteur le mien à un pet au niveau de la base portante et je voulais savoir si la base portante était la même, que le miroir soit électrochrome ou standard ?

Cordialement
 

Salut à vous deux ça ne serrai pas plus simple de regarder sur le coincoin ça pourrai être mieux sinon pour les attaches du rétro je ne c'est pas bonne recherche à vous .
 

Bonjour Adrien,

Effectivement sur le coin coin on trouve des annonces mais en ce qui me concerne par exemple je trouve souvent des retros de 607 "standards" donc je me demande si en l'achetant je pourrais y placer mon miroir electrochrome et surtout qu'il ne me manquera pas la connexion qui va bien pour le faire fonctioner :)
 

Bonjour,

En principe, les supports de rétroviseurs extérieurs (la partie mécanique donc) sont identiques, seuls diffèrent les miroirs et leur platine de fixation en fonction des options du véhicule. Il doit donc être tout à fait possible de mixer une version sans miroir électro-chrome et une version avec juste en intervertissant les éléments concernés avec leur câblerie, bien sur.
 

Merci pour ta réponse.
Donc si j'ai bien compris, changer un miroir electrochrome par un non electrochrome n'est pas possible car la fixation diffère ?
J'ai bon ou j'ai encore rien compris ??

Merci
 

Merci pour ta réponse.
Donc si j'ai bien compris, changer un miroir electrochrome par un non electrochrome n'est pas possible car la fixation diffère ?
J'ai bon ou j'ai encore rien compris ??

Merci

En principe, la platine de fixation est la même mais si ce n'est pas le cas, il suffit de remplacer le miroir et sa platine. Suis-je assez clair?
 

C'est clair, merci :)

Dans l'absolu, si je veux un miroir normal, c'est pour payer moins cher! ( 40 euros contre 300)
Si je doit aussi changer la platine et qu'on arrive au même prix, autant prendre un electrochrome.
Et puis comme je connais Peugeot, ils ne doivent pas détailler la platine et te la vendre obligatoirement avec la base du rétro.

Mais je dis ça, j'en sais rien. Je passe chez Peugeot dans l'aprem pour voir.

Merci encore.
 

C'est clair, merci :)

Dans l'absolu, si je veux un miroir normal, c'est pour payer moins cher! ( 40 euros contre 300)
Si je doit aussi changer la platine et qu'on arrive au même prix, autant prendre un electrochrome.
Et puis comme je connais Peugeot, ils ne doivent pas détailler la platine et te la vendre obligatoirement avec la base du rétro.

Mais je dis ça, j'en sais rien. Je passe chez Peugeot dans l'aprem pour voir.

Merci encore.

Je suis preneur d'un retour si tu obtiens indirectement la réponse à mon interrogation :)
 

re salut !

je viens de chez Peugeot.
donc a priori, que le miroir du rétro soit électrochrome ou non, la fixation est la même.
le gars m'a commandé le normal et on verra bien qu'il m'a dit. :ange:

Pour Deathangel, j'ai demandé également pour ton problème et la réponse est la même : p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non :eek: . avec ça on va loin. sorry.

@+
 

:pfff: et après on se demande encore pourquoi les marques françaises échouent toujours dans le segment du haut de gamme.

En tout cas merci :chinois: , je sais ce qu'il me reste à faire
 

Bonsoir les amis.
si vous voulez je vends un rétro complet cote conducteur au prix de 70€.
la coque est de couleur grise.
annonce sur le coincoin région franche comte département du Doubs ville de baume les dames.
contact en mp les amis
 

Je suis allé récupérer le miroir et le non electrochrome s'adapte parfaitement sur mon rétro. :bounce:

Voili, voilà.