Révision 308 Hybrid 145 CV

Gal1leo

Peugeot Addict
3 Janvier 2018
90
45
18
Bonjour
J'ai acheté une 308 Hybrid fin septembre 2024 et réalisé ma première révision le 29 Septembre 2025 à 14828 kms
J'ai actuellement 21153 kms et je me demande si je dois attendre Septembre 2026 pour faire ma deuxième révision.
Elle aura forcément plus de 25000 kms et comme il est indiqué deux ans ou 25000 kms je ne sais pas ce que je dois faire
Je veux continuer à faire mes révisions en concession pour bénéficier de la garantie Allure Care
Merci

C'est l'intervalle entre chaque révision.
Du coup, tant que tu ne fais pas plus de 25000 kms depuis ta dernière révision, tu la feras alors à son échéance annuelle (et si tu as roulé beaucoup et atteint les 25000 kms depuis la dernière révision, alors il faudrait y aller)

Tu dois faire ta révision en respectant 25000 km ou 1an, le premier échu.
Dans ton cas, ta prochaine révision sera en septembre 2026.

La révision annuelle est à respecter pour faire jouer la garantie qui déjà n'est pas toujours facile à faire appliquer.
J'arrive sur une révision des quatre ans sur une hybride 225. Utilisée principalement en électrique, elle aura parcouru de l'ordre de 9000 km en thermique.
Le remplacement des bougies est prévu, j'ai suggéré que c'était probablement inutile compte tenu de leur peu d'utilisation.
Réponse : l'absence de remplacement pourrait entraîner un refus de garantie* sur le moteur. * Extension de garantie.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Tout à fait. Même si dans l'absolu vous avez entièrement raison, il ne faut rien laisser au hasard.
C'est tellement compliqué de se faire entendre pour les prises en charge sous garantie !

Il me semble que tu dois faire la vidange à 25000 kms, lors de la 1ere révision, il n'ont pas di faire la vidange je pense. Il y a un double compteur pour l'entretien normalement