Rallye du Mont-Blanc (9-10 septembre)

14s de perdues dans l'ES5 pour Bernardi !!!!!! :eek:
Vouilloz prend la tête!!!!!!

C'est un CAUCHEMAR pour Peugeot ce Mont-Blanc!!!!!! :/ :/

J'avais vraiment une autre vision des résultats de Peugeot sur cette épreuve... :roll:
 

Toute petite consolation: Pascal Enjolras avec sa 306 Maxi est le nouveau leader assez solide du Trophée Michelin depuis l'abandon de Patrick Rouillard... :bah:
 

Il a du avoir un problème car Bryan Bouffier et Pascal Enjolras ont été plus rapides que lui...
 

Bernardi n'a roulé qu'à 74km/h dans l'ES6(7km)!!!!! :eek:

Je suis prêt à parier que Vouilloz va l'atomiser!!!! :/ :/




Bonjour la fiabilité chez Bozian(boite de vitesse chez Henry, ça chez Bernardi)... :roll:

First ont l'air d'avoir fait du beau boulot sur la Fabia :jap:
 


Et Bernardi perd 27s encore dans la suivante!!!! :/

Il serait sorti dans l'ES5, et a dû endommager quelque chose sur l'auto, perdant temps sur temps dans les deux spéciales suivantes... :bah:
 

Retournement de situation!!!!!! :eek:

D'aprés Rally-news Nicolas Vouilloz devrait écoper entre 20 et 40s de pénalité pour retard!!! :mouai:
Ce serait dû à des gendarmes qui l'auraient arrêté pour contrôler son immatriculation!!! :/


C'est dégueulasse de pénaliser ainsi un pilote et un team quand la cause du retard leur est externe!!! :twisted:
le team de Bernardi(et je dis ça malgré mon peugeotisme) ne mérite pas franchement de revenir de cette sorte dans la course!! :roll:
First a fait de l'excellent travail sur la Fabia, Michelin également,aujourd'hui, contrairement à Bozian et Pirelli :jap:

L'explication de la perte de temps de Bernardi dans l'ES6(et probablement dans l'ES7 aussi)ce serait des tests de nouveaux pneumatiques Pirelli d'ailleurs :mouai:
 

D'ailleurs ça y'est, Vouilloz a écopé de son injuste pénalité, et il n'a plus que 12s d'avance sur Bernardi au lieu de 42s avant!!! :/
 

Si les temps de ce matin sont justes, alors Vouilloz perd 49s sur Bernardi qui reprend une large tête!!!! :mouai: :voyons:



EDIT: Heureusement que j'ai émis une condition!! :roll: Parce qu'ils ont changé de nouveau, et Vouilloz ne perd que 6s sur Bernardi... :bah:
 

Tu es bien matinal Thomas...

Cela signifie donc qu'il n'y a plus que 6s entre Bernardi et Vouilloz...
Cela nous promet une dernière étape animée !!!
 

Il n'y a plus que 2s d'écart entre Vouilloz et Bernardi aprés la 9... :jap:

Mais cet écart est trés faussé par la pénalité non méritée de Vouilloz :bah:
 

Noter également que petit à petit Bouffier revient sur Robert et Bonato ce matin aprés le temps perdu hier(15s séparent les 3 pilotes S1600) :jap:
 

Bernardi reprend la tête du rallye pour 4s avant l'entame de la spéciale la plus longue(ES10) :o
 

bernardi n'a pas faibli dans la plus longue spéciale et signe le meilleur temps pour 0.7s seulement!!! :bien:

Vouilloz a donc 4.7s de retard sur Bernardi :o
 

Il reste deux spéciales à parcourir, et Bernardi a prés de 10s d'avance sur Vouilloz :o

Enjolras est toujours solide leader du Trophée Michelin devant Mauffrey et Comte

Bouffier est revenu à 6s de Bonato et 11s de Robert :bien:

Par contre en N3 c'est foutu!!! :/ Capuccio a prés de 25s de retard sur Mercier, un peu trop pour revenir :bah:
 

Victoire finale de Nicolas Bernardi devant Nicolas Vouilloz et Jérôme Galpin :jap:

Cédric Robert s'adjuge le S1600 pour 9s devant Bryan Bouffier(Bonato abandonne dans la dernière spéciale :/ )...

Pascal Enjolras termine 6ème mais le plus important: nouvelle victoire dans le Trophée Michelin, devant Eric Mauffrey et Frédéric Comte :bien:

Comme attendu, Capuccio n'a rien pu faire face à Mercier :bah: il termine 2ème, en sandwich entre deux Clio N3...

Voilà en gros le résumé du Mont-Blanc... :bah:
 

Maintenant, il va falloir regarder les classements généraux, mais ce qui est sûr, c'est que Bernardi, Enjolras et Cappuccio font de belles opérations. C'est peut être plus serré en S1600...

En tous cas, BRAVO NICO !!! :yaisse: :yaisse: :yaisse:

Et en ce qui concerne la pénalité infligé à Vouilloz, c'est dommage pour lui, mais il a du faire quelquechose contraire au règlement (même s'il n'y est pour rien), et Bernardi a perdu le rallye au Rouergue à cause d'une spéciale dont le temps n'a pas été retenu, alors... :spamafote:
 

Rallye du Mont-Blanc
Arrivée

Nicolas Bernardi au sommet

Nicolas Bernardi a parfaitement négocié sa rentrée. Le pilote Peugeot Sport s’impose sur les routes du Rallye Mont-Blanc Morzine malgré une formidable résistance de Nicolas Vouilloz qui a prouvé l’efficacité de sa Skoda Fabia WRC notamment sous la pluie.

Premier en action, Nicolas Bernardi prend l’avantage dès la première boucle du Rallye Mont-Blanc Morzine. Très vite, sa seule menace prend la forme d’une Skoda Fabia WRC blanche pilotée par Nicolas Vouilloz.

Avec l’apparition de la pluie, la WRC tchèque se montre à son avantage. Aidé par une monte pneumatique adaptée, Vouilloz annule rapidement son retard sur Bernardi avant de s’envoler.

Pendant le festival Vouilloz, les équipiers du Bozian Racing ne sont pas à la fête. Parti en slicks sous la pluie, Patrick Henry est contraint à l’abandon, boîte de vitesses bloquée. De son côté, Nicolas Bernardi voit les secondes défiler. Passé dans la Côte d’Arbroz, Nicolas Bernardi pointe à 42’’6 du leader à l’arrivée du Joux-Plane, dernière spéciale de la première journée.

Mais coup de théâtre, Nicolas Vouilloz écope d’une pénalité pour avoir pointé en retard au départ de l’ES6, Morillon. Arrêté par les forces de l’ordre, le pilote de la Skoda Fabia WRC arrive au départ du chrono avec trois minutes de retard. En conséquence, il reçoit trente secondes de pénalité et voit son avance fondre à 12’’6 à la mi-course.

Malgré la pluie nocturne, les équipages reprennent le chemin des spéciales sur des routes en très grande majorité sèches. Nicolas Bernardi tient sa revanche. Plus à l’aise dans ces conditions, le pilote Peugeot Sport remonte sur Nicolas Vouilloz et récupère la première position dans le deuxième passage de La Vernaz (ES10), l’une des nouvelles spéciales de cette 57e édition. L’ES13 annulée pour des raisons de sécurité, il ne reste qu’une boucle à Nicolas Vouilloz et l’équipe First pour réaliser l’exploit d’imposer la Skoda Fabia WRC dès sa première participation.

Jugeant la météo assez menaçante, First monte des pneus pluie sur la Skoda pour les deux dernières spéciales. Pari perdu, Nicolas Bernardi, resté en slicks, augmente encore son avance et remporte son second rallye de la saison avec 33’’2 d’avance.

Comme toujours, la catégorie Super 1600 a été très disputée. Cédric Robert sur Renault Clio, Bryan Bouffier sur Peugeot 206 et Yoann Bonato sur Citroën C2 se sont battus à la seconde jusqu’au bout. Dans une dernière tentative, le pilote des Deux-Alpes sort de la route et laisse les deux anciens équipiers du team Peugeot Sport se partager la première place à l’avantage de la Renault pour moins de dix secondes.

Jamais Pascal Enjolras n’a été inquiété dans le cadre du Trophée Michelin. Rapidement en tête, il a vu Patrick Rouillard abandonner après quatre spéciales. Gérant son avance, le leader de la catégorie remporte sa quatrième victoire consécutive devant Eric Mauffrey sur Subaru Impreza et Frédéric Comte sur Citroën Saxo Super 1600.

A l’image du Super 1600, le groupe N s’est joué entre une Clio et une 206 et a tourné à l’avantage de la Renault. Local et conseiller de l’organisation pour tracer la spéciale de Pays de Gavot, Eddie Mercier a devancé Frédéric Cappuccio de plus d’une minute. Le pilote Peugeot ayant tenté, comme Vouilloz, de refaire son retard avec des pneus pluie en fin de course.

En Championnat de France VHC, le tiercé dessiné lors de la première étape est resté inchangé. Alain Triniane Gambassi (Porsche 911) l’emporte devant Alain Truchet (Porsche 911 S) et Bernard Ravoux (Alpine A110).

Nicolas Bernardi : « Je suis très content. Nous étions un peu sous pression sur la fin avec un choix de pneus différents de Nicolas Vouilloz. Ce fut juste car la pluie s’est abattue au moment du podium. Au-delà de la victoire, ce résultat nous relance au Championnat de France, ex-aequo avec Patrick Henry. »

Pascal Enjolras : « Après une première journée durant laquelle on s’est fait très plaisir, on a eu plus de mal le samedi. Il ne fallait pas prendre de risque pour prendre les dix points. On peut envisager plus sereinement la fin du Championnat. »

Cédric Robert : « Une course à suspense. Nous sommes vraiment très content. C’était la bagarre durant deux jours avec Bryan et Yoann. Dommage que Yoann soit sorti. J’espère que ce résultat va faciliter la suite de notre saison. »

Communiqué de presse FFSA
 

Rallye du Mont-Blanc
Classement général à l'arrivée

1- BERNARDI Nicolas Peugeot 206 WRC 2:08:20:1 :yaisse:
2- VOUILLOZ Nicolas Skoda Fabia WRC +0:33:2
3- GALPIN Jérôme Peugeot 206 WRC +3:59:0
4- ROBERT Cédric Renault Clio Super 1600 +4:37:5
5- BOUFFIER Bryan Peugeot 206 Super 1600 +4:46:5
6- ENJOLRAS Pascal Peugeot 306 Maxi Evo 2 +5:59:3
7- MAUFFREY Eric Subaru Impreza +7:01:5
8- COMTE Frédéric Citroën Saxo Super 1600 +8:16:1
9- GIRALDO Michel Renault Clio Super 1600 +8:24:8
10- GREIFFENBERG Philippe Peugeot 206 WRC +9:02:1

Beau résultat d'ensemble des PEUGEOT, puisqu'elles sont 5 parmis les 10 premiers... :good:
 



Rallye du Mont-Blanc
Photos

Quel beau plateau en championnat de France des rallyes asphalte : les deux 206 wrc du Bozian Racing et la Fabia wrc du team First... :good
ABblanc05_43.jpg


ABblanc05_18.jpg


ABblanc05_55.jpg


ABblanc05_9.jpg


ABblanc05_17.jpg

photos de : http://www.rally-news.org