Révision des 40 000 ?

la marmotte

Peugeot Addict
24 Janvier 2005
108
0
0
Bonjour à tous..

Je suis dans les 36 000 km et aprés mes vacances j'arriverai probablement pas loin des 40 000 km?
Quelqu'un peut il m'estimer le cout de cette révision ?
PAr ailleurs également m'estimer un cout du changement du train de pneus avant svp ?
Merci
 

bonsoir,

Pour la révision des 40000 je dirai dans les 180/200 €

Pour le prix des pneus, tout dépend de la taille, de où tu les achete etc....

A titre d'infos quand j'ai fait les 4 sur la mienne à 33000 km !!

4 pneus bfgoodrich G force profiler en 205/55/16 W acheté sur 123pneu.com + montage :
pneus 90 *4 + montage 24*4 = 456 €

Bonnes économies !!
 

Ok merci pour le prix de la révision. Je vais leur demander également de jeter un oeil question volant moteur car j'ai quelques doutes du à des bruits suspect en démarrage en 1er le matin à froid...
Pour le penu j'ai une version SW 1.6 HDI pack avec une monte d'origine en jantes alu de 16p. Pour le sprix je ferai un petit tour effectivement avant de me lancer chez le premier venu
Me conseillez vous de remoner les meme pneu ou de changer de marque ?
 

Bonjour,

Ben en fait d'origine j'avait des good year nct qui me satsifaisaient mais usés trop vite à mon gout.

En grenouillant à droite à gauche, il y avait 3 choix :
Michelin => la référence mais plutot cher
bridgestone et bf goodrich , dans des gammes de prix équivalente, j'ai opté pour le bf et j'en suis ravi
 

Ok merci. De toute facon je verrais cela à la rentrée. Pour l'instant ils peuvent encore faire sans pbm mes 3000 km de vacances.
Merci
 

de toute façon les 307,
comme d'ailleurs bon nombre de voitures actuelles aux suspensions sophistiquées sont des mangeuses de pneus !
pour moi = 307 hdi 110 = 4 pneus à 35000 km, puis les deux avants à 66000. !
307 CC 2.0 = 2 pneus avant à 18000.!

on se fait copain avec son marchand de pnaus à ce rythme là ! :lol:
 

Yep ,

Mais à mon avis ça dépend de la marque, parce que moi qui roule plutôt en "adequation avec le potentiel de l'auto" mes good year nct on fait péniblement 33000 km, et un collègue au boulot (un pré retraité qui roule peinard) avec la même que la mienne mais en 1.6 hdi 110 à fait 35000 avec les good year.

La avec les BF goodrich j'en suis à 27000 et pas à la moitié et j'ai pas changé ma façon de conduire.
 

de toute façon les 307,
comme d'ailleurs bon nombre de voitures actuelles aux suspensions sophistiquées sont des mangeuses de pneus !
pour moi = 307 hdi 110 = 4 pneus à 35000 km, puis les deux avants à 66000. !
307 CC 2.0 = 2 pneus avant à 18000.!

on se fait copain avec son marchand de pnaus à ce rythme là ! :lol:

8) 8) tu dois attaquer sévère avec tes voitures ;) ;)

la mienne à 36000 et si les pneus avant commencent à être usés (j'ai encore de la marge), ceux à l'arrière sont nickels.

Je fais 70% d'autoroutes/périph en IdF et le reste en ville

vincentf.
 


Perso, en IDF, je viens d'intervertir les pneus avt/Arr ( Pirelli P7 en 205/55/16) à 34000 kms et les plus usé étaient usés à 60% environ.
Par contre, un ami qui possede une 307 SW vient de changer les 4 pneus à 35000, mais il habite en Savoie....
 

".......... tu dois attaquer sévère avec tes voitures ........."

Non mais les routes de l'arrière-pays niçois, et les départementales d'Auvergne en viennent à bout tres vite !!!!