radar



Nombreux sont les posts ou topics sur le sujet : c'est non. :/

Tu n'as plus qu'à t'acheter un PDA !!!

:mouai:
 

Nombreux sont les posts ou topics sur le sujet : c'est non. :/

Tu n'as plus qu'à t'acheter un PDA !!!

:mouai:

Ou rouler à la bonne allure. :D

Finalement ça doit etre pour ça qu'il y a plein de glands qui ralentissent betement aux radars alors qu'ils concernent la chaussée inverse. :W :rolleyes: Leur PDA leur signale la presence du radar, du coup halte au feu on reste coincé sur la file de gauche à 80 pour 90. :eek:
 

Il n'y a pas que les possesseurs de pda qui ralentissent comme des crétins......
Je connais des personnes qui croient que les radars photographient dans les 2 sens, ben oui ils mettent souvent des autocollants de l'autre coté.
Il y a un gros travail de pédagogie a faire.
Le pire c'est à Reims, il y a maintenant régulièrement un bouchon a cause du radar sur la 4 voies.
 

Il n'y a pas que les possesseurs de pda qui ralentissent comme des crétins......
Je connais des personnes qui croient que les radars photographient dans les 2 sens, ben oui ils mettent souvent des autocollants de l'autre coté.
Il y a un gros travail de pédagogie a faire.
Le pire c'est à Reims, il y a maintenant régulièrement un bouchon a cause du radar sur la 4 voies.

Mais la majorité le pense. :/
Alors que la plupart maintenant n'ont plus de fausses "fenetres" maintenant. Et de toutes façons il n'y a pas de panneau indiquant la presence du radar avant.
A mon avis les gens doivent se dire "on ne sait jamais, peut etre qu'ils ont inversé le sens dans la nuit" :lol: :mouai: :rolleyes:
 

A mon avis les gens doivent se dire "on ne sait jamais, peut etre qu'ils ont inversé le sens dans la nuit" :lol: :mouai: :rolleyes:
Ca doit etre ça ;) ;)
Ils sont quand meme graves le nenuneus du volant...
 


Ce qui m'enerve c'est quand tu vois le gars qui repart à +20/+30 au dessus de la vitesse autorisée apres. Genre, je suis intelligent, on me piegera pas avec ses radars. Seuelement, il y a parfois l'effet Gilette :W
 


Ouaip, c'est clair....

Et puis, piler de -20 km/h en dessous de la vitesse autorisée lorsqu'il y a un radar, c'est naze... :/
 

Ouaip, c'est clair....

Et puis, piler de -20 km/h en dessous de la vitesse autorisée lorsqu'il y a un radar, c'est naze... :/
C'est clair que tu as bcp de mal a passer a la vitesse autorisée devant un radar. Si le radar est à 110 par exemple sur une 2x2 voies, la voie de droite roule à 80, la voie de gauche tout juste à 100 :mad: :mad: :mad:
Et c'est comme ça que se forme un bouchon :evil: :evil:
 

Ej veux bien croire qu'on soit maxi. à -10 dans un énorme doute mais, -20 voire moins, je ne comprends pas... :mouai:
 



A mon avis les gens doivent se dire "on ne sait jamais, peut etre qu'ils ont inversé le sens dans la nuit" :lol: :mouai: :rolleyes:

N'empêche, j'ai souvent entendu dire que les radars à Anger (49) pouvaient être orientés dans un sens ou dans l'autre (en tout cas avant qu'ils ne soient automatisés).
 

A mon avis les gens doivent se dire "on ne sait jamais, peut etre qu'ils ont inversé le sens dans la nuit" :lol: :mouai: :rolleyes:

N'empêche, j'ai souvent entendu dire que les radars à Anger (49) pouvaient être orientés dans un sens ou dans l'autre (en tout cas avant qu'ils ne soient automatisés).

Arf les rumeurs, elles sont tenaces. :D

Et qu'entends tu par "avant qu'ils ne soient automatisées ?" Ils l'ont toujours été ??!!

Changer le sens imposerait des tests à chaque changement et la pose d'un panneau. Et le gouvernement a toujours été pour prevenir au maximum. (carte des radars, panneaux géants....)
 

Eh oui, les zones "radars" sentent bon le caca vu le nombre de "pilotes" qui se chient régulièrement dessus :D ...

Par chez moi, sur la A15, ils en ont mis un très joli avec un côté factice (en plus ils se sont même pas cassé la nenette à mettre le panneau d'avertissement de ce côté c'est dire si faut être neuneu pour y croire! :rolleyes: ).

Reste que cet été, un Dimanche, je roulais sur la voie de gauche à 110 au régul tout en doublant quand un gros "pilote" est venu me coller le cul, je me suis rabattu dès que j'ai pu pour ne pas trop lui niquer son chrono :W puis je me suis remis derrière lui à 110 quand ce gros décérébré, aperçevant le radar en carton à pilé des trois pieds redescendant à 70km/h. :eek: :eek: :eek:

Le plus beau c'est que, comme je lui ai fait un appel de phare (après avoir perdu 3 litres d'eau et testé l'aide au freinage d'urgence) ce couillon m'a montré du doigt le radar... :/ :mouai: ... Il voulait sûrement que je le remercie...

Pour info, la A15 est une autoroute particulièrement meurtrière, il suffit de rouler une nuit de Samedi/Dimanche pour réaliser à quel point 4 voies ça donne des ailes aux p'tits jeunots qui, malheureusement ne savent pas encore qu'une voiture, en manoeuvre d'urgence ça ne se comporte pas comme on l'a apris à l'auto-école et que vivre avec le décès d'un pote ou d'un inconnu sur la conscience c'est cher payé la montée d'adrénaline...
 

ou un inforad, c'est moins cher et ç'est top

Certes, mais un PDA ne fait pas que ça, lui !
Bon, il faut avoir l'utilité d'un PDA. Mais pour celui qui en a déjà un, un petit logiciel, une antenne, et hop le tour est joué ! :eek:
:love:
 

A mon avis les gens doivent se dire "on ne sait jamais, peut etre qu'ils ont inversé le sens dans la nuit" :lol: :mouai: :rolleyes:

N'empêche, j'ai souvent entendu dire que les radars à Anger (49) pouvaient être orientés dans un sens ou dans l'autre (en tout cas avant qu'ils ne soient automatisés).

Arf les rumeurs, elles sont tenaces. :D

Et qu'entends tu par "avant qu'ils ne soient automatisées ?" Ils l'ont toujours été ??!!

Changer le sens imposerait des tests à chaque changement et la pose d'un panneau. Et le gouvernement a toujours été pour prevenir au maximum. (carte des radars, panneaux géants....)

Les radars fixes à Anger existaient bien avant sarko. Et à l'époque je ne crois pas qu' il y avait des panneau pour avertir de leur présence (mais je me trompe peut-être, ou bien c'étaient des panneaux plus discrets, je ne me souvient plus vraiment)

Et pour l'automatisation, je veux dire avant qu'ils ne soient reliés au nouveau système de libellation automatique des PV (en gros, avant sarko).