Attelage et radar arrière

Myosotis

Nouveau membre
10 Avril 2021
3
0
1
Montluçon
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion un 3008 1.6 hdi 120cv eat6 allure.
L'ancien propriétaire avait démonté le col de signe, montage avec 2 boulons.
Ayant voulu tester cet attelage, pour mettre un porte vélo, il y a un problème de détection permanent des radars arrières, avec seulement le col de signe et rien de monté dessus. Les radars arrières passent en "défaut" car ils détectent en permanence le col de signe, avec rien de monté dessus.
L'attelage a été monté par Norauto je crois, par l'ancien propriétaire.
Je ne peux donc pas laisser en permanence le col de signe monté, il faut le démonter après chaque utilisation pour que les radars fonctionnent correctement.
Est ce normal?
Y a t il une manip de Peugeot à faire pour que les radars "ignorent" la détection du col de signe ?
Un passage à l'atelier et avec la "mallette de diagnostique" peut il corriger ce défaut ?

Sur le site Peugeot, il existe bien des attelages à monter, comme le mien avec démontage du col de signe avec des clés ou alors avec le système de démontage facile.
Comment ces attelage fonctionnent ils avec les radars ?

Merci de vos retours d'informations et conseils.

Cdt
Bruno
 

bonjour, c'est pas sûr mais...
il n'y a pas un système de prévu dans la prise femelle qui annule le fonctionnement du radar de recul quand on branche la prise électrique mâle?
à tout hasard, j'essaierais avec une prise seule, mise en place pour voir...
 

Merci de votre retour.
En fait je voudrais laisser monté en permanence mon col de signe, ET que les radars arrières fonctionnent.
Je trouve bizarre de devoir démonter systématiquement le col de signe lorsqu'on ne s'en sert pas pour que les radars arrières fonctionnent correctement.
Cdt
Bruno
 

Bonjour;
Je n'ai pas de problème avec mon attelage lorsqu'il est monté sur la voiture sans avoir la remorque derrière. Les radars de recul ne bipent pas et je vois le col de cygne via la caméra de recul (monté en agence avant la prise en charge de la voiture). Normalement il y a un boîtier de servitude qui reprend tous les fils d'alimentation de la prise dans l'aile gauche du coffre et un fil qui remonte jusqu'à la boîte a fusible (je pense que ce dernier est alimenté en permanence pour l'éclairage intérieur d'un caravane lorsque l'on est a l'arrêt le long d'une voirie).
 

Merci de votre retour, c'est bien là que cela cloche chez moi! comme vous je vois le col de signe dans la caméra mais cela beeeep en permanence et passe en défaut radar. Mais cela a été monté après coup par l'ancien propriétaire chez Norauto je crois, il y a donc peut être un "truc" que fait Peugeot pour ignorer le col de signe par les radars, mais que Norauto n'a pas fait ? bref je cherche... Merci
 

Merci de votre retour, c'est bien là que cela cloche chez moi! comme vous je vois le col de signe dans la caméra mais cela beeeep en permanence et passe en défaut radar. Mais cela a été monté après coup par l'ancien propriétaire chez Norauto je crois, il y a donc peut être un "truc" que fait Peugeot pour ignorer le col de signe par les radars, mais que Norauto n'a pas fait ? bref je cherche... Merci
Bref c'est Norauto !!