rétroviseur

yoyo68

Peugeot Addict
8 Mai 2010
92
0
0
123
bonjour à tous , il y a une question que je me pose est il possibe de rabbatre les retroviseurs en roulant , pour rentrer dans un garage par exemple ?
 

Bonjour,
Oui c'est possible. Il te suffit de positionner le curseur de choix de rétroviseur gauche/droite au milieu et de le basculer vers le bas.
Il faut ensuite effectuer la même manoeuvre pour les remettre en place.
Voilà.
 




slt a tous
merci rcz27 pour toutes les infos pratiques que tu nous donne.
toi et ta moitié vous etes a fond dedant..
j'ai vraiment hate d'etre comme vous partagez cette passion de cette voiture ,mais bon encore un peu d'attente..
a+
 

Merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir!
Effectivement nous sommes passionné et c'est avec un réel plaisir que nous essayons de partager nos infos.
J'espère sincèrement que nous pourrons tous échanger en direct lors du rassemblement!!!...
 

Merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir!
Effectivement nous sommes passionné et c'est avec un réel plaisir que nous essayons de partager nos infos.
J'espère sincèrement que nous pourrons tous échanger en direct lors du rassemblement!!!...
C est vrai que ce genre de message fait plaisir!!;) merci...et pour les rétro oui ca fonctionne très bien j ai eu l occasion de m en servir en passant a ras d' une voiture mal garée dans une rue...
 

Bonjour,
Oui c'est possible. Il te suffit de positionner le curseur de choix de rétroviseur gauche/droite au milieu et de le basculer vers le bas.
Il faut ensuite effectuer la même manoeuvre pour les remettre en place.
Voilà.

Super info ! [:citrik-78:1]

Surtout quand je vois la largeur de mon garage, je ne me voyais pas la rentrer dedans...

Merci :chinois:
 

Moi je m'en sert tous les jours car ma porte de garage fait moins de deux mettres donc les rétros dépliés ne passe pas et il est hors de question de laisser une telle voiture coucher dehors car pas envie de retrouver des incidents après car cela peu arriver.
 

Moi je m'en sert tous les jours car ma porte de garage fait moins d'un mettre donc les rétros dépliés ne passe pas et il est hors de question de laisser une telle voiture coucher dehors car pas envie de retrouver des incidents après car cela peu arriver.

Moins de 2m tu voulais dire j'espère, parce que moins de 1, faut pas rabattre que les rétros, faut aussi rabattre les ailes et plein d'autres choses :)
 


Hummm... Barlou10... prend de l'élan pour rentrer même avec les rétros rabattus!!!... [:mbastin]
[:cerruti:4] [:dragone]
 

Voilà, correction faite et désolé à tous ceux qui ont immaginés que j'avais une RCZ sans permis d'un mètre de large ... !
[:francis:2] [:adri:1]
 


Moi je m'en sert tous les jours car ma porte de garage fait moins de deux mettres donc les rétros dépliés ne passe pas et il est hors de question de laisser une telle voiture coucher dehors car pas envie de retrouver des incidents après car cela peu arriver.
La RCZ faisant encore 1,95m de large avec les rétros repliés, ça doit passer tout juste!
Bravo pour la manoeuvre [:tekytoa:3] [:tekytoa:4]
 

La RCZ faisant encore 1,95m de large avec les rétros repliés, ça doit passer tout juste! Bravo pour la manoeuvre [:tekytoa:3] [:tekytoa:4]
Oui, en effet ça passe tout juste même que des fois je me fais un peu peur au risque dérafler un rétro à chaque fois que je la sors mais une fois sortis, je ne regette pas du tout.
 

Oui, en effet ça passe tout juste même que des fois je me fais un peu peur au risque dérafler un rétro à chaque fois que je la sors mais une fois sortis, je ne regette pas du tout.
A ta place, je mettrais une grosse chaussette sur chaque rétro avant toute manoeuvre...
 

A ta place, je mettrais une grosse chaussette sur chaque rétro avant toute manoeuvre...

Super l'idée ! J'aime. Je pense que Peugeot risque de le proposer en accessoire dans les prochains mois .... :D
En plus ça tiendra chaud aux rétros en hiver. :ange:
 


Avez-vous vu les nouveaux rétros de la 508? Ce type de rétro sur la RCZ rendrait trop bien sur nos voitures! Qu'en pensez-vous?
 

merci de vos indications concernant les rétros, je suis dans le même cas que certain , c est à dire un petit garage avec 2,06m de large alors qu'avec les rétros le RCZ fait 2,11m.

La solution, vu la marge étroite de manoeuvre : (je précise que j'ai un garage double) j'ai déplacé les montants et la porte pour séparer le garage en 2 , ce qui me fait un gain de 27 cm (la taille des montants étant excessifs)....j'ai laissé 4m 50 de profondeur ....et me retrouve avec un box ouvert devant le nouveau créé.

Je vais mettre à la place une porte coulissante (la précédente réutilisée était basculante) pour environ 1000 Euros avec des petits profilés de 3cm de chaque côté, dont un seul prendra de la place ..soit un gain de 24 cm par rapport à l'origine avec 2 box fermés maintenant !

pour être complet mon gendre est menuisier, et je lui ai donné 150 euros pour déplacer la 1ère porte et lui redonnerait 100 euros pour fixer la neuve...(plus facile car sur mesure) , cela lui a pris 4h pour la première opération...et cela devrait prendre 1 heure pour la 2éme , il est très méticuleux et n'a pas "volé" son tarif, d'autant qu'il ne souhaitait rien prendre et qu'il m'a obtenu une ristourne artisan de 30% sur la porte (1400 - 1000) ...j'y gagne donc encore 150 Euros ....et surtout un travail bien exécuté pour mettre à l'abri ce bijou ....qui de ce fait a gagné sa housse !

Bon je me suis un peu répandu , excusez moi, mais avant tout j'avais une question pour les plus expérimentés que moi (pas difficile je n'ai la voiture que depuis 5 jours) : Est il possible de ne rétracter qu'un seul rétro ?

merci .
 

Ben dis donc, c'est bien compliqué de faire rentrer ta RCZ dans ton garage!

Pour répondre à ta question je ne crois pas que tu puisses rétracter un seul rétroviseur.
 

Bonjour,
Oui c'est possible. Il te suffit de positionner le curseur de choix de rétroviseur gauche/droite au milieu et de le basculer vers le bas.
Il faut ensuite effectuer la même manoeuvre pour les remettre en place.
Voilà.

suis pas sur d'avoir tout suivi là :confused:
 

Pour completer ce sujet sur les rétros, n'hesitez pas a programmer l'inclinaison des retros lors du passage dela marche arriere. C'est genial pour ne plus frotter les jantes sur les trottoirs lors des creneaux
 

suis pas sur d'avoir tout suivi là :confused:

j'ai essayé ça fonctionne bien , même si apparemment c'est ou 2 rétros oo rien !

la position pour régler les rétros est de placer le curseur dédié à gauche ou à droite selon le côté du réglage désiré ...et la position centrale (neutre) vaut pour les 2 rétros conjointement...dés lors il suffit d'actionner le curseur vers le bas et par magie les 2 rétros se rétractent ....et c'est bien pratique pour les manoeuvres étroites....
 

Pour completer ce sujet sur les rétros, n'hesitez pas a programmer l'inclinaison des retros lors du passage dela marche arriere. C'est genial pour ne plus frotter les jantes sur les trottoirs lors des creneaux

excellent conseil à retenir !