Rétroviseur qui ne s'ouvre pas

Joran

Membre
27 Juin 2020
17
2
3
Glageon
Bonjour,

Peugeot 508 2011 seulement 20000km.

Après problème de clim et de coffre bloqué, c'est de mon rétro passager qu'il est question ici.

Le rétro s'ouvre 3 fois sur 4.
Lorsqu'il ne s'ouvre pas, j'arrive parfois a l'ouvrir en le rabattant plusieurs fois avec les boutons sur la porte conducteur mais ça ne suffit pas toujours. En dernier recours, je suis obligé de le forcer un peu manuellement et ça repart, mais pas pour longtemps...

Bon, il s'agit apparemment d'un problème bien connu. Mon concessionnaire m'a dit avoir changé plein de rétro. Il m'a dit qu'il y en avait pour 450 euros donc qu'il fallait mieux vivre avec...

Sauf que... c'est chiant!
J'en ai marre de rouler avec un seul rétro. Ça fait genre ces marques de voiture qui font sapin de Noël si vous voyez de quoi je parle.

Je vais vraiment regretter ma Passat qui a 275000Km...


Merci
 

Bonsoir,
je fait un copier/coller de ce que j'ai mis sur ton autre problème électrique de coffre, c'est peut être lié

"La 508 est très sensible a la tension de batterie.
Perso sur un modèle 2011 je commencerai par regarder l'âge de la batterie (inscrit dessus si besoin) et faire une charge lente de 12 à 24h, puis un reset correct du BSI en ayant avant mesuré la tension de la batterie a vide.
Sauf si la batterie est récente et que le véhicule roule régulièrement et suffisamment, je commencerais par ce point.
Bonne recherche"

PS: mets l'année et modèle de ta voiture dans ta signature, ça aide souvent pour répondre
 

Merci également, même réponse: le problème ne vient pas de la batterie je pense.
C'est fait pour la signature.
Merci quand même
 




Vérifie tes tension de batterie au pire fait la tester car tu as du mode dégrader après pour le retro c est quand même bizarre soit une mauvaise connection soit le moteur qui a des rater
 


Moi perso depuis 2015 je vis avec ce problème, C’est chiant mais je fais avec... Peugeot m’a déjà changé le moteur du passager à l’époque mais qq mois plus tard rebelotte donc à 400€ le rétro je vais pas insister... donc je fais comme toi je joue du bouton d’ouverture / fermeture du rétro et il fini par s’ouvrir
 

Moi j'avais ce problème de rétroviseur qui restait ouvert plutôt quand le temps était humide. Mais c'était pour le coup électrique. Impossible de le démontrer à Peugeot car quand j'y allais ça fonctionnait.