radar automatique

lasiatik

Peugeot Addict
22 Décembre 2005
80
0
0
salut,

apres quelques recherche,je n'ai pas eu la reponse a ma question qui est la suivante:
peut on detecté les radar automatique???
j'ai vu qu'il y avait des reponses negatives sur ce sujet mais a quoi sert donc les cartes de redar automatique avec les coordonnées gps???
je trouve contradictoire d'annoncé les radar automatique par des panneaux et de ne pas permettre aux cartographies comme navteq de ne pas les indiqué,non?
au fait,j'ai eu ma cartographie france navteq 2005 2006 neuf a 90 euros,qui dit mieux??? :wink:
y a t'il au moins une solution d'entrée les coordonnées des radar nous memes???
desolé si mes questions sont un peu naive mais je suis tout jeune utilisateur de gps!!!

sur ce,bonne route!!!

Salut, dans le RT3, cette option est prévue (controles automatiques) mais le fichier des coordonnées GPS n'a pas été inclus dans le CD par navtech .... erreur ou pas ? ....

je doit emmener ma 407 demain matin chez peugeot,je verrais bien s'ils ont des infos la dessus mais ca m'étonnerai bien!!!!
par contre je n'ai jamais vu l'option "controle automatique" sur mon rt3!!

sur ce bonne route!

Salut, dans le RT3, cette option est prévue (controles automatiques) mais le fichier des coordonnées GPS n'a pas été inclus dans le CD par navtech .... erreur ou pas ? ....

Salut E11111,

Pourrais-tu nous dire si cela sera rajouté, ou bien (encore mieux) as-tu une possibilité nous donner des informations sur ce fichier (format, non, chemin dans l'arborescence)? Bien évidemment, si c'est confidentiel ou quoi, ou bien encore que tu ne le sais pas, pas grave. :)

Bonjour,

Effectivement, les contrôles automatiques sont inclus dans la dernière version (6.6 par exemple) du RT3 mais les coordonées GPS ne sont pas présentes sur le CD de navigation. Comme le suppose e111111, omission volontaire ou non, on ne sait pas...

Par contre se pose un second problème : si une à deux MAJ de carto par an suffisent pour rouler "à jour", il en est tout autrement pour les radars qui fleurissent chaque semaine.

On ne peut pas avoir un nouveau CD chaque semaine ! Donc se posera le problème de l'actualisation des fichiers (les GPS portables style GARMIN bénéficient d'une MAJ hebdo par le net). Comment faire avec notre bon vieux RT3 ? Je pense que le problème est aussi de ce côté...

Amicalement,

G2

Comment faire avec notre bon vieux RT3 ?

Pas de solution, le format des données sur le CD étant propriétaire et pas diffusé par MM. Sur le forum eurovan2, plusieurs personnes tentent de "décoder" le contenu du CD, mais avec peu de succès. En tout cas ce n'est pas si simple que ca, car il semblerait que les POI ne soient pas localisés par leurs coordonnées GPS, mais par un système de localisation spécifique au RT3. Le RT3 utiliserait un algorithme interne ainsi que des tables de conversion sur le CD pour "traduire" ce système de coordonnées vers des coordonnées GPS lors de l'affichage des POI.

De toute façon, la licence d'utilisation du CD de cartographie interdit toute modification du contenu du CD :lol:

salut,

alors comme prévu je suis allé chez le concessionnaire pour lui deposer ma voiture et j'en ai profiter pour lui demander des infos pour la localisation des radar automatique!!!
il n'en sais pas plus que nous mais il va se rensigner et j'aurais plus d'info a ce sujet la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant!!!

sur ce,bonne route!!!

salut,

apres quelques recherche,je n'ai pas eu la reponse a ma question qui est la suivante:
peut on detecté les radar automatique???
j'ai vu qu'il y avait des reponses negatives sur ce sujet mais a quoi sert donc les cartes de redar automatique avec les coordonnées gps???
je trouve contradictoire d'annoncé les radar automatique par des panneaux et de ne pas permettre aux cartographies comme navteq de ne pas les indiqué,non?
au fait,j'ai eu ma cartographie france navteq 2005 2006 neuf a 90 euros,qui dit mieux??? :wink:
y a t'il au moins une solution d'entrée les coordonnées des radar nous memes???
desolé si mes questions sont un peu naive mais je suis tout jeune utilisateur de gps!!!

sur ce,bonne route!!!

On m'en propose une à 85€ port compris.
Mais je trouve un peu cher encore, d ou l'idée de faire une copie et de revendre l'original.

Sur ebay aussi, 80,5 euros + 6 de frais de port. Donc 86,5 en tout !
Mais contrairement à d'autres je garde l'original pour avoir le droit de mettre la copie de sauvegarde dans le RT3. Comme ça pas d'inquiétude et en règle !
:)

Par contre se pose un second problème : si une à deux MAJ de carto par an suffisent pour rouler "à jour", il en est tout autrement pour les radars qui fleurissent chaque semaine.

On ne peut pas avoir un nouveau CD chaque semaine ! Donc se posera le problème de l'actualisation des fichiers (les GPS portables style GARMIN bénéficient d'une MAJ hebdo par le net). Comment faire avec notre bon vieux RT3 ? Je pense que le problème est aussi de ce côté...

Pour les radars, pas d'autre choix que mon PDA avec TomTom, mis à jour tous les quinze jours.

Comme le précise G2, tant que le RT3 (ou le RT4...) n'aura pas de disque dur, ou de lecteur de mémoire externe (carte SD, clef USB ou autre), il vaut mieux ne pas avoir de POI vieux d'un an... c'est un coup à se faire surprendre !

Mais contrairement à d'autres je garde l'original pour avoir le droit de mettre la copie de sauvegarde dans le RT3. Comme ça pas d'inquiétude et en règle !

Inquietude par rapport a qui ?
Crois tu qu'on va te demander l'original d'un CD-rom de navigation lors d'un controle ?
A ce moment la ils doivent demander les originaux des CD musicaux.
A 200€ le Cd neuf, c'est du vol pur et simple, surtout avec une MAJ tous les ans minimum, il y a possibilité de s'en procurer pour moins que 80€, ma version originale 2004-2005 m'avait couté "que" 35€ en debut d'annee 2005.
Des que je trouve, j'en fait profiter les membres interresses, c'est aussi ca un forum a mon avis.

Inquietude par rapport a qui ?
Crois tu qu'on va te demander l'original d'un CD-rom de navigation lors d'un controle ?
A ce moment la ils doivent demander les originaux des CD musicaux.
A 200€ le Cd neuf, c'est du vol pur et simple, surtout avec une MAJ tous les ans minimum, il y a possibilité de s'en procurer pour moins que 80€, ma version originale 2004-2005 m'avait couté "que" 35€ en debut d'annee 2005.
Des que je trouve, j'en fait profiter les membres interresses, c'est aussi ca un forum a mon avis.
Inquiétude par rapport à un crash du CD. Cela s'est déjà vu... je peux donc me le recopier à nouveau si nécessaire.

Pour le reste à chacun sa conscience. Dans ma règle de vie je ne pirate pas, pas plus les logiciels hors de prix de Bill Gates que les sharewares. Si je ne peux pas me les acheter, j'apprends à m'en passer. Je fais autrement.

Et puis nul n'est obligé d'acheter une mise à jour !

Mais surtout je ne veux pas lancer un débat sur les copies pirates bien ou pas bien. Je précise ma pensée et réponds à la question posée, c'est tout !

C'est ton opinion et elle est aussi valable qu'une autre.
Et comme tu le dis on est pas obligé d'acheter une MAJ, surtout à 200€.
Mais quand on peut l'avoir pour beaucoup moins cher, je dis simplement BANCO.
:jap:

Et comme tu le dis on est pas obligé d'acheter une MAJ, surtout à 200€.
Mais quand on peut l'avoir pour beaucoup moins cher, je dis simplement BANCO.
:oui:
D'accord sur les deux points...
:wink:

Comment faire avec notre bon vieux RT3 ?

Pas de solution, le format des données sur le CD étant propriétaire et pas diffusé par MM. Sur le forum eurovan2, plusieurs personnes tentent de "décoder" le contenu du CD, mais avec peu de succès. En tout cas ce n'est pas si simple que ca, car il semblerait que les POI ne soient pas localisés par leurs coordonnées GPS, mais par un système de localisation spécifique au RT3. Le RT3 utiliserait un algorithme interne ainsi que des tables de conversion sur le CD pour "traduire" ce système de coordonnées vers des coordonnées GPS lors de l'affichage des POI.

De toute façon, la licence d'utilisation du CD de cartographie interdit toute modification du contenu du CD :lol:

Pfff... les mecs se croient super ultra balèze... n'importe quoi... :W :W
Quand on voit comment c'est codé, faut arrêter d efumer la moquette en pensant que c'est trivial... :/ :lol:

Ouai, bah y en a qui arrivent bien à cracker les jeux...
Donc pourquoi pas modifier un CD de navigation ?

Quand on voit comment c'est codé, faut arrêter d efumer la moquette en pensant que c'est trivial... :/ :lol:

compression LZH, découpage en carrés numérotés + coordonées relatives, codage POI par type, coord POI + base externe avec description, ...

pas besoin de moquette (je te la laisse) mais de temps ce qui manque à ceux d'EUROVAN qui s'intéressent au pb....

compression LZH, découpage en carrés numérotés + coordonées relatives, codage POI par type, coord POI + base externe avec description, ...

pas besoin de moquette (je te la laisse) mais de temps ce qui manque à ceux d'EUROVAN qui s'intéressent au pb....

Mouais, tu en oublies mais, ce n'est pas grâve, bon courage à toi, on se retrouve pour le RT4... :W
Si cela était aussi simple, depuis la sortie (chez PSA) en 98 du GPS, aucune carto. n'a été modifiée par un particulier.
Certains gugusses essayaient de refourguer des carto. nav monochrome pour la Scandinavie mais, c'était n'importe quoi parce que si SiemensVDO ne l'avait pas fait à l'épôque, c'est qu'il y avait une raison... :oui:

Enfi bon, si certains veulent perdre leur temps... :/

Si cela était aussi simple, depuis la sortie (chez PSA) en 98 du GPS, aucune carto. n'a été modifiée par un particulier.
Parce que il n'y avait pas autant de radars fixes que maintenant...

C'est pour cela que tu achètes un GPS ? :roll: :mouai:

Tu es vraiment un super modo toi aussi !!! :roll:

Où as-tu vu que j'ai acheté un GPS pour savoir où sont les radars fixes ?

Eh bien relis attentivement...
Et dis moi si j'ai vraiment parlé d'avoir acheté ou avoir l'intention d'acheter un GPS exclusivement pour les radars fixes...

@+

Je ne fais que lire... :spamafote:

Mouai... Bah tu es un bon lecteur toi... Tu arrives même à lire ce qui n'existe pas...

Ce que je voulais dire (ce que la plupart des personnes ont compris je suppose si ils sont un minimum stable dans leur cerveau), c'est que en 98, ils n'y avait pas autant de radars fixes que maintenant (pour t'aider, ca veut dire que maintenant, il y en a beaucoup plus), et que en 98, ca n'interressait personne d'avoir un "détecteur" de radars, et encore moins des personnes qui veulent modifier le CD de navigation de n'importe quel GPS.

Si dans cette "traduction" que je viens de te faire, tu crois toujours que j'ai acheté, ou avoir l'intention d'acheter un GPS uniquement pour détecter les radars fixes, bah tu es complètement à coté de la plaque...

Alors maintenant, si tu comprends n'importe quoi quand tu lis une simple phrase d'une seule ligne, j'ai peur de tes capacités de modérateur (tu n'es pas le 1er à comprendre de travers sur ce forum, ne t'inquiète pas, et je ne t'en veux pas plus que ca ;) )