Ralenti instable

Maquisn

Nouveau membre
16 Octobre 2022
1
0
1
Rochefort
Bonsoir à tous, alors c’est une C2 essence 1.1l je sais je suis pas vraiment au bon endroit mais il me semble que le moteur et le même et ça me permet d’augmenter mes chances de trouver de l’aide

Le voyant moteur orange est apparu et la balise détecter le dtc P0300. La bobine d’allumage, les bougies ont était changées. La sonde lambda également. Le boîtier papillon a été décrassé. depuis le décrassage du boîtier papillon j’ai l’impression que le moteur force + mais accélère un peu mieux je pense mais ça fait plus de bruit.
Quand j’enlève le voyant moteur, je peux rouler comme je veux cependant dès que je suis au ralenti. Le voyant revient le moteur vivre un peu et le pot s’échappe ment broute et ça sent l’essence. Au démarrage m, il y a une odeur d’essence mais s’estompe en roulant.
Et à froid le démarrage est directe et y a une bonne odeur d’essence. Si vous pouvais m’aider merci beaucoup



ah oui j’ai changé le moteur pas à pas et le ralenti commence à 1000rpm

et descend entre 720 - 820rpm

et là le moteur n’aime pas et le voyant moteur revient et le pot d’échappement broute



si quelqu’un peut m’aider merciiiii
 

Salut, essaie de voir les valeur de la sonde de température de liquide de refroidissement a chaud opur voir si elle ne délire pas