Révision intermédiaire

poopy94

Peugeot Addict
8 Mai 2012
313
0
16
Bonjour à tous,
Avez vous sur votre carnet d'entretien des visites annuelles intermédiaires prévues ?
La réceptionniste du cc ma affirme que cela faisait 2/3 ans que ce n'était plus nécessaire de les faire sans qu'il y ait d'incidence sur la garantie ?
Alors pourquoi sont elles prévues dans le carnet d'entretien?

Merci de votre éclairage :bounce:
 

En ce qui me concerne (et je ne crois pas être le seul), c'est vidange tous les 15 000 km ou 1 an.
L'huile est censée tenir 30 000 km, mais la mienne commence déjà à noircir et je n'ai que 13 000 km en 10 mois, alors pas question d'attendre que ça s'encrasse davantage.
 



Ce qui m'étonne le plus c'est le discours du cc qui semble contradictoire avec les préconisations de M. Peugeot.
La semaine prochaine j'appelle le service client pour en avoir le cœur net.
 


La visite intermediaire sert juste à faire les niveaux, voir si les pneus, freins, plaquettes sont en bons état.
C'est vrai que depuis 2 ou 3 ans cela ne se fait plus.
Le carnet d'entretien est là pour les vidanges préconisés à 30 000 kms.
Moi aussi j'ai fais une vidange à 15 000 et sera toujours ainsi, à 30 000, c'est la vidange ou on change beaucoup de choses, comme les bougies.
A 15 000 s'était une vidange simple pour moi, c'est à dire huile plus filtre à huile.
 

Ce qui m'étonne le plus c'est le discours du cc qui semble contradictoire avec les préconisations de M. Peugeot.
La semaine prochaine j'appelle le service client pour en avoir le cœur net.


Ton CC à raison, mais moi, perso, c'est tout les 10000 ou 1 fois par an.
 

Ton CC à raison, mais moi, perso, c'est tout les 10000 ou 1 fois par an.

Pour toi c'est tous le 10000 ou 1 fois par an mais c'est sans rapport avec l'entretien préconnisé par Peugeot. C'est parce que tu penses que c'est meilleur pour ton bolide ;)

Toi qui est dans la partie tu recommandes donc un vidange+filtre tous les ans ou 10000 km
 

La préco, c'est 30000 ou 2 ans.

Mais j'ai déjà démonté des THP entretenus suivant le plan constructeur...

Et ben c'est pas beau....

Donc oui, la mienne ce sera 10000 ou 1 an.

pour info, elle à 14000 km et j'ai procédé comme suit depuis qu'elle est neuve.

1ere vidange + filtre à 2500, 2eme à 5000, 3eme à 10000 puis tout les 10000.

Elle se porte comme un charme, et tout est tout neuf tout propre.
 

Normal...y a pas de mystère.

Première vidange pour ma part à 5 000, prochaine dans 10 000
 

Vidange maison (concernant les révisions 2500km, 5000km, 10000km ou autre) ou vous êtes passer par un garage ?
 




:coucou: rendez vous demain à 15h pour la revision des 30000Km je vous redirai combien ca fait .