Radar de recul 308 SW

GRAMO

Nouveau membre
3 Décembre 2008
3
0
0
Bonjour à tous
Je viens de faire installer par mon Agent Peugeot un radar de recul homologué sur la 308SW que je lui ai acheté (voiture de direction).
C'est une catastrophe, en fait le signal sonore m'indique que je suis en marche arrière car il n'y a pas de différence de tonalité quand on s'approche d'un obstacle. Il me prétend qu'il y en a une mais trés légère,(j'ai fait récemment un audiogramme qui était trés bon) il faut couper la radio et si une voiture est à coté on ne fait pas la différence.
Je pense qu'il y a un défaut dans ce kit mais il ne veut pas l'admettre.
Quelqu'un a t il eu ce problème.
J'ai lu par ailleur qu'un utilisateur ce l'était installé pour 80 euros et que ca marchait trés bien !!

Merci de me donner des infos

???

Normalement, ce n'est pas un signal sonore continu mais des bips de plus en plus rapprochés jusqu'à un bip continu à ±50 cm de l'obstacle.

Bip continu = défectuosité d'un capteur (c'est comme ça que ça fonctionne avec les radars montés en série)

Question : as-tu un attelage ? Si oui, le radar le détecte comme un obstacle et sonne en permanence. Dans ce cas, il faut démonter la boule si on ne se sert pas de l'attelage...

Amicalement,

G2

Merci G2,
Je n'est pas d'attelage.
Ce n'est pas vraiement un signal continu dés le départ mais un son vibrant à peine perceptible.
Le modèle monté de marque META est référencé Peugeot 96 90 07 "Aide sonore au stationnement arrière avec 4 capteurs".
J'avais la même chose sur un break 307 c'étai impécable.

Si tu as une info je suis preneur, sinon :fou: :fou: :fou:
A+

Merci G2,
Je n'est pas d'attelage.
Ce n'est pas vraiement un signal continu dés le départ mais un son vibrant à peine perceptible.
Le modèle monté de marque META est référencé Peugeot 96 90 07 "Aide sonore au stationnement arrière avec 4 capteurs".
J'avais la même chose sur un break 307 c'étai impécable.

Si tu as une info je suis preneur, sinon :fou: :fou: :fou:
A+
Je sais que l'on m'a juste déconseillé ce genre de montage, car il est en toute évidence beaucoup moins performant que celui d'origine !! mais ton problème doit provenir d'autre chose (une masse, etc....)