Radars sur RT3 - Comment çà marche ?

5manu7

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4 Mai 2006
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J'ai reçu ma 307SW navteq on board jeudi dernier et je souhaiterais avoir quelques infos sur l'utilisation du GPS.
J'ai donc un RT3 couleur version 2005/2006 2nd édition. Je voudrais pouvoir visualiser les radars fixes sur la cartographie, mais même en activant l'option dans l'utilitaire de configuration... je ne les vois pas.

Comment faire ?

Merci.
 

Ce n'est pas possible.

Le RT3 a effectivement la possibilité d'afficher les radars, pour peu que leurs coordonnées soient sur le CD de navigation, ce qui n'est pas le cas actuellement.
 

Il faut bien garder à l'esprit que PSA N'AUTORISERA PAS l'affichage des POI radars sur les systèmes télématique qu'il commercialise.

Si vous souhaitez (comme beaucoup de monde, d'ailleurs...) bénéficier de l'alerte de proximité des radars, ne prenez pas l'option télématique du constructeur et optez pour un système de deuxième monte. Et en plus, il sera moins cher!
 



moi ai rajouté un inforad en + du GPS peugeot et chui trankil :W
+1
Pour les voyages j'ajoute mon PDA : c'est le GPS de la petite voiture, et il a les radars à jour... et les trajets TomTom sont meilleurs que ceux du RT3 !
8)
 

moi ai rajouté un inforad en + du GPS peugeot et chui trankil :W
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Pour les voyages j'ajoute mon PDA : c'est le GPS de la petite voiture, et il a les radars à jour... et les trajets TomTom sont meilleurs que ceux du RT3 !
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Ca reste à voir!!
 

Quel est l'intérêt d'avoir les radars fixes sur RT3?? Ils sont signalés à l'avance, il suffit de regarder les panneaux au lieu de dormir au volant!

Dans mon cas, je préfèrerais largement les radars mobiles ou controle laser. Vu mon pied droit un peu lourd........
 

Ca reste à voir!!
Là, c'est tout vu !
Chaque fois que j'ai mis mon PDA avec logiciel TomTom dans la 807, en concurrence avec le RT3, j'ai vu !
Les itinéraires de TomTom sont bien plus pertinents, ce qui ne veut pas dire que le RT3 soit mauvais. Son algorithme de calcul, ou ses données cartographiques pour le calcul, sont moins bons.

Des exemples j'en ai plein... même avec la fonctionnalité "meilleur compromis temps-kilométrage" de la version 5.5 !

:)
 

Ca reste à voir!!
Les itinéraires de TomTom sont bien plus pertinents, ce qui ne veut pas dire que le RT3 soit mauvais. Son algorithme de calcul, ou ses données cartographiques pour le calcul, sont moins bons.

Tout dépend des tests que tu as fait : comme le RT3 privilégie les grands axes, si tu le testes sur des itinéraires que tu emprintes souvent, le résultat va te sembler abérant. Par contre, si tu es dans une ville que tu ne connais pas, alors passer par les grands axes c'est quand même plus pratique.
Mais bon, on peut en discuter pendant des heures...
 

Quel est l'intérêt d'avoir les radars fixes sur RT3?? Ils sont signalés à l'avance, il suffit de regarder les panneaux au lieu de dormir au volant!

Dans mon cas, je préfèrerais largement les radars mobiles ou controle laser. Vu mon pied droit un peu lourd........
Ya TomTom qui a mis au point un système pour repérer les radars mobiles. Si on en voit un, on appuie sur un bouton et ça le met à jour sur le serveur TomTOm pour que les autres soient alertés. C'est un peu comme le système des appels de phares mais en plus high tech et surtout plus discret ! Par contre, ça résout pas le problème du premier qui se fait flasher. En plus, pour pouvoir faire cela, il faut avoir le haut de gamme de chez TomTom avec connexion GPRS, et tout et tout.... Ca court par les rues tout de même ces bêtes là et donc je pense qu'il va falloir lever le pied encore pendant un certain temps :)
 

Quel est l'intérêt d'avoir les radars fixes sur RT3?? Ils sont signalés à l'avance, il suffit de regarder les panneaux au lieu de dormir au volant!

Dans mon cas, je préfèrerais largement les radars mobiles ou controle laser. Vu mon pied droit un peu lourd........
Ya TomTom qui a mis au point un système pour repérer les radars mobiles. Si on en voit un, on appuie sur un bouton et ça le met à jour sur le serveur TomTOm pour que les autres soient alertés. C'est un peu comme le système des appels de phares mais en plus high tech et surtout plus discret ! Par contre, ça résout pas le problème du premier qui se fait flasher. En plus, pour pouvoir faire cela, il faut avoir le haut de gamme de chez TomTom avec connexion GPRS, et tout et tout.... Ca court par les rues tout de même ces bêtes là et donc je pense qu'il va falloir lever le pied encore pendant un certain temps :)Un produit existe déjà, il s'appelle "Coyote"
 

Un produit existe déjà, il s'appelle "Coyote"
Merci pour le lien. ca a l'air bien, mais c'est quand même cher. Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ont déjà les limitations de vitesse enregistrée dans la cartographie. A ma connaissance, la collecte de ce type d'info est un projet en cours chez Navteq (donc pas encore disponible). Je savais pas que Teleatlas (utilisé par Coyote) était si avancé sur le sujet. Quelqu'un a tester l'affichage des limitations de vitesse ? C'est fiable ?
J'espère que quand Navteq aura intégré les limitations de vitesse dans sa cartographie, le RT3 pourra nous indiquer les limitations de vitesse, voire adapter le limiteur de vitesse en conséquence. C'est la moindre des choses que peut faire Mr Peugeot pour notre sécurité, non ?
 

Tout ça c'est déjà à l'étude, dans des projets européens genre LAVIA (voir sur le net), en collaboration avec renault, entre autres, mais cela ne dépend pas que du constructeur ... si on pouvait sortir tout ce que l'on a dans les cartons .... :cry: mais derrière il y à le législateur , bruxelles, entre autres... :mouai:
 

En ce qui concerne Coyote, il y a toujours la possibilité de payer une mesualité de 34,50€ / mois pendant 24 mois et ensuite une mensualité de 12 € /mois. Il offre effectivement la possibilité, en appuyant sur un bouton, de mémoriser la position GPS et en la transmettant aux autres abonnés leur donner l'alerte d'un radar mobile. C'est le principe de communauté moderne qui remplace allègrement les appels de phare. C'est vrai que c'est un peu cher au début mais après deux ans c'est intéressant. Je vais peut être franchir le pas.