Rétro Rabattable

mushu

Membre régulier
7 Décembre 2011
30
0
0
Bonjour,

J'ai eu question.
Sur ma titine j'ai des rétro rabattable et je voudrais savoir, si je ne risque pas d'endommager le mécanisme si je remet mes rétroviseurs en position normal, au lieu de le laisser rabattu lorsqu'elle est fermée....

Est ce possible sans risque? :confused:

Merci de vos réponses.
 

Salut, tout dépend si tu veux le faire de temps en temps ou à chaque verrouillage du véhicule, dans ce deuxième cas le mieux serait de désactiver la fonction de la fermeture des rétros.
 

c'est dommage que Peugeot n'ai pas prévu de pouvoir désactiver cette fonction soi même sans devoir aller chez peugeot...
 

Juste pour comprendre, pourquoi tu veux pas que tes rétros se rabattent automatiquement ?
 

Juste pour comprendre, pourquoi tu veux pas que tes rétros se rabattent automatiquement ?

Bin voila, la dernière fois ou il a bien gelé chez moi, la titine était recouverte de givre.
De l'eau c'est infiltré au niveau de l'axe du rétro, et quand j'ai ouvert la voiture, ça fait un "craque" très léger, mais craque quand même, quand le rétro c'est mis en position normal... :(
Donc je me suis dis avec le peu de glace qui a eu, ça à "souder" le rétro légèrement, alors quand ça va être le pôle nord, que va-t-il se passer lorsque la couche sera plus épaisse et plus dure... j'ai juste peur de péter les pignons du mécanisme... :cry:
 

Bin voila, la dernière fois ou il a bien gelé chez moi, la titine était recouverte de givre.
De l'eau c'est infiltré au niveau de l'axe du rétro, et quand j'ai ouvert la voiture, ça fait un "craque" très léger, mais craque quand même, quand le rétro c'est mis en position normal... :(
Donc je me suis dis avec le peu de glace qui a eu, ça à "souder" le rétro légèrement, alors quand ça va être le pôle nord, que va-t-il se passer lorsque la couche sera plus épaisse et plus dure... j'ai juste peur de péter les pignons du mécanisme... :cry:

Je pense avoir trouvé dans la notice :

capture20111222a16.55.37.jpg


Pas eu le temps de tester
 



Testé depuis longtemps sur différentes voitures ...
Un appui et ca replie les retros ... Et tant que l'on ne refait pas la meme commande, les rétros restent rabattus ...
Pratique quand la voiture est stationnée et que l'on dois l'ouvrir et la fermer plusieures fois .
Ca évite que les rétros se plient et se deplient a chaque fois .
 

@ clecam & @ 4aplat
Ce que mushu veut, c'est l'inverse...
Il ne veut pas que ses rétros se replient à l'arrêt, pour ne pas a avoir à les déployer quand il prends sa voiture après un grand froid (risque de blocage du à la glace)
 

@ clecam & @ 4aplat
Ce que mushu veut, c'est l'inverse...
Il ne veut pas que ses rétros se replient à l'arrêt, pour ne pas a avoir à les déployer quand il prends sa voiture après un grand froid (risque de blocage du à la glace)

J'ai bien compris mais en même temps, si les rétros ne bougent pas, il ne risquera pas de les casser s'ils sont gelés. C'est juste un peu embêtant pour rouler ! Mais s'il met le dégivrage arrière, peut être qu'au bout d'un moment, il pourra à nouveau les déployer.
 

Ce n'est pas légal de rouler avec les rétros non déployé...
Surtout celui de gauche qui est obligatoire !
 

J'ai bien compris mais en même temps, si les rétros ne bougent pas, il ne risquera pas de les casser s'ils sont gelés. C'est juste un peu embêtant pour rouler ! Mais s'il met le dégivrage arrière, peut être qu'au bout d'un moment, il pourra à nouveau les déployer.




Étant motard aussi, on peut tourner la tête pour lever le doute sur la présence éventuelle d'un véhicule dans l'angle mort, mais en voiture, je ne vois pas comment je pourrais faire... A part mettre la tête dehors côté gauche...par contre c'est hard côté droit... j'ai pas le cou assez long... :pt1cable:
Non sans blague rouler sans rétro, c'est roulé avec un bandeau sur les yeux...dangereux pour toi et surtout pour les autres... :pfff:

Moi ce que je recherche, c'est de laisser mes rétro en position "normal" et non rabattu lorsqu'il risque de geler fort... à par mettre deux jolies sac poubelles dessus pour les protéger je ne vois pas comment je pourrais faire, sans l'aide de Peugeot, et de leur mallette "miracle"

Je confirme que le gauche est obligatoire. Pour ce genre d'infraction c'est 90€ max il me semble mais pas de point en moins.
 

Bonjour, apparemment c'est bien noté dans la notice: pour que les rétros ne se rabattent pas automatiquement lors de la fermeture, il faut passer chez un concessionnaire Peugeot.

Moi aussi ça me gêne, je l'avais sur une 307CC et à chaque fois que l'on veut prendre un truc dans la voiture, bling zzzzz ça s'ouvre pour rien, et hop re bling re zzzz ça se referme, je vois pas trop l'intérêt, si on veut les fermer on le fait avec notre commande. Enfin bon, ça peut quand même se désactiver.
 



Bonjour,

J'ai eu question.
Sur ma titine j'ai des rétro rabattable et je voudrais savoir, si je ne risque pas d'endommager le mécanisme si je remet mes rétroviseurs en position normal, au lieu de le laisser rabattu lorsqu'elle est fermée....

Est ce possible sans risque? :confused:

Merci de vos réponses.
moi j ai pulvérisé du WD40 sur toute l articulation et si il gêle il n y a pas de problémes !!!!!!!! :coucou:
sans-titre.png5..png
 

C'était mieux pensé sur 307. Sur mon ancienne 307 SW, les rétros se rabattaient à la fermeture (normal) mais ne se redéployaient qu'à la mise du contact.

Donc on pouvait ouvrir/fermer la voiture autant de fois qu'on voulait sans redéployer les rétros...

Sais pas pourquoi PSA a abandonné ce type de processus...
 

une solution peut etre qui marche ?
- fermer la bagnole en laissant la vitre ouverte
- par la fenetre redeployer les rétros
- faire une appuie long sur la télécommande pour fermer la fenetre
mais bon on perd tout l'interet du systeme et je me vois mal faire la manip en temps normal... peut etre une désactivation de la fonction rabat automatique dans le pps ?
 

bonsoir tout le monde, juste une petite question. J'ai commandé ma GT depuis mi septembre et je devrais la recevoir qu'en février ou mars. D'où ma question peut être un peu bête. Peut on rabattre électriquement les rétros en roulant à trés faible allure pour rentrer dans un portail pas trés large???
merci de vos réponses.
 


bonsoir tout le monde, juste une petite question. J'ai commandé ma GT depuis mi septembre et je devrais la recevoir qu'en février ou mars. D'où ma question peut être un peu bête. Peut on rabattre électriquement les rétros en roulant à trés faible allure pour rentrer dans un portail pas trés large???
merci de vos réponses.
oui bien sur, meme en roulant (je ne sais pas s'ily a une vitesse maxi), il suffit de tirer le bouton vers l'arriere.
 



AU début, je trouvais le systeme allemand moins pratique et au final, je trouve ça plutot bien pour les situations de ce type justement.
 

grâce à ce topic j'ai trouvé comment faire pour que titine ne remue plus des oreilles quand on la lave, merci :D
 


Non.

Le mieux est de rabattre les rétros à la platine avant de laver la voiture. Comme ça ils ne se redéploieront pas quand le capteur de poignée sera sollicité par la buse de lavage...
 



Non.

Le mieux est de rabattre les rétros à la platine avant de laver la voiture. Comme ça ils ne se redéploieront pas quand le capteur de poignée sera sollicité par la buse de lavage...
Oui mais ça n'empêche pas le clic clac des ouvertures et fermetures.
Moi je mets la clef sur le siège et cela évite le rabattage des rétros et les ouvertures-fermetures.