montage rétroviseur 206 rabatable électrique

titi309206

Membre régulier
28 Mai 2010
42
0
0
bonjour a tous!!!

je suis l'heureux propriétaire d'une 206 xs HDI de 2002 donc multiplexé mux.

je souhaiterais installer des rétros rabattable électrique mais si possible sans passer par la platine de réglage rétro d'origine.

je m'explique je veut qu'il se rabatte a la fermeture des portes et s'ouvre a la mise du contact.

en sachant qu'il ne fraudais pas qu'il se rabatte quand mes porte se verrouille en roulant?

ou alors qu'il s'ouvre a la mise du contact et se rabatte lorsque je le coupe?

en sachant que la première solution est celle qui me plait le plus mais certainement moins facile a faire si certain l'on déjà fais?

ou si il faut que je me résigne a changer ma platine de commande et me faire ch..r a chaque fois que je descend de la voiture a tourner la mollette?

a l'heur actuelle ce sont des retro manuel que j'ai mais réglable électrique. faut il que je change les retro complet ou est il possible de prendre des moteur de retro de picasso ou c3 qui ont les même rétro mais pas sur les même platine?

merci d'avance

Aaah sujet intéressant ! J'attends également des réponses. :)

J'avais cru lire un jour sur internet (car je m'étais aussi intéressé sur le sujet) qu'il fallait carrément changer les boutons de commande (et bien évidemment installer des moteurs au niveau des rétros).

Mais je ne serais pas contre l'avis d'un expert !

Bon sujet, j'avais récupéré 2 retro rabattable pour ma 206 et j'avais étudié la question. Le bouton beaucoup trop cher de mémoire environ 180euro, et pas de fermeture ni d'ouverture avec la conda. Donc il faut faire un circuit électrique avec 2 relais pour alimenter dans un sens ou dans l'autre le moteur en se prenant sur les alim des serrures par exemple ca c'est simple a faire. Par contre obligé de faire un circuit electrique beaucoup plus complexe pour que les alim soit commande pendant un temps calculale de l'ouverture et fermeture complete du rétro la c'est beaucoup plus compliqué. Du coup j'ai abandonné

ou alors avec deux relais temporisé mais faut bien les régler pour pas que les moteur force...
sinon j'avais pensé a un système de remonté des vitre en séquentielle (type 405 xantia) comme sa quand t'est en buté il déclenche direct et pas besoin de relais juste un boitier dans chaque porte.
exemple mettre ce qui sert pour la remonté des vitre pour rabattre le rétro avec comme impulsion celle de la fermeture centralisé.
et pour redescendre la vitre celle de l'ouverture qui ouvrirait les rétros.
comme sa pas besoin de jouer sur des temporisation, ses boitier son pas temporiser mais arrête de monter ou descendre dès qu'il y a un pic d'intensité ce qui veut dire que le moteur de lève vitre est en buté haute ou basse donc force donc crèer un pic d'intensité...
et hop rétro rabatable avec le centralisation.
point négatif c'est pour les mec comme moi qui navigue souvent de la voiture a chez eux et donc fond que d'ouvrir et fermer les portes ce qui risque de provoquer une usure prématuré des moteur; et le deuxième c'est de ne pas pouvoir rabattre les retros de l'intérieur a moins de couper le contact centraliser et desredemander (exemple vouloir rentrer dans un garage étroit) mais on peut pas tout avoir...
sinon faut rajouté la platine d'origine et la on pourrais les rabattre de l'intérieur et aussi en rajoutant un relais double position sur la connectique de la platine autoriser l'alimentation des retros en position réglage pour le rabattement centraliser et dans sa deuxième position les rabattre de l'intérieur et couper le rabattage a la centralisation en coupant l'alimentation de boitier de vitre qui deviendrait des boitier de rétro...
si quelqu'un a des schéma de boitier séquentiel de ce type et de la commande de 206 avec rabatage je suis pret a essayer de faire un schéma afin d'imager mes propos?

Bonjour, j'ai une 206 hdi s16 MUX, avec rétros électrique.
Je vais également acheter des rétros de 206 rc, mais mon problème est de savoir si la Connectique s'adapte ?!

Bon sujet, j'avais récupéré 2 retro rabattable pour ma 206 et j'avais étudié la question. Le bouton beaucoup trop cher de mémoire environ 180euro, et pas de fermeture ni d'ouverture avec la conda. Donc il faut faire un circuit électrique avec 2 relais pour alimenter dans un sens ou dans l'autre le moteur en se prenant sur les alim des serrures par exemple ca c'est simple a faire. Par contre obligé de faire un circuit electrique beaucoup plus complexe pour que les alim soit commande pendant un temps calculale de l'ouverture et fermeture complete du rétro la c'est beaucoup plus compliqué. Du coup j'ai abandonné

pour faire cela il faut des relais temporiser assez facile a trouver et pas trop cher mais le gros problème de ce montage est qu'il faut vraiment bien les réglé de plus pour ce qui ont la super condamnation la première fois sa va allez mais a la deuxième fermeture le moteur vas forcer énormément et risque d'abimer les buté des retros voir endommager les moteurs.

Ceux de la CC sont rabatable?
je sait qu'il y a certaine rolland garros, rc mais je savait pas que sur la CC sa avait exister.
oui la connectique doit être la même perso sur ma 206 xs de 2002 donc mux c'est la même connectique faut juste rajouter des broches et tirer les fils pour qu'ils soit rabatable.

sur ma voiture la broche est jaune et noir, et sur mes rétros (dorigine) orange et noir. Et ceux de RC, quel couleur sont-il ?

bah si je me souvient bien quand j'avait comparer j'ai qu'une prise blanche.
ou alors je me souvient mal.

c'est une 206 mux la tienne parce que moi oui et c'est blanc j'ai regarder 2 ou trois de mes photos et sa a l'air d'être une seul grosse blanche

J'ai recu mes rétros RC !
Pas de différences entre ceux de S16

IMG0444.jpg

Les causses sont également orange et noire, à la seule différence de deux fils en plus sur chaque pour la commande de rabattement:

IMG0446.jpg

IMG0447.jpg