Radar arrière en accessoire Peugeot : vos avis ?

Hegesippe

Membre
25 Mars 2012
18
0
0
126
Bonjour à tout le monde !

La 5008 d'occasion que je vais probablement commander (confirmation samedi, si mon astreinte professionnelle ne m'en empêche pas) n'est pas, d'après mon vendeur (qui n'a pas vu la voiture, elle vient de chez Peugeot et n'est pas encore arrivée chez lui), équipée du radar de stationnement arrière. Pourtant un truc me chiffonne car sur le descriptif VIN gentiment fourni par Manec (que mille pétales de rose rendent le bitume soyeux sous ses roues), figure la mention :

DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR AV AR MDP

Ça veut dire quoi d'après vous ? Qu'il faut passer au magasin des accessoires (genre "Montage Différé chez Peugeot") ?

Bon, si c'est le cas, pas de problème car mon vendeur m'offre le radar (celui de la boutique Peugeot) et son montage. L'inconvénient, si j'ai bien compris, c'est qu'il n'y a qu'une info sonore, et pas visuelle. A priori ça n'est pas rédhibitoire : j'ai eu il y a peu une Zafira avec radar sonore sans affichage et ça marchait plutôt bien.

Cela étant, j'aimerais connaître l'avis des membres qui ont fait monter le radar en accessoire : est-ce convenablement intégré ? Cela fonctionne-t-il de manière satisfaisante ? Y a-t-il des systèmes concurrents plus performants ?

Merci d'avance aux éventuels utilisateurs (même si je crains qu'ils ne soient pas nombreux tant un rapide survol de la section 5008 me laisse à penser que la plupart des membres roulent dans des versions bien voire très bien équipées...).

A bientôt,

Hegesippe

Tu as bien les radars AR et AV d'origine sur ce 5008, donc la question de pose en accessoires ne se pose plus ;)

edit : et c'est normal puisque c'est une finition Allure a priori

:ouch:

Merci à tous deux...

Je vais commencer par rappeler mon vendeur, pour vérifier qu'il n'y a pas une erreur dans le VIN noté sur le bon de commande. Je lui avais demandé de me trouver une 5008 BMP6 avec toit panoramique, pour un budget raisonnable, mais si celle qu'il me propose est une 7 places avec des gadgets divers et variés, je suis d'autant plus content ; ceci dit, avant de m'enthousiasmer, je vais m'assurer de ce que je ne serai pas déçu...

Je vous tiens au courant !

Hegesippe