Politique tarifaire: Radar avant

frenchheart

Peugeot Addict
4 Avril 2010
56
0
0
Je compte bientôt acquérir une « 5008 PREMIUM PACK 2L hdi »

Je me demandais comment peugeot pouvait facturer 350€ l option « aide
sonore et graphique d aide au stationnement AVANT » ?

Alors que :

1) Le véhicule a déjà l électronique pour les calcules, car il est deja
équipé de cette option pour la détection à l arriere

2) Que les radars AVANT sont déjà présent et cablés sur le véhicule comme
cette finition de voiture est livré avec l affichage tête haute (comprenant le «
distance alerte »)

Donc à première vue, cette option n entraine aucun surcout à la fabrication
du véhicule.

qu en pensez vous?
 

Ben oui c'est ça une politique de prix le marketing qui va avec, et les marges au bout. Le prix ne correspond pas forcément à la valeur réelle de l'objet mais au prix que le consommateur est prêt à y mettre...
C'est vrai dans bien d'autres domaines: l'intéret, la mode, la marque, etc.. sont autant de facteurs permettant de faire des marges plus importantes...
 

Je compte bientôt acquérir une « 5008 PREMIUM PACK 2L hdi »

Je me demandais comment peugeot pouvait facturer 350€ l option « aide
sonore et graphique d aide au stationnement AVANT » ?

Alors que :

1) Le véhicule a déjà l électronique pour les calcules, car il est deja
équipé de cette option pour la détection à l arriere

2) Que les radars AVANT sont déjà présent et cablés sur le véhicule comme
cette finition de voiture est livré avec l affichage tête haute (comprenant le «
distance alerte »)
Donc à première vue, cette option n entraine aucun surcout à la fabrication
du véhicule.

qu en pensez vous?

Bonsoir,

Non le distance-alerte n'a rien à voir avec les radars avant. Ils ne sont pas présents si tu ne prend pas l'option.

:coucou:
 

Bonsoir,

Non le distance-alerte n'a rien à voir avec les radars avant. Ils ne sont pas présents si tu ne prend pas l'option.

:coucou:

tout à fait :)
voir ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/technique-respect-vehicules-sujet_203_1.htm
 

Au passage, fait aussi partie de l'option :
- mesure de place disponible
- Lave-projecteurs

Pour info :
- chez Renault, l'option est au même prix sur Scénic (inclus les retro rabattables éléctriquement... mais pas les lave-projecteurs).
- et chez VW : € l'option radars arrières !!!! (320 € sur 5008).

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de "prix marché" pour les options, à part celui que nous sommes prêt à mettre, le tout déterminé par les tous puissants services marketing...
 

Au passage, fait aussi partie de l'option :
- Lave-projecteurs
pas obligatoirement, mon vehicule d'importation hollandaise n'a pas l'option lavage des projecteurs.
Ou alors je suis miro :sol:
 

pas obligatoirement, mon vehicule d'importation hollandaise n'a pas l'option lavage des projecteurs.
Ou alors je suis miro :sol:

Bonjour,

Je pense que si, regarde bien juste sous le phare dans le cadre chromé.

:coucou:
 

Alors, voilà pour bien vous montrer si vous avez les lave-phares ou pas :
Sans lave-phares, vous avez le trait horizontale qui va jusqu'au bout du plastique noir qui est entouré de chrome
emplacement lave-phare1.jpg


Avec les lave-phares, le trait horizontal s'arrête juste avant le lave-phare toujours dans la partie noire qui est entouré par le chrome
emplacement lave-phare2.jpg


Et voilà !!! ;) ;)
 

Effectivement, j'ai bien le petit carré noir.
Comme cela doit fonctionner que en roulant, je m'attacherais sur le capot et demanderai a ma femme de conduire pour vérifier le fonctionnement :lol:
 


Effectivement, j'ai bien le petit carré noir.
Comme cela doit fonctionner que en roulant, je m'attacherais sur le capot et demanderai a ma femme de conduire pour vérifier le fonctionnement :lol:

Marche pas qu'en roulant. A l'arret aussi. :lol:

Il faut juste que les codes soient allumés pour que ça fonctionne. Heureusement que ça lava pas à chaque jet, sinon faudrait un reservoir de 15 litres. :D
 

Ok merci les gars, car honetement j'etais pas tres chaud pour ma solution :p
Donc effectivement j'ai bien le karcher des feux, et c'est plus simple de le constater a l'arret.
 

Les laves-projecteurs ont quand même un gros défaut : l'hiver, comme on roule souvent de nuit, chaque fois que l'on utilise le lave-glace pour nettoyer le pare-brise plein de sel cela actionne systématiquement les laves-projecteurs.
Bilan : le réservoir est vite, très vite siphonné...
 

À 2,5€ le bidon de 5l en promo à l'hyper du coin, c'est pas non plus le truc le plus ruineux...