Rétro rabattables électriquement

Hello,

@Leon :
hot-wheels-FSK a écrit :

Hello,
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
De l'extérieur, pour savoir si le véhicule a les rétro rabatables elec. :
1) Regarder le retro intérieur. S'il est photosensible ( pas de languette jour / nuit ), le véhicule à les retro rabatables elec.
2) Regarder sous les rétro. ext. Si présence d'éclairage, le véhicule à les retro rabatables elec.
Simple !

Et où tu as le temps de regarder tout ça ? ...Sur les parkings où les rétros électriques sont rabattus

Simple ! Vraiment simple en effet !

Je réponds à touriste ;)

Il voulait savoir si c'était possible de voir si un véhicule à les retros rabatables ou pas ... la réponse est OUI ... et j'ai donné une solution.

Sur les parkings où les rétros électriques sont rabattus

Si le véhicule est fermé ... OUI ;)
Si tu vas chez un CC, sachant que le véhicule est ouvert, les retros ne sont pas rabatus :D

...Sur les parkings où les rétros électriques sont rabattus
Hello,
Si le véhicule est fermé ... OUI ;)
Si tu vas chez un CC, sachant que le véhicule est ouvert, les retros ne sont pas rabatus :D
Hello, hot-wheels

Ce n'est pas chez mon CC - où je ne vais pas tous les jours d'ailleurs - que je vois le plus de 3008 :D

Je viens de récupérer mon véhicule et celui-ci ne dispose pas de rétro rabattables électriquement!
Ma question à présent est: est-ce possible d'en installer??

Merci de vos réponses

Combien? => Entre 90 et 150€ sur site d'enchère actuellement le rétro
Comment? => Si c'est comme sur 207, 2 micro resistances à souder, et quelques fils à passer, puis passage au PPS pour activation du rabattement éléctrique.

Chose importante: avoir du temps, et ne pas avoir besoin du véhicule pendant le moment où l'on fait la modif. :oui:

La commande c'est tout bête: il y a un morceaux de plastique qui empêche le bouton de basculer vers l'arrière. Une fois viré, 2 résistances à souder, et passer les fils.

Ce sont des micro-résistances qui font "un pont" entre 2 circuits allant au BSI qui lui gère de déploiement/rabattement des rétros.

ok...je me sens pas dispo pour l'instant:suis déjà occupé par RDS,attelage,batterie supplémentaire et chauffage indépendant Eberspacher...