bonjours à tous .
J'ai un gros problème avec ma 206 1.4 16v 90ch moteur kfu année 2005. Elle totalise 160000km .
Voici le problème . Depuis quelque mois elle à un problème de ralentit instable .Lorsque je démarre pendant environs 3 minutes le ralenti est correct ensuite il se met à être instable ainsi que le moteur il se trouve entre 500 et 1200 tm.et parfois elle roule correctement mais au bout de quelque km elle se met à brouter ou comme ci le moteur s'étouffer et accélère plus du tout .Je dois donc rentrer en mode 2 seconde vitesse sans trop pousser dans les tour si non elle broute et impossible de passer les autres vitesse .Elle peut faire ceci même dès que je part de chez moi et la c 'est catastrophe . Le pire elle à été chez 3 garagistes qui je pense dans ma région veux pas trop se fatiguer surtout le peugeot de castelnaudary .Le 2 eme été sympa il m'a gentiment envoyer la voiture avec le plateau chez peugeot Castelnaudary qui au départ ne voulais pas me prendre ma voiture et ma dit nous avons trop de travail mdr .Ils ont eus aussi passer la valise et me dit tous vas bien et ils ont même pas chercher à voire plus loin et elle est reparti avec le plateau du 2 eme garagiste dans mon jardin. Donc je fait toutes les réparation moi même et seul grâce au forum les RTA ect... depuis ce temps mais maintenant je désespère .Je vous dit directement ce que j ai changer et j ai donc besoin de votre aide svp.
Bougie allumage NGK 6799.
Bobine allumage NGK
Pompe à essence complète en sachant que sur ma voiture aucun filtre à essence présent .
boitier papillon complet .
Capteur PMH.
Capteur Pression air admission.
Capteur arbre à came.
Pédale accélérateur (c est un model pour HDI mais on ma dit c'est compatible )
Injecteur 4 avec des joints neuf Magnetit mareli.
les 2 sondes lambda amont et aval . (par contre j ai un doute sur celle qui est sur le collecteur la 1er c'est une boshe mais quand je la débranche le ralenti se stabilise mais c'est peut être normal ou es ce possible c'est pas la bonne ref ou défaillante ?)
J ai également acheter 3 blocs admission air complet avec rampe injection le touts avec des joint admission neuf (occasion au cas ou ci une été abimer ou avez une fuite car le 2 eme garagiste ma dit il y à 1 fuite admission d'après sa valise universel mais en faite tjr problème apres le changement) .
Kit distribution complète avec pompe à eau .
Kit accessoire complet aussi tant que j y été .
L électrovanne essence ou canister j ai vue il à plusieurs appellation .
J ai aussi changer le calculateur complet avec son BSI mais voyant que ct pareil j ai remis l ancien .
Sonde température .
La tension batterie est normal également après contrôle au multimètre.
Voila en gros et tjr ce fichus ralenti j'ai observer une très légère fuite au niveaux du collier du silencieux arrière surement mauvais collier mais je ne pense pas que ce soit ça le problème .
Donc j ai vue sur certain forum qu il y avais une initialisation du boitier papillon électronique je me dit que peut être c'est ça mais vue que l 'ancien avais le même problème j'ai un doute mais pouvez vous me donner la manipulation à faire au cas ou?
Demain je contrôle la compression de mes soupapes car j ai acheter un appareil ont ma dit que ça pouvez venir de là ou des poussoirs hydraulique . Mais ci tout est bon avez vous un conseil ou me dire à votre avis d'où pourrait provenir le problème? Peut être es ce le BSM Ca me rend fou et j en suis malade et j ai vraiment besoin de ma voiture pour travailler je suis à mon compte et maintenant ça me pénalise vraiment . Je vous remercie pour votre aide d'avance .
J'ai un gros problème avec ma 206 1.4 16v 90ch moteur kfu année 2005. Elle totalise 160000km .
Voici le problème . Depuis quelque mois elle à un problème de ralentit instable .Lorsque je démarre pendant environs 3 minutes le ralenti est correct ensuite il se met à être instable ainsi que le moteur il se trouve entre 500 et 1200 tm.et parfois elle roule correctement mais au bout de quelque km elle se met à brouter ou comme ci le moteur s'étouffer et accélère plus du tout .Je dois donc rentrer en mode 2 seconde vitesse sans trop pousser dans les tour si non elle broute et impossible de passer les autres vitesse .Elle peut faire ceci même dès que je part de chez moi et la c 'est catastrophe . Le pire elle à été chez 3 garagistes qui je pense dans ma région veux pas trop se fatiguer surtout le peugeot de castelnaudary .Le 2 eme été sympa il m'a gentiment envoyer la voiture avec le plateau chez peugeot Castelnaudary qui au départ ne voulais pas me prendre ma voiture et ma dit nous avons trop de travail mdr .Ils ont eus aussi passer la valise et me dit tous vas bien et ils ont même pas chercher à voire plus loin et elle est reparti avec le plateau du 2 eme garagiste dans mon jardin. Donc je fait toutes les réparation moi même et seul grâce au forum les RTA ect... depuis ce temps mais maintenant je désespère .Je vous dit directement ce que j ai changer et j ai donc besoin de votre aide svp.
Bougie allumage NGK 6799.
Bobine allumage NGK
Pompe à essence complète en sachant que sur ma voiture aucun filtre à essence présent .
boitier papillon complet .
Capteur PMH.
Capteur Pression air admission.
Capteur arbre à came.
Pédale accélérateur (c est un model pour HDI mais on ma dit c'est compatible )
Injecteur 4 avec des joints neuf Magnetit mareli.
les 2 sondes lambda amont et aval . (par contre j ai un doute sur celle qui est sur le collecteur la 1er c'est une boshe mais quand je la débranche le ralenti se stabilise mais c'est peut être normal ou es ce possible c'est pas la bonne ref ou défaillante ?)
J ai également acheter 3 blocs admission air complet avec rampe injection le touts avec des joint admission neuf (occasion au cas ou ci une été abimer ou avez une fuite car le 2 eme garagiste ma dit il y à 1 fuite admission d'après sa valise universel mais en faite tjr problème apres le changement) .
Kit distribution complète avec pompe à eau .
Kit accessoire complet aussi tant que j y été .
L électrovanne essence ou canister j ai vue il à plusieurs appellation .
J ai aussi changer le calculateur complet avec son BSI mais voyant que ct pareil j ai remis l ancien .
Sonde température .
La tension batterie est normal également après contrôle au multimètre.
Voila en gros et tjr ce fichus ralenti j'ai observer une très légère fuite au niveaux du collier du silencieux arrière surement mauvais collier mais je ne pense pas que ce soit ça le problème .
Donc j ai vue sur certain forum qu il y avais une initialisation du boitier papillon électronique je me dit que peut être c'est ça mais vue que l 'ancien avais le même problème j'ai un doute mais pouvez vous me donner la manipulation à faire au cas ou?
Demain je contrôle la compression de mes soupapes car j ai acheter un appareil ont ma dit que ça pouvez venir de là ou des poussoirs hydraulique . Mais ci tout est bon avez vous un conseil ou me dire à votre avis d'où pourrait provenir le problème? Peut être es ce le BSM Ca me rend fou et j en suis malade et j ai vraiment besoin de ma voiture pour travailler je suis à mon compte et maintenant ça me pénalise vraiment . Je vous remercie pour votre aide d'avance .